Il y a trois juges dans ce monde et un seul juge à la fois.
Il s'agit de l'homme qui essaie de juger les gens subjectivement et comme il veut, comme si lui il était parfait, or qu'il n'est qu'une motte de terre et d'argile associée à une âme.
IL s'agit encore de DIEU, omniscient qui sait tout et qui voit tout et qui est le meilleur des juges, car lui seul sait qui on est et si notre cœur est blanc ou noir.
Il y a enfin le dernier juge la conscience qui est un juge personnel créé en nous par DIEU pour que nous soyons nous même notre propre arbitre dans tout acte que nous faisons, ce qui nous permet de distinguer le bon et le mauvais.
Donc DIEU est seul juge, car il a créé l'homme et la conscience ou bien dois-je dire l'intellect. Alors aucun homme n'a le droit de juger son semblable allant même jusqu'à le traumatiser ou à l'obliger psychologiquement à suivre la voie qu'il te propose. C'est pourquoi la conscience intervient et te permet de voir, si toi ce que tu fais est bien ou mal. Et à ce moment, dés cette prise de conscience tu n'auras plus à faire attention au jugement des hommes. Car tu sauras...
Mais si cette prise de conscience n'est pas effective alors, sache que tu seras toujours la proie des jugements répétitifs des hommes.
VOUS LISEZ
Penser est un bienfait...philosopher aussi...les deux sont les mêmes
Não FicçãoBric à Brac, pêle-mêle, ....idées et pensées...amour et paix...réflexions....jugements