Chapitre 2

5 0 0
                                    

Lorsque B417W se réveille, il découvre Hope à son chevet. Il ne sent plus son épaule blessée et se sent... Bizarre. Et ce que lui dit la jeune fille sème encore plus la confusion dans son esprit.

-Salut, Benjamin.

Voyant qu'il fronce les sourcils, elle lui explique :

-Mon oncle a soigné ta blessure et vous a enlevés vos puces. Il a examiné les puces pour savoir comment vous vous appeliez.

-Il a accepté ? lui demande-t-il.

Elle hoche la tête et l'informe :

-A une condition : que l'on partes dès que tu es rétabli.

Benjamin remarque qu'elle évite son regard. Cela ne l'empêche pas de voir qu'elle a les yeux brillants. Mais il sait qu'elle ne s'ouvrira pas à lui même s'il le lui demandait. Il s'exclame :

-Alors on y va !

Elle lance un regard réprobateur au jeune homme et s'exclame :

-Tu n'es pas encore prêt.

Il ouvre la bouche pour répondre mais un homme très grand et fin dont les cheveux bruns tombent sur les épaules entre dans la pièce. Il regarde les deux adolescents tour à tour et fixe la jeune fille avec sévérité.

-Je t'avais dit de ne pas lui parler pour qu'il se repose et que vous partiez au plus vite.

Hope baisse les yeux et marmonne :

-J'étais venu lui apporter à manger et il s'est réveillé. Je n'allais pas sortir de la pièce en l'ignorant quand même !

-Si, répond son oncle, brutalement.

Elle lève alors la tête, les traits de son visage ravagés par la colère. Sa bouche, encore plus pincée que d'habitude, est déformée. Seuls ses yeux manifestent autre chose que de la fureur car ils sont emplis de tristesse. Elle hurle, un accent désespéré dans sa voix tremblante :

-Tu me reproches la mort de maman et papa, c'est ça ?! Tu ne crois pas que ça a été difficile pour moi?! D'entendre les coups de feu et les corps tomber sur le sol au-dessus de moi ?! De perdre les seules personnes que j'avais et connaissais dans ce monde ?!

-Tu aurais pu aider tes parents et tu ne l'as pas fait ! Tu es sagement restée dans ton sous-sol et tu a attendu qu'ils soient morts et que ces gardes soient parti pour oser voir la vérité en face ! Tu es une lâche, je ne pensais pas qu'ils t'avaient éduquée ainsi !

Elle écarquille les yeux, choquée et profondément blessée par les paroles de son oncle chez qui elle comptait trouver du réconfort pendant cette période de deuil. Quant à lui, Benjamin commence à comprendre le comportement aussi agressif et renfermée de l'adolescente. Il intervient :

-Monsieur, sauf votre respect, vous ne devriez pas la blâmer. Elle n'aurait rien pu faire contre ces gardes et vous auriez perdu un autre membre de votre famille...

L'homme l'interrompt :

-Il y a une chose que vous ne savez pas : ses parents ont passés leur vie cachés pour la protéger car ils ne l'ont pas déclarée pour ne pas qu'elle soit pucée. Ils se sont sacrifiés pour elle et elle n'a pas bougé le petit doigt pour les sauver.

Il sort de la pièce en trombe, claquant la porte au passage. Et avant que le jeune homme ne prononce un mot pour la consoler, Hope lève la main pour le stopper et sort de la chambre à son tour un peu précipitamment. D'ailleurs elle bouscule le petit rouquin qui la dévisage, se demandant ce que son ami a encore bien pu dire ... Mais il n'a pas le temps de lui poser la question car elle s'éloigne déjà d'un pas vif. Elle l'a vu, bien sûr, mais elle n'a pas envie d'avoir à expliquer la raison de cette sortie brutale et elle sait très bien que Benjamin racontera tout à Scott- car c'est son prénom.

A Free WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant