-Donc très beau et ténébreux Ian, que faites vous ici ? j'essayai de jouer la carte de l'humour pour découvrir se qu'il cache et pourquoi il est à l'enterrement de ma mère sachant que je ne l'ai jamais vu.
-J'accompagne quelqu'un. Il regardé la salle comme pour trouver la fameuse personne
-Ah oui et qui donc ? C'est dure de tenir tête à un homme comme lui, si imbus de sa personne et surtout ultra sûre de lui.
-Vous voyez votre père ? Et bien il discute avec mon père c'est simple. Son fils ?
-Pourquoi Bateman dans ce cas? Il s'approcha de moi, très près. Nos corps presque collé, je stressais qu'il sois aussi près de moi.
-Trop curieuse à mon gout . Et il parti sans que je puisse voir où il allait, fais chier!
Je me dirigeais vers le bar pour pouvoir oublier un peu tous ce bordel de monde qui est chez moi et que je connais à peine. Je pris la bouteille de whisky sur la table près du bar et commença à me servir un verre, je bu d'une traite le fond d'alcool dans mon verre. Je fermas la porte de ma salle télé et m'asseya sur le fauteuil de ma mère, celui sur lequel elle s'asseyait pour lire ou travailler ses articles. Elle me manque déjà. Je me resservie un verre plus gros encore que celui d'avant pour essayer plus vite encore.
-Les femmes qui boivent, je sais pas pourquoi mais c'est excitant. Ian ...
-Qu'est ce que tu fais la toi ? J'étais presque énervé qu'il vienne me déranger durant mon quart d'heure de solitude.
-Oh tu sais les enterrements, tous ce qui a en rapport avec la mort.. C'est pas mon truc. Il avait ce regard qui me désarme et j'aime pas ca.
-Alors pourquoi t'es la ? Personne ne t'a demandé de venir, ni moi, ni ma mère ni mon père ni ma famille putain ! Alors arrête de te plaindre de tous. Je viens de perdre ma mère, je n'ai personne d'autre sur qui comptais, je dois m'occuper de mon frère parce que mon père n'est pas capable d'être la et toi tu es encore la à te plaindre. Je pleurais, de toute mes forces, j'en avais marre je voulais en finir avec toutes ses conneries.
-Hey hey hey... Calme toi.. Il pris mon visage entre ses mains et me regarda dans les yeux. Je suis la parce que.. parce que je le voulais bien aussi.. Il caressait ma joue droite avec sa main et me répétais que je devais me calmer. Ca fonctionnait en quelque sortes, l'avoir près de moi me rassurait, car je savais qu'il était la pour moi et que je n'étais pas seul. Pour une fois je ne me suis pas senti abandonnée, il était là.
-Pourquoi tu fais ca pour moi ?
-Je sais pas, franchement je sais pas. Peut être que finalement on était fait pour se rencontrer. Il me souriait encore mais cette fois ci, j'étais sur que ce n'était pas hypocrite mais bien sincère.
Il me pris dans ses bras et resta comme ca pendant une bonne dizaine de minutes. Puis il partis, me laissant à moi même seule, comme toujours.
Il était environ 19h00, j'étais fatigué et un peu éméché. Tous le monde était partis et heureusement car tous ce monde ma perturbé. Car j'étais seul malgré le nombre de personnes qui était présentes. J'avais rencontré ce Ian, qui était, je ne sais.. Il me plais, oui c'est ca il me plais. Je ne savais pas quelle heure il était et il fallait que je prenne une douche mais la l'envie de prendre un bon bain. Je fis coulé l'eau chaude, et je partis prendre mes affaires.
Après une bonne heure dans mon bain je sortis et mis une serviette autour de ma taille. Je regardais mon visage dans le miroir et je me détestais. Pourquoi ? Parce que c'est de ma faute si ma mère est morte. Et je ne savais plus quoi faire. C'est alors que j'entendis la porte d'entrée claquée, c'était mon frère complètement défoncé qui est rentré.
-Hey Matt..Matt ? Ca va ?
-An..Anna, fiche moi la paix. Tu sais quoi , je sais même pas pourquoi je suis la .. Et il partis sans me dire un mot. Je sais que Matt est très affecté par le décès de notre mère. Dès qu'il y a eu cette accident Matt c'est renfermé. Ma mère comptais beaucoup pour lui, surtout depuis que notre père est parti. Tous ca me renforce dans l'idée que notre vie désormais est vraiment au bord de la chute. J'essaye par tous les moyens de relativiser mais j'y arrive pas.
(10h34)
Le soleil qui passe à travers la fenêtre de ma chambre me réveille en douceur, on est jeudi et je dois normalement aller à la Université mais j'ai pris la semaine pour revenir chez nous Foster car je suis à l'université de Boston à 3 heures d'ici et je pense qu'être la pour Matt c'est tous ce qui m'importe. Lui il travaille ici et il est à l'école ici aussi, Matt à 17 ans, bientôt il s'en ira, je l'espère pour lui, loin du mal que cette ville et ses souvenirs lui inflige.
-Salut Matt.. Je savais qu'il n'allait pas me répondre..
-Salut.. dit il d'un ton sec. Il était adossé contre la cuisinière avec son café à la main, le regard vide. Je suis si triste pour lui, il démarre seulement dans la vie et il est plongé la dedans sans rien demander, je ne veux pas ca pour lui, j'ai pas eu ca à endurer quand j'avais son âge, oui il y a eu le divorce de mes parents mais ma mère était la, encore. Maintenant j'ai 19 ans, j'ai le choix de mon avenir et mais Matt lui il est tourmenter par ca et c'est son avenir qui est en jeu.
-Tu sais, je sais ce que tu ressens.. je le ressens aussi. Alors parle moi, dis moi quelque chose, je t'en supplie parle moi Matt, je suis la pour toi, tu le ..
-Te fatigues pas, je vais bien. Et il partis comme hier soir.
Je partis sous la douche pour me vider l'esprit. Je repensais à hier: l'enterrement, Ian, et tous ca réunis ca me fait cogiter.
Après ma douche je pris des affaires et décida de partir faire un tour en ville, pour prendre l'air. Je me dirigeai vers le petit parc, l'endroit où j'allais souvent avec Matt pour jouer quand on était petit, pourquoi je veux ressasser le passé sans arrêt ? J'aimerais vouloir avancé mais après tous ce n'est que le début, je me dis qu'après cette rude épreuve tous ira bien. Je m'assis alors sur le banc et commença à allumer ma cigarette.
-Les femmes qui fument et boivent ca c'est encore plus excitant..
J'espère que le début de mon histoire vous plais, j'espère que vous serez nombreux ou nombreuse à me donner des avis ca compte beaucoup pour m'améliorer. xx
VOUS LISEZ
Come with me
Romance-Pourquoi tu m'en demande tant ? Tu sais que je ne peux.. -Pourquoi pas ? Après tous t'a rien à perdre ?