Un retard pas comme les autres

20 4 0
                                    

Je m'appelle Yona j'ai 14 ans et malheureusement, je suis encore en retard au collège...
J'habite en Californie à Los Angeles près de la mer. Mon collège est près de chez moi, donc j'y vais à pied. Mais je suis tout le temps en retard et aujourd'hui aussi...

Je sortie de chez moi en courant, il était 7h50 et j'avais cours à 8h00. D'habitude je mets 15min à arriver au collège, alors je suis vraiment en retard ! Je tourne à un angle et je ne sais pas comment, mais je me retrouve le cul au sol. Je laisse échapper un juron et regarde la cause de mon "accident".

Un garçon d'environ mon âge est assis et m'observe, je vous avoue qu'il est plutôt mignon...mais à quoi je pense ? je parle d'un inconnu.
Il se relève et me tend la main, je me relève à mon tour avec son aide. Il est grand, les cheveux châtains et les yeux bleu océan.

_Merci, lui dis-je.

_C'est normal. Après tout c'est à cause de moi que t'es tombé beauté, me repond-t-il.

"Beauté" ???
Mon humeur change littéralement et je retire tout ce que j'ai dit !
Il est peut être mignon ce gars mais c'est un con**rd. Il se prend pour à draguer toutes les filles qui lui tombent dessus ? Je me ferais pas draguer par un pauvre inconnu perver !

_De une tu m'appelles pas "beauté", et de deux j'suis en retard alors ciao !!! lui repondis-je froidement.

Quel arrogant ce mec ! C'est ce genre de rencontre qui peut me mettre de mauvaise humeur !!! Et d'ailleur il a pas cours ? Et puis merde je m'en fou je suis vraiment en retard !!!

Je cours et rentre dans le bahut puis me dirige vers mon rang en espérant qu'il y ait encore des gens... mais personne, le rang est vide !!!
Je monte les marches en espérant rattraper la classe et je les vois en train de rentrer. Je cours le plus vite possible mais la porte se ferme sous mon nez...

Je me mets à me lamenter sur cette idiot perver qui m'a mise en retard.
Je déteste rentrer après les autres car tout le monde me regarde comme si j'étais un extraterrestre. Je décide de toquer et j'entre :

_Encore en retard à ce que je vois Mlle Natte ! s'indigne la prof.

_Desolé pour mon retard, lui repondis-je.

_Quel est votre excuse cette fois-ci ? Vous avez trébuchez ? me dit-elle ironiquement.

Je n'allais pas racontais à la classe que je mettais cogner à un mec perver ?

_Je...heu... bredouillais-je.

Puis la porte s'ouvrit sur le directeur et la prof me fit signe que je pouvais retourner m'asseoir.
Je me dirigeais vers ma place où ma BFF Stella me souriait.

_Hey p'tit délinquante ! T'a eu de la chance aujourd'hui, me dit-elle en faisant un clin d'oeil. T'aurais inventé quoi sinon comme excuse ?

_Salut ! Ben pour te dire la vérité j'avais rien dans le cerveau cette fois ci alors j'ai vraiment eu de la chance !

_Alors la vérité, pourquoi t'était en retard ? me demande-t-elle.

Je lui raconte toute mon aventure avec ce con, sans faire attention à ce qui se passait avec le directeur.

_Il ressemblait à quoi ? demande Stella.

_Il était châtain, grand avec...

_Des yeux bleus ? me demanda-t-elle en me coupant la parole.

_Tu lis dans mes pensées ou quoi ?

_Il ressemblerait pas à ce mec par hasard ? me dit-elle en pointant un gars debout à côté de la prof.

Je le regarde attentivement et m'exclame :

_Si t'as raison c'est lui !

Tout le monde me regarde et je me rend compte que j'ai parlé trop fort.
La prof m'interpelle, heureusement que le directeur est partie !

_Mlle Natte ! Vous ne devriez pas vous faire remarquez alors que vous êtes arrivé en retard !!! Je suppose que vous ne parliez pas toute seule ?

_Excusez-moi...mais je suis la seule fautive !

_Dans ce cas vous ne m'en voudriez pas si je vous change de place ! me dit-elle.

_Madame... s' il vous plaît...

_Il n'y a pas de s'il vous plaît ! cria-t-elle si fort que je suis sûr que Dieux ait lui même du boucher ses oreilles. Vous changerez de place point !
D'ailleur je suis sur que M. Blake se fera un plaisir d'être votre compagnon.

Tout sauf ça... il fallait évidemment que ça m'arrive à moi !!! J'aurais vraiment pas pu tombé avec un intello ? He ben non... je me retrouve avec le même mec perver que j'ai percuté dans la rue...

Je me dirigeais vers ma place et dit au revoir à Stella qui me souffla un "Bonne chance".
Je m'installa à côté de mon nouveau "compagnon" qui me regarda avec un sourire au lèvre.

Au secour...

Rencontre InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant