2: Le coeur au vent

5 0 0
                                    

Soudain, il se réveilla en sursaut. Il faisait encore nuit, mais c'était loin d'être la première fois que cela lui arrivait. Il savait bien qu'il lui serait impossible de se rendormir donc il se leva et décida d'aller prendre une marche.

Instinctivement, sans même s'en rendre compte, il se rendit au jardin royale. De tous, c'était de loin son endroit préféré. Étrangement, il s'y était toujours bien senti et l'odeur des bands de fleurs, qui s'y trouvait, lui plaisait.

En marchant dans le jardin il vit une silhouette debout, qui au loin regardait vers le ciel. Il marcha
vers elle et plus il s'en approchait, plus il la distinguait. De sorte que, lorsqu'il arriva à elle il su qu'il s'agissait de la jeune femme qu'il avait croisé plus tôt dans la journée.

- Belle soirée n'est-ce pas? L'interpella le prince.

- Ha! Bonjour, tout à fait mon prince, c'est une magnifique soirée, répondit-elle un peu surprise.

- Je vous en prie appelez moi Adrien. Pardonnez-moi, mais je ne crois pas avoir eu la chance de découvrir votre prénom.

- Clara, je me nomme Clara.

- Magnifique!

Clara rougie légèrement sous le compliment du prince, ce qui ne manqua pas de réjouir celui-ci.

- Alors Clara, qu'observiez-vous là-haut avec tant d'attention ?

- Hé bien j'observais les étoiles.

- Pour quel raison? demanda Adrien intrigué.

- Elles sont magnifique et lorsque je les voient là-haut, dans l'immensité du ciel, mes problèmes me semble, dès lors si insignifiant que tout me semble alors possible! Mes rêves, mes souhaits...

Pendant un moment le jeune homme réfléchit à ce que venait de dire Clara et s'étendit sur le sol humide où chaque brins d'herbe pointait dans son dos et observant les étoiles, les paroles de la jeune femme lui semblèrent si juste, qu'il en eut le souffle coupé. Clara s'étendit au côté du prince et lui demanda:

- Et vous Adrien que faites-vous debout à cette heure?

- Je n'arrivait pas à dormir, répondit-il simplement, et j'ai toujours adorée cet endroit, conclut-il après un instant.

- Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, c'est si paisible! Je ne devrais cependant pas m'attarder plus longtemps à discuter. Je suis désolé mais j'ai un devoir à accomplir envers votre père.

Elle se leva pour partir mais le prince la convint de rester.

Ensemble, ils passèrent plusieurs heures à observer les étoiles sans un mots, si bien qu'ils finirent par s'endormir.

Adrien se réveilla, interrompu dans ces rêves en raison du chant aigu des oiseaux. Le soleil lui brûlait la peau. Difficilement, il ouvrit les yeux. Tout ce passa très vite. Il se sentit levé dans les airs et en un rien temps il se rendit compte que les gardes le forçaient à se lever.

- Que se passe-t-il ?! s'exclama Adrien.
Les gardiens ne répondirent pas.
Le prince essaya tant bien que mal de ce déprendre de cette situation mais en vain. Ils l'emmenèrent jusqu'au trône du roi. Durant tout ce temps, le prince se rendit bien compte que sa chère Clara ne se trouvait pas près de lui à son réveil. Peut-être l'avait-elle quitté pendant son sommeil? Ne pût-il s'empêcher d'espérer avec espoir alors qu'une forte gifle à la figure lui faisait reprendre ses esprits.

- MAIS QUE FAISAIS-TU AVEC CETTE MOINS QUE RIEN?! grogna le roi.

Les gardes l'avaient maintenant lâché qu'il sentit son cœur se serrer. Damné! pensa-t-il, que lui on t'ils fait? La douleur de la gifle infligé par son père le ramena vite à la réalité.

- Tu n'es qu'un fanfaron! Et si l'on t'avais vu avec cette godiche, imagine les conséquence que cela aurait eu. Déshonoré notre famille, là est ton souhait fils?!

- Non père, bien-sûr que non!

- Alors je te conseil de te tenir loin d'elle...

- Bien père, murmura le prince la tête basse, tout en se détestant à la seconde ou il prononçait ces mots.

Même si Adrien mourrait d'envie de demander à son père où pouvait bien être Clara il savait que cela ne mènerait à rien. "Peu importe! Je la trouverai moi même", pensa t'il. Plus déterminer que jamais, il laissa son père en plan et fonça vers les cuisines. Peut- être y serait- elle? L'air du château était froide, froide à glacer le sang. Sur le chemin, il rencontra quelques servantes, tous plus renfermer les unes que les autres. Différente des autres, une grande blondinette sembla nerveuse. Elle ralentissait.

- Pardonnez moi votre altesse, j'aimerais vous dire... vous dire eu....

- Oui? demanda le prince de plus en plus intrigué.

- Oh j... J... Je ne devrais pas... oh et puis! Clara... elle....

Cette déclaration fit bondir le cœur d'Adrien, il prit la grande servante par les épaules et l'attira plus près. Surprise, elle lâcha un cri.

- Taisez-vous je vous pris! Qu'est-il arrivé à Clara? Êtes-vous au courant?

-Elle est dans un bateau qui l'emmènera au bout du monde et l'y jettera afin que l'on entende plus jamais parler d'elle, sanglota le femme.

Adrien était sans mot, au bout du monde?! Son cœur se serra et la peur commença à l'envahir.

- Puis-je vous demandez comment vous êtes au courant? dit le prince essayant de toutes ces forces de garder son calme.

- Eum... Il y a une trappe...murmura-t-elle honteuse, elle se situe juste sous le bureau de votre père mon seigneur.

Le prince la remercia et se sauva dans le grand jardin fleurit, ce même jardin où il avait passer un si bon moment avec Clara la veille, ce même jardin où, il le croyait bien, était tomber amoureux...

Et en se moment, il n'avait qu'une certitude, il devait sauver Clara!

Pour toujours et à jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant