« Mais...ARYN ! Pourquoi ? »
Cela faisait quelques instants maintenant que Mike faisait les cents pas dans le petit appartement d'Arynline.
Celle-ci faisant la sourde oreille à ses complaintes, scrutait tranquillement le vernis rouge qui s'écaillait sur le bout de ses ongles. Mike, devant cette indifférence, montait en pression et se prenait rageusement la tête entre les mains. Dans un élan de colère, il lui fit face et la pointa du doigt d'une façon peut conventionnelle :
-Putain tu vas me répondre oui ?! Ça te plait de me voir comme ça c'est ça ?! Dis quelque chose !!!
-...peut être quand tu seras calmé.
-Attend...tu es sérieuse ? Qu'est ce qui te prend de vouloir tout foutre en l'air?
-Je te le répète calmement Mike : je ne veux plus qu'on soit ensemble.
-Mais c'est bon arrête de dire ça bordel! Il ne pouvait pas croire qu'elle s'entêtait de la sorte.
Le petit ami bafoué atterrit tendu sur le lit et saisit fébrilement la main d'Aryn :
-Bébé écoute, on peut pas...on ne peut pas se séparer comme ça ! On est pas bien tous les deux franchement ?
Il passa sa main derrière le cou d 'Aryn et tenta de la rapprocher de lui de la façon la plus délicate possible.
« Aryn je t'en prie... »
Mike était réellement sincère. S'il n'avait pas autant de préjugés sur les hommes qui pleurent, il se serait laissé aller à la minute où il avait entendu ce souhait de malheur. Car « sa » Aryn, depuis plus de 3 mois il ne pensait plus qu'à elle. C'était sa muse, quand il jouait de la guitare, il n'avait que son image de belle tatouée en tête. Il avait eu le sentiment de s'être trouvé en une femme et pour lui c'était certain, c'était Elle. Alors quand en ce début d'après midi, après un long échange de tendresse, celle-ci lui annonça de but en blanc qu'elle ne souhaitait plus le revoir, il sentit tout s'écrouler autour de lui, incapable de comprendre comment la situation avait pu basculer ainsi. Sa belle voulait simplement le virer hors de sa vie sans préavis, comme ça, en un claquement de doigt, rayant d'un coup tout ce qui s'était passé entre eux.
Aryn se dégagea et se leva tranquillement. D'un pas léger elle se rendit dans sa salle de bain ou elle s'enferma. Mike cru halluciner devant tant d'inconsidération pour lui alors qu'il essayait visiblement d'arranger les choses.
« Mais tu cherches vraiment à me rendre fou ou quoi ?! »
Hors de contrôle, l'homme vexé se mit à frapper durement à la porte :
« Je veux qu'on parle alors sort de là maintenant tu m'entends !!! Arrête de tout foutre en l'air ! » Il tapait de plus en plus fort sur une petite porte frêle qui semblait mal supporter ses assauts.
-Je peux genre pisser en paix ?! Et puis arrête tu vas tout péter !
-...Pourquoi tu t'es enfermée là dedans ? Ouvre cette putain de porte !
-Bonne question tient, j'en ai juste ressenti le besoin, et puisque maintenant tu es mon ex donc voilà quoi !
-... je ne suis pas ton ex !!!
Mike frappa cette fois-ci si fort que le verrou sauta et la porte s'écroula en un fracas faisant sursauter une Aryn rivée sur le w.c.
« Je savais que tu allais me faire une connerie du genre, t'es pas croyable. Tellement puérile ! » Lui cingla t'elle du haut de son trône.
Mike était dans un état second et ne releva même pas ce qu'elle venait de lui dire. Il se contenta d'enjamber la porte déchue et de se précipiter à ses pieds :
« Je t'en prie bébé, mais qu'est ce que je t'ai fais ? C'est mon style que tu n'aimes pas ? Ou alors mes potes ? Sache que je peux changer oui, je peux changer tout ce que tu n'aimes pas chez moi mais s'il te plait, on ne peut pas se quitter...bordel, je suis amoureux de toi et comme jamais et c'est la première fois je te jure ! C'est comme si il y avait un truc bizarre qui se passait en moi, comme si j'étouffais tu comprends...
-Oh non je ne comprends que dalle à part que tu viens de foutre un bordel pas possible et que tu te comportes comme le pire des attardés ! Prouve moi que j'ai tord en me foutant la paix. J'aimerais finir ce que j'ai à faire dans la salle de bain, tu veux vraiment rester ?
Profondément blessé et à court d'arguments il leva les yeux vers Aryn à la recherche d'une once de compassion mais elle était définitivement et complètement indifférente à lui. Son attitude n'était ni dure, ni troublée, ni ironique, elle était juste complètement dénuée de sentiments à son égard.
Mike se leva, il tourna en rond quelques secondes en passant ses mains dans ses dread locks. Il était perdu, déçu et une certaine honte commençait à monter en lui. L'homme blessé et prêt à pleurer laissait peu à peu place à celui touché au cœur de sa fierté: « En vérité je vais te faire me respecter ! Tu vas regretter de fou ce que tu viens de faire...je ne sais même pas pourquoi je me suis attaché à toi ! Et le pire c'est qu'au fond j'ai toujours su que tu allais merder un jour ou l'autre ! Ça t'a fait plaisir de me voir comme ça hein ? Tu jubiles là ! Alors juste une chose, fait juste gaffe à ce que ça ne se retourne pas contre toi.» Il frappa sèchement dans le mur.
Aryn secoua la tête désinvolte pas du tout surprise de ce qu'il venait de dire et faire. Ça la confortait d'ailleurs dans sa décision. Mike s'en alla en laissant tout ouvert sur son passage. Dans la cage d'escalier il balança un énième coup de poing dans les airs et celui-ci atterrit dans les boites aux lettres et c'est à ce même moment qu'Eddie, la cousine et meilleure amie d'Aryn arriva dans l'immeuble :
« Hey salut...Mike... . » Lui dit-elle en comprenant bien évidemment que quelque chose n'allait pas.
Il leva sa main devant elle pour lui intimer de ne pas prendre la peine de lui adresser la parole plus que ça.
« Euh...Ok... » Eddie s'éloigna alors prudemment de lui avant de monter quatre à quatre les marches qui menaient chez sa cousine. Elle découvrit une porte d'entrée grande ouverte et son inquiétude grimpa d'un bond.
---
Voilà ! Première partie en ligne :) des critiques intéressantes ? xo
VOUS LISEZ
FRIEND ZONE
RomancePrenez part au destin d'Arynline, cette jeune femme passionnée et intrigante, qui ne laisse pas ses rencontres indifférentes... Charme, amitié, conflit et amour seront au rendez-vous... P'tit Extrait : "...Il passa sa main derrière le cou d'Aryn et...