Choc terrible

20 1 2
                                    

Décidément, je ne comprenais plus rien, quelques heures plutôt, elle semblait ravie de me voir  m'ettoufer, et là mine de rien elle vient me délivrer. J'étais décidée, il fallait tirer tout ceci au clair, ce qui n'était pas vraiment évident, vu que tellement de questions me fusaient l'esprit. Mais avant, il fallait tout de même la remercier, après tout c'est grâce à elle que je suis toujours en vie.

-Heu..., je voudrais vous remercier pour m'avoir aidé.

Elle ne broncha pas, au contraire on aurait dit qu'elle était plongée dans ses pensées, car elle avait un regard vide, lointaint. Et puis, comme si je n'en avais pas assez vu aujourd'hui, elle se volatilisa, laissant derrière elle, une volée de poussière. Cette journée-là, j'ai vécu des moments que je n'aurais jamais eu l'idée de pouvoir vivre un jour. C'est vrai moi qui me plaignait tout le temps en disant que ma vie était monotone, que je vivais la même chose tout les jours, j'en ai pris plein la vue. Mais en ce moment je n'avais pas le temps de penser à des futilités pareilles, je devais retrouver mes parents, et que tout cela se termine. Je ne parvins pas à reconnaître l'endroit où je me trouvais, car il faisait très sombre, eh oui il faisait déjà nuit. Je pris mon téléphone afin d'éclairer mon chemin. Il faut avouer qu'il était dans un état pitoyable, et dire que j'ai dû travailler des mois pour me le procurer. Mes parents comme tous les autres je crois, me répétait la même chose :"Quand on désire réellement quelque chose, il faut travailler dur pour l'avoir,ce n'est que là qu'on reconnaît sa vraie valeur." Donc en résumé, j'ai travaillé en tant que serveuse dans un restaurant plutôt chic.

     J'avais du mal à marcher normalement, car le sol était jonché de pierres et de branches cassés. Je me mis à remémorer tout ce qui s'était passé durant cette journée, était-ce un rêve ou était-ce réel ? Soudain je heurtais quelque chose de dur, j'éclairais le sol, et Oh mon dieu toute ma famille se trouvait par terre. J'étais tellement contente de les avoir retrouvés, enfin tout allait rentrer dans l'ordre, et tout ce qui s'est passé aujourd'hui ne sera désormais qu'un de ces mauvais souvenirs qu'on essaie à tout prix d'enfuir au fil des temps. Je m'accroupis et me mis à leur parler, j'était tellement excitée à l'idée de les avoir retrouvés et de pouvoir rentrer à la maison, que je n'avais pas remarqué que...

-OH MON DIEU !!

Je m'effondrai en larmes, le spectacle qui s'offrait à mes yeux était effroyable, je sentis que mon coeur allait s'arrêter d'un moment à l'autre. Alors tout ce qu'avait dit cette femme était...vrai ! Je n'arrivais toujours pas assimiler ça. Moi qui trouvais que j'avais vécu des choses horribles durant cette journée, je ne savais pas que pire pouvait exister. Pour quoi tout ceci ne m'arrivait qu'à moi ? Qu'ai-je fait au bon dieu pour qu'il m'inflige ça ? Je voyais toute ma vie défiler devant moi, comme un film sans importance. J'étais complétement perdue, c'était comme si je me trouvais dans un couloir sombre et froid mais aussi infini. Tout les rêves que j'avais bâtis s'écroulaient, ma vie en-elle même n'avait plus aucun sens après ce que je venais de voir. 

Je n'arrivais toujours pas à y croire, et même si je savais que ce serait vain, j'essayai tout de même de leur parler, ma famille, qui n'était plus que des...

-Nooooon, vous pouvez pas me faire ça, vous n'avez pas le droit ! Je vous en supplie, je vous jure je vais plus jamais désobeir, je vous le promets mais ne me quittez pas !

J'éclatais en sanglots, je me mis à taper du poing et du pied tout ce qui se trouvait près de moi, je sentais mon coeur se serrer, je ne pouvais plus contenir ni ma profonde tristesse ni ma rage. Tout ceci, tout ce qui m'arrive est de la faute de ce démon qui a croisé mon chemin, si on avait renoncé à ce voyage rien de tout cela ne serait arrivé.

Je savais que désormais plus rien ne me rendra heureuse, que tout les rêves que j'avais entrepris de réaliser resteront pour toujours des rêves, et que le paradis où je vivais serait à présent un enfer. Eh oui, comme notre vie peut changer en l'espace de quelques heures. Je perdis les personnes auquelles je tenais le plus au monde. Je n'avais plus d'issue.

Que faire ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant