Après un mois de dur labeur, la jeune fille était fin prête pour le festival de la Terqune. Festival important pour le royaume sous deux angles.
Premièrement, le festival n'arrivait qu'une fois aux cinq ans, lors du solstice d'été. Quand la lune atteindra son apogée et qu'elle se teintera d'un magnifique turquoise, une cérémonie entre le royaume de l'eau et celui de la terre aura lieu. Une pierre lunaire sera déposée dans un bol d'eau parsemé de fleurs lunaires. Puis, la lune enverra un signe nous prédisant l'avenir. Normalement, un futur prospère est annoncé.
Deuxièmement, c'était le jour où les deux peuples allaient rencontrer pour la première fois leurs princesses, l'une de l'eau et l'autre de la terre. Après tout ce temps, où la jeune fille de l'eau dut rester enfermée dans son château pour étudier chacun des arts du protocole royal et tous ce qui touchait son royaume et les autres, elle était fin prête à se lancer dans ce nouveau monde qui l'attendait impatiemment.
Après avoir enfilé sa robe prévue pour l'évènement, elle se regarda dans le miroir.
- Tu es forte, tu es belle, tu es super. Allez Abi, tu vas leur montrer qui tu es et leur prouver que tu es parfaite pour le poste de princesse. Dit-elle en craignant le pire.
Puis, on cogna à sa porte. Une jeune femme entra sans attendre une réponse.
- Tu es prête Abi ? Lui demanda la jeune femme.
- Oui Ondine, on peut partir. Dit-elle nerveusement.
Ondine était son professeur, sa meilleure amie, sa sœur. Après seulement un mois, un lien de confiance se forgea entre ses deux filles. Ondine, était une jeune femme spéciale. Elle possédait une courte chevelure naturellement bleu poudre. Ses yeux étaient d'un vert poudre. Son visage intrépide reflétait à la fois la jeunesse et la maturité. Elle avait 18 ans, deux ans de plus que la jeune fille.
Pour l'évènement elle avait enfilé une robe blanche. Deux brettelles larges et un col rond formait son haut. Une ceinture de dentelle fleuris laissait paraître son nombril et le bas de son dos, puis, une jupe blanche recouverte de la même dentelle tombait au-dessus de ses genoux.
Avec son sourire charmeur, elle regarda la jeune princesse se coiffer. Puis, elle pouffa de rire.
- Quoi encore ? Demanda-t-elle surprise.
- Ta robe...Elle doit être blanche nounoune. Combien de fois te l'avais-je répété, allez tiens prend celle-ci. Dit Ondine en lui lança une robe qu'elle avait apportée.
La robe qu'elle enfila était une robe à la fois chic et simple. Deux mancherons, un col en forme de trapèze inversé, une ceinture blanche et une jupe tombant à la mi-cuisse. Tout d'un beau tissu blanc crème.
Porter du blanc n'était pas primordial au bon fonctionnement du festival. Il s'agissait seulement d'une tradition qui voulait que le peuple s'habille de cette façon pour honorer la lune. Évidemment, c'était une tradition bien connue de tous, alors la princesse devait s'y soumettre pour ne pas paraître ridicule. Première erreur de la soirée. La jeune fille craignait d'autre erreur qui pourrait survenir.
Après ce moment de préparation, les deux jeunes filles partirent pour la soirée.
Cette année, le festival se déroula au royaume de l'eau, au bord de la plage. Pleins de stands étaient installés sur celle-ci.
Au nord de la plage, les gens bavardaient autour d'un bon repas. À l'ouest, les jeunes jouaient à différents jeux comme le volley-ball ou des jeux de fêtes foraines. À l'est se trouvait un espace libre pour les gens. Puis, au milieu, une piste de danse.
La jeune fille fut émerveillée de voir tout ce monde rassemblé en si peu d'espace et de voir des sourires par millier. Elle fit le tour du festival curieuse de voir les gens. Puis, elle s'arrêta devant la piste de danse où les gens s'affolaient pour une nouvelle ronde. Un beau jeune homme vint l'inviter danser. Elle accepta timidement.
Dans cette folle danse, elle ne put s'empêché de rire et de s'amuser. Jusqu'au moment de l'échange des partenaire. Effectivement, la jeune fille eu la «malchance» de s'arrêter sur un visage familier.
Familier. Ce mot n'existait pas dans ce monde inconnu, mais à ce moment précis, la jeune fille en fut déstabilisé.
Son visage allongé, ses yeux bruns foncés, ses cheveux blonds, son sourire charmant, son regard rêveur. C'était lui, sans aucun doute. Devant elle se trouvait Noah, son premier amour.
Paniqué de le revoir dans ce monde, elle quitta la danse laissant un cavalier seul. Puis, elle marchait à l'aveuglette vers l'est en l'espoir d'oublier cet incident. Deuxième erreur de la soirée.
Dans sa fuite, elle chercha du regard son professeur ou son amie. Elle fut troublée de voir que Noah la suivait et qu'il n'était qu'à quelques mètres d'elle.
Puis, elle fonça dans le dos d'un monsieur un peu bedonnant où elle tomba sur le sable. L'homme se retourna furieux. Elle voyait que, malheureusement, elle avait fait tomber la boisson de ce monsieur. Troisième erreur. L'homme l'empoigna au poignet et la souleva agressivement. Avec son haleine dégoûtante, il lui cria :
- Hey, t'es qui toi ? Rembourse-moi ma bière ou sinon tu vas passer un mauvais quart d'heure !
- Je suis vraiment désolé...Bredouilla-t-elle.
- SILENCE!!! Cria-t-il en levant le bras, prêt à gifler la malheureuse.
Au moment où elle entendit le PAF de la gifle, elle remarqua qu'elle ne sentit aucune douleur. Quand elle ouvrit les yeux, elle fut stupéfaite de voir le dos d'un jeune homme la protégeant. C'était le dos de Noah.
- Comment osez-vous frapper un seigneur ? Dit-il d'une voix ferme. Voix qui avait enjôlé la petite.
- Désolé mon seigneur. Je ne vous voulais aucun mal, mais cette petite a fait tomber ma bière et je voulais lui donner une leçon. Dit-il piteusement.
- Tenez, voilà de quoi vous payez une autre bière, mais sachez que votre comportement est inexcusable. Que je ne vous prenne plus à importuner des pauvres malheureuses, sinon...Dit-il d'un air menaçant.
- Non, je vous promets que ce sera la dernière fois. Dit le monsieur en s'échappant.
Quand l'homme bedonnant partit, Noah poussa un juron. Puis, il se tourna vers la jeune fille.
- Est-ce que ça va ? Demanda-t-il.
Sa joue était rouge et enflée, mais il pensait d'abord à la jeune fille.
- Heu oui, merci...Dit-elle maladroitement.
Ses yeux ne cessaient de chercher un moyen de se sauver. Elle perdait tous ses moyens devant ce jeune homme.
- Mais que fais-tu ici, enfin, que fais-tu dans ce monde ? Lui demanda Noah.
- Je-je suis venu m'amuser. Répondit-elle naïvement.
Avant qu'il ne puisse poursuive son interrogatoire, une trompette résonna.
- Ah, je dois y aller. Dit-elle en partant à la course.
Se faufilant dans la foule qui se dirigeait vers la chapelle, elle retrouva enfin Ondine qui l'attendait près du vase. Près d'elle se trouvait sa famille, son amie, ses parents et son professeur.
La cérémonie allait bientôt commencer.
YOU ARE READING
Lauflodicla
FantasyUn monde parfait s'offrait à elles, mais n'était-ce qu'un cadeau empoisonné ? Menacé par un Empereur se délectant de mort et de désespoir, qui réussira donc à vaincre l'ombre du faucheur ? Note : le début peut paraître un peu puéril, mais c'es...