3: Mal de mer

1 0 0
                                    

- Clara!! criait-il
Aucune réponse ne venait à ses oreilles. Paniqué, il courra à nouveau, la gorge en feu, vers le dernier espoir. Il sauta sur le premier cheval qu'il vit - étant si habitué de le rejoindre - essayant de couper les liens qui le retenait dans l'écurie et prit la fuite. Ce grand cheval d'un noir de jais était son meilleur ami depuis longtemps dans ce château. Ses parents si strictes ne le laissait point rencontrer de gens. Ainsi, il c'était réfugié auprès des chevaux et y avait vite pris goût. Maintenant, Spirit était son principal ami et il en était bien heureux l'un comme l'autre. Ainsi dans le vent, Adrien se sentait grand, fort, digne d'être un roi. Le courage lui montait le long de la colonne à petit pas, tout devenais possible. Il récupérerait Clara avant son exil.

Ce ne fut qu'une dizaine de minutes plus tard qu'il aperçut le premier bateau au loin, accosté à la rive. D'où il se trouvait, il était très difficile de voir si la jeune fille s'y trouvait. Alors il ordonna à Spirit de se dépêcher et en quelques instants, son épée sortit de son fourreau et il s'avançait devant qui il croyait bien, être le capitaine.

-Vous avez eu l'ordre d'emmener une jeune femme loin d'ici pas vrai? Impossible de me mentir répondez!

Le capitaine sursauta à se ton si brusque.

- Eum... Eum.. Je suis désolé de vous apprendre que ce n'est pas cette jeune femme que nous emmenions. Et je vous prierais de m'appeler Capitaine Thomas Wilfred Finnigan. Même si je suis au courant que vous êtes le prince et que vous avez le pouvoir de m'appeler comme vous le voulez.

Il avait parlé très rapidement sans jamais prendre d'inspiration. Sa barbe longue et sale se balançait énergiquement et ses petits yeux plissés regardaient en tout sens. De sa posture courbée et de tout le piétinement qu'il faisait on devinait que le Capitaine était nerveux.

- Je vous pris de m'excuser Capitaine Thomas Wilfred Finnigan mais...

- Hahahah! Je blaguais! s'exclama-t-il dans un rire affreusement faux, ce vieil hurluberlu, il lui manquait bien plus d'une cases si vous voulez mon avis. Appeler moi Capitaine et tout sera parfait.

- Eum.. Bien. Capitaine, avez-vous remarqué quelque chose de suspect au alentour?

Sa barbe s'agita et il prit la fuite. Essayant de courir, il ressemblais à un enfant qui venais de voir une abeille. Adrien le rattrapa de justesse, tout juste avant qu'il saute à l'eau au bout du quai. Des gens dans un grand bateau accosté à leur droite les regardaient avec de grands yeux intrigués.
Adrien prit l'homme par le bras et le retint tout en l'emmenant vers lui. Soudain, une dizaine d'homme très grands, tous habilés de noir se jetèrent sur Adrien et le tirèrent jusqu'à un nouveau bateau qui venait d'accosté à la gauche du quai cette fois. Dans tout ce brouhaha, Adrien n'avait eu le temps de rien remarquer ni de réagir et il s'était fait prendre. Prendre dans un piège finement tissé.

Trois minutes plus tard, le vieux capitaine, le prince et les hommes se trouvaient à bord. Un des hommes, qui avait une chevelure particulièrement pâle se mit à lancer des ordres à la volé. Adrien remarqua que tous ces hommes étaient ceux de son père.

Tous s'agitèrent, ainsi, le Capitaine et le prince ce firent emmener de force dans les caves où il régnait une odeur âcre de pourriture. Cet odeur rappelait à Adrien les cachots du château où, étant petit, s'était souvent cacher afin d'éviter les réprimandes de sa mère. Encore pire, Adrien remarqua que des cages avaient belle et bien été aménagées. Un homme costaud le lança à l'intérieur de l'une d'elle et fit de même avec Thomas.

L'homme remonta et la porte claqua. Un silence absolu était tombé. Le prince entendait les faibles gémissements du Capitaine. Et maintenant? Qui sauverait Clara?! Dans un élan de colère, le prince asséna  de violent coup de pied sur la paroi du bateau.

- Damnés!

- Je suis désolé sir, commenta le capitaine.

- Désolé?! Désolé de quoi?! VOUS M'AVEZ PIÉGÉ!!!

- Je tiens à rectifier que j'y ai été obligé! Jamais je n'aurais osé faire rien de tel à mon prince! Je vous pris de me croire sir.

En guise de réponse, Adrien ne répondit que part un léger grognement.

Après cette brève discussion, le silence s'installa pour de bon entre les deux hommes. Alors que les sons effrénés et les cris du pont supérieur leurs parvenaient aux oreilles. Le temps passait lentement.

Laissé à ses pensées, le prince ne pouvait que penser à Clara et à se qui s'était passé il y a presque une heure maintenant. Il faisait les cent pas à travers le cachot lorsque le bateau tangua dangereusement. Adrien tomba sur le sol et roula jusqu'au fond où il se cogna fortement la tête sur les barreaux. À côté, le Capitaine  jurait et menaçait en criant que quiconque le tuerait ici serait envoyé en enfer par nul autre que lui-même.

Même si Adrien avait maintenant une grosse bosse sur la tête qui le faisait souffrir, qu'il ne faisait pas totalement confiance en l'homme à ses côtés et que la tristesse faisait parti de tout son être , il ne pu s'empêcher de sourire à ces mots.

Puis, le temps passa et la nuit arriva. Du moins, ces se que pensait le prince car plus un rayon de lumière ne passait sous la porte du haut des escaliers. À moins qu'un de ces gardiens habillés de noir ne se poste soudain devant la porte en question et cache la clarté de la journée, le crépuscule y était. Adrien retira son veston et s'en servit comme oreiller. Il déposa tranquillement sa tête endolorie et s'endormit étrangement rapidement.

Ces rêves étaient très mouvementés. Il se voyait, la couronne sur la tête, se faire empaler par son père. Rien ne serait plus comme avant. Même si il ne s'en ennuierait pas, Adrien ne voulait surtout pas resté pris au piège dans les futurs cachots royaux d'où il craignait être envoyé. La nuit passa.
Puisqu'Adrien n'avait dormi que d'un sommeil léger, le seul cri d'un matelot le fit sursauter et se lever d'un bond.
Il regardait autour de lui inquiet. Puis, il se rendit vite compte qu'une querelle était entrain d'éclater juste au dessus de lui. Il se rassit et attendit, l'oreille tendu.

- Puisque je te dis que c'est vrai! Le roi est en quête de l'éternité! Et une seule personne la possède tu le sais bien! Le problème ces...

- Oui je SAIS, Matthew!
- Alors pourquoi tu...

Une troisième voix se fit entendre et elle était si forte que le prince crut en perdre l'ouïe.

- TAISEZ VOUS! Le prince ne doit rien entendre! Allez à vos tâches bougre d'idiots!

Sur ce, Adrien resta bouche bée. Sans savoir de quoi il parlait, il savait que le pire était à venir.

Pour toujours et à jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant