Chapitre 5. Stay

3K 180 6
                                    


«Maman ?! s'étonna Brooke

- Brooke..

- Non non, pas de "Brooke" mielleux, qu'est-ce que tu fais là ?»

J'assistais à l'échange, impuissante, et totalement dans l'incompréhension.

«Arrêtes avec tes sarcasmes Brooke, et écoutes moi.

- Vous ne m'écoutez pas depuis 11 ans, que veux-tu que je te dise ?

- Je ne t'ai pas demandé de parler, seulement de m'écouter.

- Tu ne vas pas nous lâcher c'est ça ?»

La question resta en suspend de longues minutes. J'adressa alors quelques mots à Jessy, lui ordonnant d'aller jouer dans le petit parc à quelques mètres de nous à peine, ainsi j'aurais vu sur elle et je saurais être présente pour ma petite amie. Je lui prit alors la main. Main qu'elle avait lâché à la vue de sa mère, et effectua une pression. Pression qu'elle me rendit.

«Allez vas y je t'écoute.

- J'ai quitté ton père.

- Quoi ? Pourquoi ?! s'exclama-t-elle

- Parce que je ne t'avais plus toi.

- Et il t'a fallu 10 ans pour faire ce choix ?

- J'ai eu beaucoup de mal aussi à accepter votre relation, excusez moi Ashley.

- Non je vous en prie. Répondis-je

- Et ton père doute énormément de l'amour qu'Ashley te porte, tu sais que pour lui c'est pas humain d'aimer une personne du même sexe que soi. Il ne comprends pas cet amour là. Et j'ai eu des difficultés à comprendre qu'Ashley t'aimait.

- Sauf votre respect, votre fille est la personne la plus importante à mes yeux, sans compter notre fille bien entendue.

- Je n'en doute plus Ashley.

- Il serait largement temps que votre mari..

- Ex mari, me reprit-elle

- Peu importe, il serait grand temps qu'il soit fière de la fille qu'il a plutôt que de celle qu'il voudrait.»

Brooke me regarda bouche bée et me sourit. Quant à sa mère, elle me regardait ébahit.

«Vous êtes quelqu'un de bien Ashley, et j'espère que vous rendez ma fille heureuse.

- Sûrement plus que vous, répondit Brooke

- Brooke, amour.

- Quoi ?

- Elle est là maintenant, c'est tout ce qui compte.

- Et puis quoi, elle va repartir ensuite ?

- Non. Je suis là. Et je partirais pas sans ton pardon.

- Alors tu n'es pas prête de partir.

- Ca tombe bien, j'ai tout mon temps.

- Et si vous veniez manger à la maison ce soir ? demandais-je

- Quoi ? s'exclame Brooke

- Oui, pourquoi pas, me souri sa mère

- J'ai pas envie, reprit Brooke

- Je ne te laisse pas le choix, c'est pour ton bien, tu me remercieras plus tard.»

J'embrassa sa joue. Si je me suis permise cette offre, c'est simplement parce que je sais pertinemment que ça ne la dérange pas, elle a eu un sourire en coin à la vue de sa mère. Elle a juste beaucoup trop de fierté.

«Veuillez m'excuser, je ne me suis pas présentée, Maria Adams

- Enchantée je suis..

- Ashley, Ashley Benz.

- Comment ?

- Votre père est connu.

- Oh oui, j'ai tendance à oublier que j'ai un père parfois.

- A croire qu'ils sont tous pareil, lança Brooke avant de partir soudainement 

- Brooke, reviens !»


One Last Girl - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant