1) Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s'est fait avec l'aide de quelqu'un, ou tout seul, par curiosité ?
J'ai commencé très jeune, à l'école, j'aimais beaucoup aller me planquer dans une petite bibliothèque au fond de la classe. C'est vrais que la période collège a été la révélation ! Je dirais que ce sont mes professeurs qui y on contribué, car c'est tout simplement grâce à eux, que j'ai appris à lire !
2) Quel genre de livres vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy ...)
Disons que je lis de tout, mais mes gouts changent au fur et à mesure, il y a peu j'étais à fond dans les livres policiers, aujourd'hui je penche plus vers les histoires d'Aventures voir fantastiques.
3) Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d'une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?
Ah si j'ai toute une série, j'enchaine tout, impatiente que je suis!
4) Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?
Cela dépens du livre, un fond d'annachid ne me dérange pas au contraire mais je préfère le silence et bien sûr, le meilleur endroit pour lire, c'est mon lit douillet! Sinon je m'adapte facilement, du moment que mon esprit est emporté par le bouquin.
5) Avez-vous l'habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?
Alors, mon intention, à la base est de lire un livre à la fois mais dans la pratique... je me retrouve avec dix livres entamés sur mon bureau. Quand j'ai finis un livre, je me sens si bien :D
6) Prévoyiez-vous vos lectures à l'avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?
Depuis peu, je prévois un groupe de livre pour chaque semaine (que je ne respecte pas souvent). Mais il m'arrive de lire sur un coup de tête!
7) Êtes-vous du genre à lire jusqu'au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?
Oh Oui ! J'en ai fait des nuit blanches au collèges ! pour terminer La soupe aux Cailloux de Martine Provis ou encore Lettre à mon Ravisseur de Lucy Christopher (le coup de cœur!). Je préfère tuer le suspens la nuit même et relire plus tard juste pour le plaisir...
8) Combien de livres achetez-vous par mois ?
A part pour l'école ou lorsque j'ai un vrais coup de cœur , je n'achète pas de livre, je vais plus les emprunter ou les lire à la bibliothèque. Ces deux derniers mois j'en ai acheter cinq... Religions & École :)
9) Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc)
Ouiii Wattpad !! Après il y a des blogs ou des groupes Facebook que j'ai abandonné pour ce merveilleux site !
10) Question bonus : Montrez-nous votre/vos bibliothèques et/ou votre PAL.
Regardez en Médiaaaa :3 (faute de tel, impossible de charger une photo ici) Donc Non ce n'est pas ma pile à Lire mais la mienne fait la même taille et encore, je n'es pas comptée ceux de ma bibliothèque virtuelle !
Voili Voilou pour mon tout premier tag et comme le principe est de taguer d'autres personnes, eh bien je vous tag tous! Vous qui lisez, tous sans exception!! Je vous ai à l'œil...
VOUS LISEZ
♛Rant Book d'une Muslimah♛
No FicciónC'est officiel ! J'ai un Rant Book ! Un journal qui a pour rôle de créer des polémiques ! Quoi ? je me trompe ?! M'enfin, commençons par nous présenter car comme dans chaque Rant book qui se respecte, il faut une présentation ! Eh bien je me nomme...