À travers les yeux de Madame Sophie.
Dans mon petit immeuble, il y a une jeune fille de seize ans. Elle est douce et très délicate. Dès qu'elle m'aperçoit, elle me dit bonjour ou me sourit. Parfois j'arrive en bas des escaliers avec mes sacs de courses, elle s'empresse de venir vers moi et de les porter. Je ne lui ai jamais rien demandée, elle le fait toute seule avec le même sourire d'ange sur son visage. Elle porte toujours des habits couleurs... hum, vous voyez ces couleurs pâles sur certains tableaux ? Comment on appelle ça déjà ?
Ah oui ! Des aquarelles ! Elle porte des habits couleurs aquarelles !Vous savez quand on a mon âge, on s'ennuie beaucoup. Alors on observe, on écoute les ragots et on fait très attention au détail. Et j'vais vous dire que cette petite, j'y ai fait attention !
Tenez par exemple, elle porte toujours une marguerite sur elle. Que ce soit un motif sur une robe, un bracelet, ou le dessin sur sa sacoche.
Et aussi, elle est assez excentrique. Elle porte des vieux vêtements ou sacoche que les jeunes appellent « vintage. »
Personne ne sait rien de cette petite. J'ai aperçu quelquefois sa mère mais c'est tout !Je sais pas si elle a des frères et sœurs ou la situation de sa mère. Je connais juste son âge car mon neveu, Anaky, est dans son lycée.
Elle aime parler aux gens, alors ça oui !
Les écouter surtout. Mais, elle ne parle jamais d'elle, ou alors juste des petites choses insignifiantes !Elle et sa mère habitent, étage 2, porte 115.
La petite est blonde comme les blés avec des yeux bleus, presque noire tandis que sa mère est brune avec des yeux verts. Entre les deux, il y a aucune ressemblance !
D'ailleurs on s'était déjà demandé avec Anel, la concierge, si elle n'avait pas été adoptée.
Bon, je parle, je parle mais je rate les feux de l'amour, moi !