J'avais attendu un long moment mais aucune trace de Bruce ou de son majordome. Au bout d'un moment la patiente m'avait fait défaut et je décidais d'aller les chercher moi-même. Je sortis de la chambre de Bruce et découvris un long couloir sombre. A ce que je pouvais voir Bruce aimait les choses sombres. Il n'avait que des costumes noirs,sa chambre était sombre tout comme son manoir, cela m'aurait fait peur si je ne savais pas Bruce aussi gentil et attentionné.
Je parcourus alors ce long couloir et trouva les escaliers menant au hall. Je les descendis et me retrouvait dans l'impressionnant hall du manoir Wayne. Il était sombre comme tout le reste de la bâtisse et un lustre en cristal ornait celui-ci. Tout à coup des voix subvenurent, elles provenaient du fond du manoir. Cela devait être Bruce et son majordome, je me dirigeai alors en fonction du son de la voix et arrivai près d'un miroir déplacé et derrière celui-ci se trouvait des escaliers. Qu'est ce que cachaient Bruce et son majordome? Il fallait que je sache, mon instinct de journaliste me disait que c'était important. Je descendis alors ces escaliers à pas de velours et découvrit une immense cave souterraine. Mais il n'y avais pas du vin ou des vieux meubles. Non, il y avait d'immenses ordinateurs, une voiture, des étagères remplies d'armes en tout genre et enfin le costume de Batman. Alors l'homme chauve-souris s'avérait être le milliardaire Bruce Wayne. Ma théorie de départ est totalement fausse, sauf peut-être en ce qui concerne le passé de Bruce. Si je m'attendais à ça en venant ici, pas du tout! Bruce et son majordome se retournèrent alors et découvrirent ma mine stupéfaite.
«Je vous l'avais dit Monsieur Wayne que c'était une mauvaise idée de l'avoir amenée ici. Dit le majordome
-Alors c'était vous. Et dire que vous étiez le dernier que j'aurais soupçonner! M'exclamai-je»
Bruce ne savait que dire et moi non plus, je ne savais pas si il fallait que je parte pour le crier sur tous les toits ou alors que je reste pour entendre ce que Batman avait à me dire. Bruce s'approcha alors de moi et dit:
«Lisa,j'espère que n'est pas déçue
-Non,non comment pourrais-je l'être? Demandai-je
-Cependant tu ne peux pas le dire à la presse. Ajouta Bruce
-Et pourquoi ça?
-Pour ça.»
A ce moment là Bruce m'embrassa. Je fus surprise au début mais répondis à son baiser ensuite. Je ne pouvais pas nier qu'il me plaisait beaucoup et apparemment c'était réciproque. A la fin du baiser Bruce ajouta:
«Tu me plais Lisa. Tu me plais beaucoup.
-Toi aussi Bruce. Répondis-je simplement
-Voilà pourquoi tu ne peux rien dire à la presse si cette attirance est réciproque. J'aimerais essayer quelque chose mais si ma photo est dans tout les magazines en me reliant à Batman cela ne sera pas possible. Je ne peux pas être avec la journaliste qui a révélé mon secret à Gotham entier. Tu dois faire un choix. Expliqua Bruce.»
Là, j'étais scotchée. Je ne savais quoi répondre, Bruce me demandais de choisir entre lui et mon attirance pour lui ou la gloire que je tirerai de l'article sur Batman, j'aurais ma photo dans toutes les magazines et je deviendrai une journaliste célèbre. Il fallait que je réfléchisse avant de me prononcer.
«Il faut que je réfléchisse à tout ça Bruce. Ajoutai-je timidement
-Prends ton temps Lisa ne te précipites pas. Répondit Bruce doucement»
Je rentrai chez moi en fin d'après-midi avec le cerveau en ébullition. Devais-je choisir l'amour ou la gloire? Il est vrai que je rêve depuis un moment d'aller dans plein de soiré mondaine d'avoir de l'argent et de partir de ce fichu appartement. Mais avoir des amis comme Madame Smith ne me plairais pas du tout. Quel casse-tête! Pourtant il fallait que je prenne vite une décision.
VOUS LISEZ
Identity Search |Bruce Wayne
PovídkyLe jour, Bruce Wayne est le milliardaire le plus influent de Gotham City, la nuit il est le justicier Batman qui veille sur la ville Lisa Duncan est une reporter chevronnée enquêtant sur l'homme chauve-souris et ses secrets Découvrira-t-elle la véri...