Chapitre 1 :

19.2K 583 219
                                    

-Ron ! dépêche-toi, nous partons en mission dans cinq minutes, cria Harry Potter en passant la tête à la porte qui donnait sur la salle de repos des aurors.

-Hey ! mais il fait nuit et notre journée est finie, et puis on vient de revenir de mission justement. On a bien le droit de souffler un peu quand même !

-Tu le feras quand on reviendra, remue-toi, c'est juste une visite de routine.

-Et où on va cette fois ? demanda le rouquin en se levant du canapé où il s'était affalé.

-Chez Perséphus.

-Encore ! mais c'est la troisième fois cette semaine.

-Je sais, répondit Harry en repoussant une de ses mèches rebelles en arrière. Mais ce soir Lukas nous accompagne, d'ailleurs il doit déjà nous attendre à la zone de transplanage.

-Et qu'est-ce qu'ils veulent qu'on trouve chez Perséphus ? Je me demande pourquoi ils insistent autant à nous envoyer là-bas puisqu'on en revient à chaque fois bredouille ?

-Tu sais que ce soir un vampire a été vu rôdant dans le quartier, il est blessé parait-il, et comme Perséphus est un revendeur illicite de sang on suppose que l'homme va tenter de se rendre chez lui, tu sais que Persé est reconnu pour son trafic de tout et de n'importe quoi ?

-Perséphus n'est pas un mauvais bougre, Harry, le ministère ferait mieux de s'occuper de ses affaires qui ne sont pas des plus honnêtes, si tu vois ce que je veux dire, ajouta le rouquin en arrivant à la zone de transplanage avec Harry. Ces perquisitions sont inutiles et ce vampire doit déjà être loin.

-Ouais, je vois très bien ce que tu veux dire sur l'honnêteté du ministère, cependant ça fait quatre ans qu'on fait ce métier, et jamais rien n'a été inutile, comme tu dis.

-Salut, Lukas, ricana Ron en voyant le grand échalas un peu gauche qui venait d'intégrer la brigade depuis un peu moins d'un mois.

-Bonjour, monsieur Weasley, monsieur Potter...

-Lukas, je t'ai déjà dit de nous appeler par notre prénom, soupira Harry, exaspéré. Ici entre nous il n'y a pas de monsieur qui tienne.

-Heu ! oui c'est vrai, monsie.....Harry.

-Vous êtes prêts ? rigola le fils de Molly, alors allons-y. En route pour la boutique de Perséphus, le plus gros trafiquant du Chemin De Traverse et bête noire du ministère, ironisa le rouquin.

Les trois aurors se volatilisèrent dans un claquement retentissant et réapparurent devant un magasin d'allure austère, aux vitres sales, et aux volets qui pendaient misérablement sur le côté. La boutique située dans l'Allée Des Embrumes ne respirait pas l'honnêteté, c'est vrai, pourtant Harry avait vu pire depuis qu'il avait intégré le corps des aurors.

-Je rentre le premier, ordonna le survivant. Lukas tu restes ici et tu surveilles les alentours, ne laisse personne entrer tant que nous ne sommes pas ressortis, Ron et moi.

-Personne ne rentrera, affirma la nouvelle recrue en sortant sa baguette et en l'agitant dans tous les sens.

-Rentre ça, idiot, tu vas blesser quelqu'un ! l'apostropha le Gryffondor en fronçant les sourcils. Tiens-toi prêt, inutile de te faire remarquer.

Harry et le roux pénétrèrent dans le magasin qui n'était pas encore fermé à cette heure du soir. Une ou deux lampes éclairaient les lieux mais ils n'y voyaient pas grand-chose quand même, Perséphus aimait s'entourer d'obscurité et de ténèbre. Pour mes clients spéciaux, disait-il parfois.

Ron fit le tour des étalages qui supportaient un tas de trucs étranges, et après avoir salué l'homme d'un signe de tête il alla vérifier la réserve. Harry, lui, monta à l'étage sous le regard amorphe mais néanmoins inquiet de Perséphus qu'il ignora délibérément.

Irrésistible Morsure de Sorcière NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant