Note de l'auteure:
Salut! Je m'appelle Romane et j'ai 14 ans.
Je vous présente ici une nouvelle fanfiction, et qui est aussi ma toute première. Je n'en ai j'aimais écrit avant, car j'avais peur que les gens me critiquent trop violemment.
Mais je me suis dit après que je m'en fou des rageux, que j'ai le droit aussi d'écrire des histoires. Et pour ça, je remercie teresalisbon, qui a su me convaincre à commencer à en écrire. Merci beaucoup à toi
J'espère que vous aimerez ma fanfic :)J'était dans mon bureau, à remplir encore et encore des rapports pour mon boss.
Avec mon équipe, nous venions d'avoir élucidé un cas.
Le suspect était un homme complètement barge. L'arrestation avait été assez costaude.
Notre homme s'était débattu et avait réussi à partir de la poigne d'un de mes collègues.
Sans réfléchir, j'était partie à ses trousse, et je l'avait retrouvé quelques temps après, caché derrière une poubelle.
Malgré la paire de menottes qu'on lui avait passé, il avait sut se défendre quand j'avais tenté de le maîtriser. Il m'avait donné un coup de coude dans le ventre, mais ça n'avait servit à rien, car je portait toujours mon gilet par balle. Ce qui avait fait que je n'avait quasi rien ressenti.
Je m'était finalement sortie vainqueur.Les autres membres de mon équipe était entrain de fêter ça au tour d'une pizza.
Je releva la tête de mes dossier quand j'entendit quelqu'un entrer dans mon bureau.
Je regarda la personne s'installer à son aise sur mon canapé.Je souffla et reprit où j'en était.
Quelques secondes plus tard, j'entendit une voix.Jane: Lisbon! Ne viendrez vous pas manger une pizza avec nous, plutôt que d'être dans ce bocal à remplir des rapport encore et encore pour Wainwright? S'exlama-t-il d'un air qui se voulait joyeux.
Moi: Non, désolée Jane. Je dois les terminer avant de rentrer chez moi. Il les veut le plus tôt possible. Déclarait-je d'un ton fatigué.
Jane: Il a dit le plus tôt possible, cela ne veut pas dire qu'il les veut ce soir. Et puis, il est 22h38, et vous vous obstinez encore à travailler, alors que normalement, votre service au CBI est déjà terminé depuis 21h00. Aller, soyez raisonnable Lisbon. Vous pouvez vous relâcher quand même. Dit-il exaspéré.
Moi: Et bien moi j'aimerais les terminer ce soir, comme ça, demain j'aurais moins de travail. Répondit-je du tac au tac.
Jane: Vous me dites ça tout le temps.
Moi: Non, c'est pas vrai.
Jane: Bon... on vous laisse une pizza ou cas où vous voudriez venir quand même.
Moi: Hm. Vous pouvez la manger, je n'en n'ai pas envie.
Jane: Bon, on va faire un deal. Si vous ne venez pas manger avec nous là tout de suite, je vous emmène déguster une glace après que vous ayez terminer vos truc saoulant. Dit-il avec un grand sourire.
Moi: Jane je...
Jane: Je ne vous laisse pas le choix de décliner mes deux propositions. Vous en choisissez une. Me coupant.
Moi: Ok, la deuxième...
Jane: Chouette! Venez me dire quand vous avez terminer. Je serais dans mon divan.Je ne répondit pas, et attendit qu'il parte en sautillant comme un gamin.
Je replongea ensuite ma tête dans mes dossiers.Une demi heure plus tard, Cho, Rigsby et Van Pelt vinrent me dirent au revoir.
J'était encore dans mes rapports.Je les termina tous à 23h55.
Je mit ensuite ma veste et je prit mon sac et mes rapports.
Je sorti de mon bureau discrètement et esseya de passer inaperçu. Je remarqua que Jane dormait, il ne me verrai sûrement pas. Chouette alors, je ne vais pas devoir à le supporter plus.J'appuya sur le bouton de l'ascenseur et m'y engouffra.
À peine ai-je eut le temps de dire ouf que je vit une main entre les deux portes qui se fermaient.
Une tête blonde passa, puis quelqu'un entra complètement avec moi.Jane: Alors Lisbon, comme ça on part sans moi? D'un air offensé.
Moi: Écouter Jane, je suis fatiguée, j'aimerais rentrer chez moi.
Jane: Mais vous avez promis. Dit il comme un enfant n'ayant pas eut son nounours pour dormir.
Moi: Mais je n'ai rien promis. Le contredit-je.
Jane: Vous ne voulez vraiment pas? Même si je vous supplie de venir?
Moi: Je vous l'ai déjà dit, je suis très fatiguée et là, tout ce que je demande c'est d'aller me coucher. Si vous y tenez vraiment, et bien on à qu'à reporté ça à demain.
Jane: Vous savez très bien que demain vous direz la même chose. «je suis fatiguée, je veux aller dormir». En faisant une voix plus aiguë.
Moi: Je n'ai pas cette voix Jane!Nous étions arriver au parking sous terrain, et je me dirigeait vers ma voiture, suivie de Jane qui me suppliait encore.
Je me retourna et le regarda dans les yeux.Moi: Écouter Jane, je suis exténuée, je vous au déjà dit que j'aimerais rentrer chez moi et dormir. Excusez moi de refuser votre invitation. Bonne nuit et à demain, en espérant que vous n'arriverez pas 3 heures à l'avance pour aller chipoter dans mon bureau, ou que vous n'arrivez pas 3 heures en retard.
Je partit sans attendre de réponse.
Une fois chez moi, je me prépara pour aller dormir.
Avant de partir dans le monde des rêves, je pensa un peu à Jane. Le pauvre, lui qui avait l'air si content. Mais voilà, quand je suis trop fatiguée, je suis trop fatiguée. Le trop dit bien ce qu'il dit.
Une sonnerie me fit sursauter.
Je décrocha rapidement, ne regardant pas l'appelant.Moi: Lisbon!
Jane: Oh dit donc, vous pourriez être moins violente agent Lisbon.
Moi: Jane?
Jane: Oui, c'est moi.
Moi: Pourquoi vous appelez? On s'est quitté il y a même pas 2h00.
Jane: Je voulais savoir si vous alliez bien. Si vous étiez rentrée chez vous saine et sauve.
Moi: Non je vais pas bien, j'allais m'endormir et vous m'avez appelée. Mais bon sang Jane, il est plus de 3h00 du matin, vous dormez vous pendant la nuit? Parce que moi c'est le cas.
Jane: Vous savez bien que je ne dort jamais la nuit. Je dort seulement quelques heures et après je me réveil. Vous savez que je suis insomniaque.
Moi: Oui c'est vrai, après tout vous dormez toute la journée. Bon, à demain.
Jane: Je n'ai même plus droit à un Bonne nuit?
Moi: Non. Au revoir Jane.Je racrocha avant qu'il ne puisse dire autre chose et je m'endormit aussitôt.
?: Teresa? Teresa, vous m'entendez? Allô? Teresa?
Mais quel est le con qui m'appelle! En plus par mon prénom?
J'était dans un magnifique rêve et là il vient d'être détruit par cette voix qui vient de mon téléphone.
De mon téléphone?
Hein quoi?
Je me redressa et vit que j'avais mon gsm collé à l'oreille.
Comment ça se fait? J'ai l'impression d'avoir dormit qu'une minute et puis je me retrouve avec mon portable.Je répondit ensuite à la voix qui continuait de le demander si j'allais bien.
Moi: Oui oui, je vais bien, je vous entends.
?: Ah. Je disais que l'un de mes collègues était déjà sur place. Je vous envoie l'adresse par texto.
Moi: Attendez, l'adresse de quoi?
?: Bah, l'adresse où se trouve les cadavre. Que voulez vous que ce soit?
Moi: Ah, oui. Pardon. Et qui êtes vous?
?: Bah c'est moi, Gabe. Êtes vous sûre que ça va?
Moi: Gabe? Qu'est ce que vous... enfin non, laissez tombez. Envoyez moi l'adresse, je préviens mon équipe et j'arrive.
Gabe: Ok. Nous avons à faire à un tueur en série, alors il faut que vous soyez réveillée pour cette enquête hein! Aller, à tout de suite Teresa.Je raccrocha et alla prendre une douche bien chaude.
Je sortit de la salle de bain et m'habilla. Je me remaquilla aussi, puis je prévint mon équipe de se rendre sur place.Je me demanda pendant le trajet pour arriver à l'endroit voulu, quel était le mode opératoire du tueur. Pourquoi Gabe avait mentionnés «les» quand il m'a parlé de cadavre?
Je le serais que quand j'y serais...Note de laureure: Voilà, alors j'espère que ça vous a plus.
Je mettrais une suite si vous me demandez d'en faire, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'écrire que pour moi :)
Et désolée pour les fautes d'orthographe.
Merci encore à toi teresalisbon (Teresa) <3
Quand tu as terminé de lire, viens direct en pv <3
VOUS LISEZ
Undercover
FanfictionJane, Lisbon. Un drôle d'assortiment, et pourtant, on les aiment l'un comme l'autre et on adore les voir ensemble. Voici ma toute première fanfiction. Je m'appelle Romane, et j'ai 14 ans. Je vous présente donc ma première œuvre, en espèrent que ça v...