Chapitre 1

508 33 2
                                    

Sirius


« C'EST LA RENTREE ! »

Ça doit sûrement faire partie de mon rêve. Non, ce n'est pas mon imbécile de meilleur ami qui vient de me hurler dans les oreilles après s'être écrasé de tout son poids sur mon lit. J'espère vraiment pour lui que c'est un rêve, parce que sinon il risque vraiment de passer un mauvais quart d'heure !

« Cornedrue, t'as vraiment intérêt à te la fermer, parce que rentrée ou pas, tu risques de passer un très mauvais moment. »

Après avoir marmonné ces paroles, je me retourne pour enfoncer mon coussin sur ma tête.

« Ok Sirius, tu l'auras voulu ! Aguamenti ! »

Je n'ai même pas le temps de prendre conscience de ce qu'il a dit qu'un flot d'eau glacée se déverse sur moi, me réveillant pour de bon. Dès que j'ai ouvert les yeux, mon présumé meilleur ami, j'ai nommé James Potter, s'enfuit en hurlant comme une fillette.

« JAMES POTTER, PREPARE TOI A MOURIR, FOI DE SIRIUS BLACK ! »

Je ne prends même pas la peine de me sécher et me lance à sa poursuite en dévalant les escaliers à toute vitesse. Une fois que j'arrive, Potter est dans une position des plus viriles, caché courageusement derrière sa mère.

« James, qu'est-ce que tu fais derrière moi ? Et Sirius, pourquoi es-tu tout mouillé ? » Demande Euphemia Potter.

« Ce n'est pas très viril ce que tu nous fais là, mon fils ! » Plaisante Fleamont Potter, le père de James.

Après que James fut sorti de derrière sa mère, il se racle la gorge, faussement gêné.

« Disons que les tendances meurtrières de ce cher monsieur Black sont décuplées le matin. »

« Surtout quand on me jette de l'eau dessus ! » J'ajoute.

Ces paroles firent rire Mr Potter tandis que sa femme levait les yeux au ciel en souriant.

« Mais tu dormais comme un troll des montagnes aussi ! » Se plaint James encroisant les bras.

« Bon sang, mais quand allez-vous grandir ! Bref, je vous ai préparé le petit déjeuner. »

Mrs Potter sourit et ébouriffe les cheveux de son fils. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en voyant la mine agacée de James. Ils sont tellement adorables tous les trois. Pas comme ma famille. Non, ce ne sont plus ma famille. Ces gens n'ont jamais été ma famille. Ce sont les Potter ma vraie famille maintenant. Quand je m'étais enfui du domaine familial l'année dernière et que j'avais frappé à leur porte, ne sachant pas où aller, la famille de James m'a accueilli à bras ouverts. Plus, il m'avait traité comme leur fils. Bien plus que mes parents ne l'avaient fait. Je leur doit tout, car ils m'ont accueilli, moi, Sirius Black, un traitre à son sang, la risée de la grande famille des Black. A l'heure qu'il est, il doit sûrement y avoir un trou là où apparaissait mon nom quelques années plus tôt, mais ça ne me fait ni chaud ni froid. C'est chez mon meilleur ami que je me sens à ma place désormais.

James et moi nous asseyons à table et prenons notre déjeuner en commençant à établir la liste des blagues à faire pendant notre dernière année à Poudlard.

« Il faut qu'on fasse en sorte que tout le monde se souvienne de nous ! » Lance James, enthousiaste.

« Ouais, un truc géant qui restera à jamais gravé dans les annales ! »

Euphemia soupire tout en déposant d'autres pancakes dans nos assiettes.

« Attention, pas de grosses bêtises ! »

« T'inquiète pas maman, on est sage comme des images nous ! » Dit James avec un sourire qui se voulait angélique mais qui s'apparente plus à une grimace.

Mr Potter émet une toux exagérée tandis que son épouse lève les yeux au ciel. Une fois le petit déjeuner fini, nous montons nous préparer.

« Dit Patmol... » Commence James tandis que j'enfile un t shirt sec. « Tu crois que Lily... »

« Si je crois que Lily va vouloir sortir avec toi ? Si je crois que Lily va enfin ouvrir les yeux et se rendre compte à quel point tu es séduisant, si je crois qu'elle va arrêter de te voir comme un crétin fini ? Franchement James, autant demander à Servilus si il a décidé de se laver les cheveux ! » Je le coupe.

« Ok, ok, j'ai compris. De toute façon, cette année j'ai décidé de changer de technique. »

Il se renfrogne. J'ai peut-être été un peu dur, mais ça fait depuis la cinquième année qu'il n'a qu'Evans à la bouche. Et Lily par ci, Lily par là... On a beau lui expliquer qu'au lieu de tout le temps parler il devrait lui demander de sortir avec lui, il ne nous écoute pas. Ah l'amour, ça rend vraiment cinglé !

***

Une fois arrivés au quai 9¾, Fleamont nous serre rapidement dans ses bras tandis que Mrs Potter étreint James si fort qu'elle manque bien de l'étouffer. Celui-ci marmonne dans sa barbe avant de se dégager après lui avoir tout de même rendu son étreinte. J'ai le droit à environ la même étreinte, en un peu moins fort. Puis les parents de James nous crient de prendre soin de nous, et nous voilà partis.

James et moi partons à la recherche de nos deux autres meilleurs amis, mais sans succès. Résignés, nous décidons finalement de les attendre à l'intérieur d'un compartiment. Après avoir jeté un œil dans chaque compartiment pour trouver Peter et Remus, nous les apercevons enfin, en compagnie de Frank Londubat, un chouette gars qui partage notre dortoir, ainsi que quatre jeunes filles. Après les avoir observé, je remarque qu'il s'agit de nul autre que Lily Evans et sa bande, essentiellement composée d'Alice Fortescue, - qui d'ailleurs à l'air plutôt proche de Frank, si vous voyez ce que je veux dire - de Marlene McKinnon ainsi que de Mary MacDonald. En reconnaissant Evans, je lance un clin d'œil à James qui sourit de toutes ses dents. Avant d'entrer, James lance un tonitruant : « Salut tout le monde ! » ce qui a pour but de faire se retourner tout le monde vers nous. Nous nous avançons dans le compartiment en souriant. James prend bien soin de s'installer en face de Lily tandis que je m'assois à côté de lui. Quand la jeune fille l'aperçoit, elle fronce les sourcils mais ne dit rien.

« Tu as passé de bonnes vacances, Lily ? » Demande James

La concernée le regarde, étonnée. Elle cherche le moindre indice sur son visage qui prouverait que James se moque d'elle. Mais rien. Il la regarde, un simple sourire amical aux lèvres. Alors c'est ça, la nouvelle technique de James Potter. Eh bien, je dois dire qu'il a eu une bonne idée pour une fois. 

« Euh... Oui, merci. » Répond Lily, gênée.

« Et vous, vos vacances ? » Lance Remus.

« On ne peut mieux.  Même si James Potter ici présent à eu la bonne idée de me lancer un aguamenti dès le réveil. »

Le Potter me lance un sourire innocent tandis que je raconte combien ce cher Gryffondor a été courageux, ce qui fait rire tout le compartiment, même Lily s'autorise un sourire.

«  Et toi MacDonald, pas trop dur de passer deux mois sans apercevoir mon visage digne d'un Dieu grec ? »

Je fais mine de lui lancer un sourire charmeur, tandis que James éclate de rire. 





Dark Times.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant