N E W Y O R K

162 8 0
                                    

Samedi 20 Décembre 2013, 11h44 min .

Une journée brumeuse se lève sur New York, c'est le premier jour des vacances de Noël .Je suis recroquevillée sous ma couette pour profiter au maximum de la chaleur de mon lit avant d'en sortir. Je réfléchis à ce que je vais prendre pour mon petit déjeuner , il me faudrait un truc bien chaud et qui remplace la chaleur de ma couette...Quand enfin je trouve, je rampe hors de ma couette et descend de mon lit douillet .J'entre dans la cuisine et découvre sur le plan de travaille en granit un post it rose fluo .Dessus je reconnais l'écriture sophistiqué de ma mère :

"Bonjour ma chérie, ce soir ne m'attends pas pour le dîner je ne rentrerais sûrement que demain matin très tôt, si tu as besoin de quelque chose appelle Gilda (c'est mon ancienne nounou ) .

P-S: Je te promet que mon prochain jour de congé te sera consacré et je t'ai laissé 100 dollars sur le meuble de l'entrée si tu en as besoin .

Bonne journée ,je t'aime <3 Maman ."

C'était mon post it matinal, je ne comprend pas pourquoi elle se fatigue encore à le faire elle devrait faire des photocopie ...Mais bon j'ai appris à vivre comme ça !

Je me prépare des crêpes et un jus d'ananas et engloutis mon repas en pensant à ce que je vais faire de cette journée. Je décide d'appeler ma meilleure amie,Aimée pour lui proposer une journée en ville .

Moi: Alloo?

Aimée: Ouuii Olymp' ?

Moi: Oui c'est moi , je voulais te proposer une petite virée en ville , ça te dis ?

Aimée: Bien sur que ça me dis !!Aimée Xain ne refuse jamais une virée en ville avec sa meilleure amie !!

Moi: Ok cool! On se rejoint devant chez moi à 12h30 alors ?

Aimée: Oki !!On mange en ville ?

Moi: Oui si tu veux bien ?

Aimée : Bah oui alors ! A tout à l'heure poulette!

Moi: Ok bisous Aim'!!

On compte jusqu'à trois et raccroche en même temps, c'est notre petit rituel depuis qu'on est petite étant donné que personne ne veut raccrocher la première.

Puis après avoir terminer mon petit déjeuner et avoir passé un coup sur la table bar utilisé exclusivement pour le petit déjeuner je file prendre ma douche .

Je m'immerge sous une eau brûlant et lutte contre moi-même pour ne pas rester plus longtemps.J'enroule une serviette senteur aloe vera bio autour de moi et pars direction : mon dressing pour choisir ma tenue du jour .Après longue réflexion j'opte pour un pull noir avec un peu de paillettes argentées et des manches en dentelles, un skinny gris, un perfecto molletoné noir ,des bottes basses avec des petits clous gris argenté et en accessoires un bonnet noir où est inscrit LOVE en blanc et une montre en or .

Je prépare mon sac : petit carnet offert par mes parents dont je ne me sépare jamais , trousse de maquillage express (rouges à lèvres corail,lime à ongles, stic à lèvres à l'huile d'amande ,...), porte-monnaie bien sur, stylo, et portable .

Je jette un coup d'oeuil à ma montre avant de descendre ,12h25 , pile à l'heure pour une fois !J'emprunte les escaliers décidant que ca sera mon sport de la matinée et arrive enfin en bas des 5 étages. Stuart, le portier ,me demande si j'ai passé une bonne nuit en m'ouvrant la porte ,Je lui répond en sortant .Enfin à quelques mètres du palier de mon immeuble j'attend Aimée. Je profite de son retard pour regarder le styles vestimentaires des passants et leurs odeurs, j'adore faire ça quand je suis en ville ainsi je peut savoir de quel quartier ils viennent, de quel "milieu ils sont issu" et même parfois qu'est ce qu'ils ont mangé le matin même !Ah Aimée arrive, elle habite juste l'immeuble en face du mien et on se connais depuis qu'on a 7ans depuis on ne c'est plus quittée.

On se fais la bise et un calin et commence à discuter et à se complimenter mutuellement sur notre tenue . Puis on décide de manger avant de commencer notre shopping, on prend un taxi direction Chinatown et notre restaurant préféré. Une trentaine de minutes plus tard on est arrivée . Les gérants du restaurant qui nous connaisses bien nous accueilles chaleureusement et nous installes à notre table habituelle. On commande la même chose que d'habitude et commençons à deguster .

Aimée: Alors des nouvelles de Louis ?

Louis c'est mon meilleure ami sauf qu'en ce moment je crush un peu dessus mais il le sait pas évidemment.

Moi: Non pas depuis hier, où il m'a dit qu'il fallait qu'on se voit avant qu'il parte en Angleterre pour voir sa famille .

Aimée: Dans quelle ville encore ?

Moi: Humm.. Doncaster je crois.

Aimée ; Je sais très bien que tu as fais semblant de réfléchir, tu connais ses sms limitent par coeur!!

Moi: Et toi tu me connais comme si tu étais moi ! C'est trop dur de te mentir, non en faite c'est impossible !

Aimée ironique : Mais tu n'y penserais pas n'est ce pas ?...

Moi: Mais bien sur que nooon !

On a fini de manger, remerci les gérants pour le repas et disparu dans un nouveau taxi pour aller à la rue commerçante la plus connue (et cher... ) de New York.

On commence par aller chez Topshop puis continue dans d'autres magasins tout en discutant toujours de Louis .

Aimée: Je suis sure qu'il t'a dis quelque chose d'autre que ça !..

Moi: Co..comment tu sais ....

Aimée : Je te connais un peu depuis 9 ans .

Moi: Oui c'est vrai question bête..

Aimée: Alors qu'est ce qu'il t'a dis??

Moi: Il m'a dit que... qu'l voulait me parler et que c'était important, la chose la plus importante qu'il ne m'a jamais dite....

Aimée: Je vois que ça te stress ma puce...

Moi; Oui je ne sais pas à quoi m'attendre...Imagine qu'il me dise qu'il ne veut plus me voir ou qu'il a une nouvelle meilleure amie!!

Aimée: Louis ne te dirais jamais ça, et vous êtes meilleurs amis depuis la sixième !

Moi: Justement il pourrait en avoir marre de moi je ne sais pas...

Aimée: Je suis sure que non ! Et vous vous voyez quand ?

Moi: Demain après midi normalement chez moi .

Aimée: Je prend rendez vous dans notre institut beauté pour demain matin ça va te détendre un peu .

Moi: Merci Aim' je ne sais pas ce que je ferais sans toi!

Aimée: Derien c'est normal entre meilleures amies !

Moi: Ca te dis de dormir chez moi cette nuit ? Ma mère ne rentre que demain matin et je suis sure qu'elle sera ravi que j'ai de la compagnie!!

Aimée: Ouiii mes parents ne sont pas là ce soir et demain, il n'y a que mon frère mais je crois qu'à 16 ans et demi il doit être assez grand pour se débrouiller tout seul maintenant !

Moi: Alors c'est réglé poulette !!Ça te dis un Starbucks pour terminer la journée ?

Aimée: Volontié Miss Olymp' !

On prend notre Starbucks à emporter et Aimée rentre chez elle pour prendre quelques affaires et prévenir son frère tandis que moi j'appelle vite ma mère pour lui dire qu' Aimée dort à la maison ce qui lui fais très plaisir pour moi .

N E W Y O R KOù les histoires vivent. Découvrez maintenant