Le mauvais oeil

72 9 0
                                    

Allah dit :Et il dit: ‹O mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah: en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui›".(12/67).
Tabari rapporte d'après Ibn Abbes :Ya'coub a eu peur pour ses enfants du mauvais oeil.

Koutada dit :Ya'coub a craignait pour ses enfants le mauvais oeil parcequ'ils étaient beaux et robustes.
Imam Ibn Al Arabi Al Maliki dit :"Il a eu peur pour eux du mauvais oeil parceque le mauvais oeil est une réalité".
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"le mauvais oeil est vrai.S'il y avait une chose qui passerai avant le destin se sera le mauvais oeil".(Muslim).
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :"Le mauvais oeil atteint l'homme avec la volonté d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une montagne et s'approche d'un précipice puis il tombe dans le vide".(Ahmed).
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Invoquer Allah contre le mauvais oeil,parceque le mauvais oeil est une réalité".(Ahmed).
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :"Beaucoup de gens qui meurent de ma communauté c'est à cause du mauvais oeil".(Tahaoui et Tayalissi,hadith sahih d'après Ibn hajar et Albani).

D'après Aicha le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) est entré chez lui elle et a entendu un petit enfant pleurer. Pourquoi cet enfant pleure-t-il dit-il ?il faut lui faire une roquia contre le mauvais oeil"(.Ahmed).
D'après Jaber le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit à Asma bint Hazim :Pourquoi les enfants de mon frère sont aussi maigres?ne trouvent-ils pas de quoi manger?.Elle répondit :Non mais ils sont fragiles devant le mauvais œil.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit :Il faut leur faire une roquia".(Muslim).


Ces protections, invocations et prémunitions guérissent de l'envoûtement, du mauvais-œil, des esprits et de tous les maux. Elles sont un exorcisme général bénéfique avec l'autorisation d'Allah.

Prophète (salallahu 'layahi wasalam) a dit a ce sujet:

« Certes, le mauvais œil est une vérité. »
(Al-Bukhârî et Muslim)

Cela est confirmé par la réalité, et je ne connais pas de versets qui contredisent ce hadith de telle sorte que des gens disent que le mauvais œil contredit le Coran.

Allah a certes lié chaque effet à sa cause, et les exégètes du Coran disent à propos de la parole du Très-Haut :

« Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran. » [Sourate Al-Qalam : 51 ]

Que le verset concerne le mauvais œil ou non, il est certain que c'est une vérité, il n'y a pas de doute sur ce sujet-là, et la réalité confirme cela depuis l'époque du Messager d'Allah ( salallahu 'layahi wasalam) jusqu'à nos jours.

Mais que doit faire celui qui est atteint du mauvais œil ? On doit lire du Coran.

Si on connaît l'auteur de ce mauvais œil, on lui demande de faire ses ablutions, on prend ce qui reste de l'eau utilisée, puis on le verse sur la tête et le dos de celui qui est atteint, et on lui en donne à boire.

Ainsi, il sera guéri avec la permission d'Allah.

Une habitude qui existe chez nous est de prendre un vêtement qui touche au corps de celui qui a lancé le mauvais œil, comme le bonnet ou autre, et de le tremper dans l'eau, que l'on fait boire à celui qui est atteint.

Ceci est bénéfique, selon les dires de beaucoup de gens.

RappelsTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang