Il était sept heures moins vingt quand mon réveil sonna. C'est vrai je n'étais pas encore en vacances il fallait que j'attende encore une semaine. Une toute petite semaine avant de pouvoir dormir le matin.Le truc c'est que je suis reporter alors vous voyait les vacances parfois ça peut juste être le moyen pour les patrons de vous coller un boulot supplémentaire et je travaillais déjà sur un article important.

Je mis bien vingt minutes à sortir de mon lit et une bonne dizaine de minutes sous a douche. Ça y est je venais de me mettre en retard. Je m'habillai alors et pris mon petit déjeuner en essayant de faire vite pour ne pas rater le bus de huit heures et ne pas me mettre définitivement en retard. Mon patron déteste ça, il peut tolérer jusqu'à dix minutes pas plus.

A huit heures j'allais à l'arrêt de bus devant mon immeuble. J'étais pile à l'heure le bus arrivait à peine. Celui-ci m'emmenait directement à la rédaction, le seul bémol c'est qu'il a beaucoup d'arrêt et au lieu de mettre vingt cinq minutes on en met facilement cinquante mais qu'importe, j'avais de quoi m'occuper dans le bus. En général je relisais ce que j'avais écrit ou les informations que j'avais rassemblées la veille.

En ce moment j'étais sur un gros coup: l'identité du justicier masqué de Gotham alias Batman. Plusieurs journalistes se sont penché sur le sujet mais ils ont tous abandonné les recherches pour plusieurs raisons. Les plus courantes sont le manque d'informations ou encore il se raconte que Batman les auraient dissuader de poursuivre leurs recherches mais je n'y cois pas une seconde. Pourquoi? Parce que la plupart des personnes soupçonnées étaient des personnes influente soit des millionnaires. Il est évident qu'ils ont achetés le silence des journalistes. Mais je suis convaincue que Batman n'est pas un millionnaire. C'est vrai qu'est-ce que ces gens en ont à faire de la population de Gotham?Ils ne pensent qu'à leur petit égo si fragile! Je suis convaincue que Batman est quelqu'un qui comprend les gens, qui a déjà été dans la même situation qu'eux, qui a un passé difficile sans doute. Je pense que c'est un gars débrouillard et courageux qui ne se préoccupe pas de son nombril et qui a un métier comme les autres. Peut-être le même métier que le mien,voilà pourquoi il serait difficile à trouver.

J'ai donc laissé tomber les recherches des anciens journalistes qui travaillaient dessus pour travailler avec mes propres informations.Mon patron n'apprécie guère cette idée alors je lui fais croire que je m'en sers toujours même si ce n'est pas vrai. D'un côté je le maintien à distance de mes découvertes, je ne veux pas qu'il se serve de mes recherches pour signer l'article à son nom. Je ne le supporterai pas.

Il était neuf heures quand j'arrivai aux locaux de la rédactions, génial pile à l'heure. J'entrai dans le bâtiment et me dirigeai vers mon bureau en saluant mes collègues au passage. Une fois à mon bureau je posai mon manteau sur ma chaise et mes dossiers sur le bureau. Je m'apprêtais à m'assoir quand mon patron passa devant moi et dit:


«Duncan dans mon bureau immédiatement.»


Ouhla sa copine l'avait plaqué et il allait cracher toute sa haine sur moi ou sa se passe comment?

J'allais tout de même dans son bureau rapidement avant de le froisser, sinon j'allais en avoir au moins pour une bonne semaine de reproches.J'entrai alors dans son bureau et me plantai face à lui.


«Fermez la porte s'il vous plaît. Dit-il sèchement


Je m'exécutai et me plantai à nouveau devant lui.


-J'aimerais savoir comment avance le projet Batman. Ajouta-t-il soucieux
-Il avance à petit pas mais il avance. Répondis-je avec un sourire espérant que cela lui suffirai

-Cela ne me suffit pas, il me faut du résultat Lisa et pour le moment il n'y a pas grand chose. Dit-il en contrôlant son agacement
-J'ai le début d'une ébauche d'article et mes recherches c'est tout ce que j'ai pour le moment. Ajoutai-je


Il y eut un silence, puis mon patron souffla et repris:


-Vous avez rendez-vous avec le commissaire Gordon qui a réussi à récupérer un des gadgets de cet homme chauve-souris. Je vous ai pris le rendez-vous tout est arrangé. Faîtes bon usage de tout ça Lisa.Expliqua-t-il
-Vraiment? Merci beaucoup je ne sais comment vous remercier. Répondis-je heureuse.

-Filez à votre rendez-vous, il est dans une demie-heure. Ajouta le patron


Il m'invitait poliment à sortir de son bureau, je le remerciai alors encore et sortit. J'allais enfiler mon manteau pour me rendre immédiatement au commissariat.




Identity Search |Bruce WayneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant