Je me promenais tranquillement dans un parc, quand je l'aperçu. Elle était un peu à l'écart, dans un coin connu seulement par les habitués. Elle avait à côté d'elle, l'eau d'une mare. Elle était dans une sorte de semi îlot. Au beau milieu de toutes sortes de plantes. Elle était blonde aux cheveux courts et légèrement ondulés, un bout de sa grande écharpe rouge pendait dans son dos. J'avançais un peu plus pour la distinguer plus nettement. Ses petites mains blanches dansaient sur le grand piano publique. Elle était vêtue d'une robe bleu aquarelle avec des marguerites sur le bas. Ses cheveux blonds voletaient doucement dans la brise. Elle avait une nuque délicate, les joues roses et des tâches de rousseurs. Elle captait tous les rayons du soleil, ne laissant qu'à nous, pauvres et miséreuses personnes, une ombre froide. Personne ne l'avait remarquée.
Étaient-ils aveugles pour ne point la voir ?
Je devais rendre ce moment éternel. Je voulais voir jours après jours, la finesse de ses doigts sur le piano et la beauté de son visage. Je m'approchais doucement, pris mon appareil photo et capturais cet instant.
Heureux, je regardais la photo puis dirigeai mon regard vers elle.
Deux yeux nuit me fixaient étrangement.