Le commencement d'une nouvelle vie ?

28 3 0
                                    

Ellipse d'une semaine

Une semaine. Cela faisait une semaine que mes parents étaient morts. Nous les avions enterrés il y a maintenant 3 jours. On avait réparti les biens, et ce n'était pas très compliqué car j'étais leur unique fille et enfant. J'étais très triste mais il fallait que je sois forte pour eux.

J'étais en train de rassembler mes dernières affaires pour partir.
Ah oui ! J'avais oublié de vous dire ...
Je dois partir chez ma "vieille tante américaine" que je ne connais même pas car sur le testament il est marqué que c'est ma tutrice. Moi perso je confierais jamais mes enfants à une étrangère...

Bref je disais que je rassemblais mes affaires quand j'eus un message de ma meilleure amie qui prenait de mes nouvelles par rapport à l'attentat.
Je lui dis que ça allait et j'acceptais immédiatement sa proposition d'aller boire un chocolat chaud.
Je m'habillai chaudement en cette période hivernale avec une grosse écharpe pour me tenir chaud (photo en média).
Après tout ces cartons pouvaient attendre ! Et je n'avais pas envie de partir.

Je sortis après avoir fermé la porte et allai attendre à l'arrêt de bus.
Il arriva quelques minutes après et je montai à l'intérieur.
J'observais les gens dans le bus. Il y avait une femme avec son bébé et un groupe de jeunes au fond. Quand je pense que j'allais partir et quitter mes amis .....

Le bus s'arrêta et je descendis.
Je marchai puis entrai dans le café où Beth m'attendait. Elizabeth de son vrai nom. Elle est là pour moi depuis mes 8 ans et là j'en ai 17.

17-8= 9 oui vive les maths ! Non je rigole je hais les maths.

Cela faisait 9 ans d'amitié. Je sens que la séparation allait être dure.

Elle me vit et je distinguai une petite larme au coin de son œil droit qui menaçait de couler. Je la pris dans mes bras.
- Oh ma poupée !! Sois forte. Je sais que c'est dur mais tu sais on peut se voir quand même. Et puis Skype existe. Ne pleure pas s'il te plaît ou tu vas me faire pleurer aussi ...
- Mais les billets d'avion coûtent cher !
- Je te promais que je ferai tout pour qu'on se voit . Je te le promet.

Nous nous assîmes et commençâmes à parler des cours , du bahut et de nos amis.
L'après midi se finit et je dus rentrer chez moi car la nuit tombait.

J'arrivai devant chez moi et vis de la lumière dans le salon.
J'entrai et trouvai une femme assise dans le canapé.
-Qui êtes vous et comment êtes vous entrée ? lui demandais-je.
- Je suis ta conseillère d'orientation. Il faut qu'on parle de ton avenir. Tu es actuellement en terminale et tu dois passer ton bac à la fin de l'année mais tu pars vivre sur le continent américain, donc il faut que tu passes une équivalence.
- Vous êtes sérieuse là ? Mes parents viennent de mourir et vous me parler de mon avenir ?!! Sortez de chez moi !
-D'accord mais j'ai demandé à un psychologue de venir vous voir avant que vous partiez. Il vous suivra en Amérique si nécessaire, dit-elle en se levant.
J'étais au bord des larmes.
- Sortez de...de ..chez moi immédiatement, dis-je avant de monter en courant dans ma chambre.
Je claquai la porte et m'effondrai sur mon lit. Je m'endormis peu de temps après, épuisée.

Je me réveillais le lendemain car la sonnette n'arrêtait pas de sonner ( en même temps ça sert à ça lol).
J'avais affreusement mal au cou à cause de la position dans laquelle j'avais dormi. Je descendis l'escalier en courant et loupai la dernière marche. Je m'étalai de tout mon long et me relevai difficilement.
Je m'observai dans le miroir de l'entrée avant d'ouvrir la porte. J'étais affreuse.
Mon maquillage avait coulé et mes cheveux étaient dans un état pitoyable. J'avais les yeux rouges et gonflés à cause de mes pleurs.

J'arrangeai le tout et ouvris  la porte.

Je tombai sur un jeune homme au sourire craquant. Je voyais qu'il m'étudiait du regard. Il était gêné et ne savait pas quoi dire. Il était mignon...
Il avait des fossettes quand il souriait, il avait l'air adorable ! C'était l'homme de ma vie !

Il m'interrompit dans mes pensées en me parlant. Enfin je suppose car j'avais vu ses lèvres bouger mais je n'avais rien entendu. Je pense qu'il s'était présenté. Merde ! Je vais avoir l'air d'une conne si je lui demande de répéter... Je fais comment maintenant ?
Improvise Mathilde.
-  Euh excusez moi je n'ai pas très bien entendu, il y a une voiture qui est passée derrière vous au moment où vous me parliez....

Excuse toute pourrie bordel.
Fais un petit sourire et ça passerait crème. Je lui souris.

Il regarda autour de lui et me dit:
- Une voiture ? La rue est pourtant calme et je ne vois pas la trace d'une voiture...

Il me fit un petit sourire en coin (genre ce smiley 😏).

Merde.

- Bon ok j'avoue j'étais tellement absorbée par vos abdos que je n'ai pas fait attention à ce que vous disiez.

Lol vous avez vraiment cru que j'allais dire ça ? Regardez la suite j'ai fait encore plus fort.

- Je vous assure que j'ai vu une voiture rouge passer derrière vous monsieur. Elle a du partir.

Mathilde tu t'enfonces là......

Il leva les yeux au ciel, l'air amusé.

Il me répéta:
- Bonjour je m'appelle Matthew et je suis le psychologue envoyé par Mme. Rollins. Je suis là pour vous accompagner durant votre séjour en Amérique.

Je le regardai, mi amusée mi surprise.
- C'est vous mon psychologue ? Si c'est le cas je veux bien être folle pour le restant de mes jours haha...
Il me regarda la mine sombre.
- Vous n'êtes pas folle voyons vous dites n'importe quoi.
Après avoir dit cette phrase, il se radoucit d'un coup et me sourit de ses dents blanches.

Je fronçai le nez, nerveuse.

Ah oui ! J'avais oublié de vous dire, je fronce mon nez quand je suis nerveuse ou quand il y a un beau garçon pas loin. C'est une sorte de détecteur à beaux garçons si vous voyez ce que je veux dire...

Nous parlâmes sous le porche pendant une vingtaine de minutes avant qu'il ne rentre chez lui.

Il reviendrait dans la semaine pour préparer le départ qui avait lieu le week-end suivant.

J'avais peur de rencontrer ma tante... Et si ce n'était pas ma tante mais une psychopathe qui voulait m'enlever ??
Je crois que je deviens parano lol.
Il faut que j'arrête de regarder des films qui font peur moi....

Amérique, tiens toi prête !
J'arrive.




🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸

Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant