Celle-ci est pour mon frère.
Je sais que ça fait mal d'être différent.
Toi, au moins, t'as une famille qui t'aime.
Mais tu vis mal, tu es triste.
Pas triste de ne pas être aimé, triste de ne pas vivre avec ton bien-aimé.Se cacher derrière la nuit pour être avec lui, pendant que que Kalie dort sur le lit pensant que c'est lui le père de ces enfants, toi et deux autres petits comme dans ces rêves.
Je sais, c'est dur quand une société ne veut rien savoir de ce qui devrait être accepté. C'est pas un problème humain, c'est un problème qui nous infecte comme du venin. Faut se conformer aux normes de la société pour ne pas se faire rejeter parce que être ce qu'on est, c'est pas faisable, c'est ignoble.C'est difficile de vivre dans un mensonge, parce que la vérité ne peut être révélée par peur d'être pointé du doigt dans la rue en train de tenir la main d'un autre homme. Aimer son propre sexe veut tout dire sur une personne, bien sûr.
Aimer le rose, ça veut totalement dire que tu voudra passer le restant de ta vie avec un autre homme. Ne pas vouloir se battre, cela a sûrement rapport avec le fait que tu voudras avoir des enfants avec un autre homme. L'orientation sexuelle a rapport avec nos choix de vêtements ou encore la façon dont nous allons parler.Dis toi que même si j'ai pris ce train, je reviendrai pour toi si tu as besoin de parler ou d'une épaule pour soutenir tes larmes. Je volerai jusqu'à toi pour t'écouter.
Et un jour, quand tu t'affirmeras et tu seras fier de la personne gaie que tu es, je serai là ,en haut, à t'applaudir quand la société prendra son temps à le faire. L'homophobie sera comme la neige fondue par le soleil de l'acceptation, qui laissera les oiseaux migrateurs chanter de joie et laisseront place à l'arc-en-ciel émerveiller les sédentaires emprisonnés dans leur maison de mensonge et sortir pour abbatre la conformité et les normes de la société.
Tu vas le trouver ce courage, tu vas t'aider et aider les autres à bouger et à parler. Ça viendra pas demain ou l'an prochain, mais ça arrivera et je serai là pour ça.
VOUS LISEZ
Train
Short StoryTrois lettres dédiées à trois personnes avant de prendre mon train vers une destination sans fin.