Chapitre 4

440 29 6
                                    

Alors que James vient une nouvelle fois de faire une blague de mauvais goût à Lily, cette dernière décrète qu'il est temps de regagner notre dortoir. Je lâche un petit soupire en observant mon assiette où se trouve une magnifique part de gâteau au chocolat mais je finis par me relever, résignée. Marlène fait de même, tout en lançant un regard désespéré à James, mais Alice lance un regard implorant à la jolie rousse.

- Mais j'ai encore faim...

- Alice !

La Fortescue soupire à son tour mais daigne nous suivre après avoir embrassé son petit ami qui affiche à présent un grand sourire. Alors que nous nous trouvons à quelques mètres de notre chère salle commune, Lily heurte quelqu'un de plein fouet. Marlène commence à éclater de rire... mais s'arrête net dès qu'elle aperçoit le jeune homme qui se trouve devant nous. Il possède des cheveux bruns mi-long assez gras ainsi qu'un long nez. Une écharpe aux couleurs de la maison Serpentard est enroulée autour de son cou. Severus Rogue en personne se tient devant nous, dévorant notre amie des yeux.

- Je suis désolée Lily, bredouille-t-il en lui tendant une main secourable.

- C'est bon, j'ai rien, répond Evans avec raideur, tout en se relevant et en ignorant l'aide du serpent.

Sans accorder le moindre regard à son ancien meilleur-ami, elle prend Alice par le bras, nous obligeant ainsi à poursuivre notre chemin.

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils avaient cessé d'être amis. Certes, j'avais assisté à la scène où le garçon avait insulté Lily de « Sale Sang de Bourbe » mais je sais également qu'il s'était excusé de nombreuses fois. Mais après cette stupide histoire, le nom Severus Rogue était presque devenu aussi tabou que celui du Seigneur des Ténèbres.

Lily décide de faire comme si de rien n'était, je choisis donc de faire comme elle. Marlène se rapproche pourtant de moi.

- Je crois avoir vu quelque chose sur son avant-bras quand il a tendu la main, murmure-t-elle. Une sorte de tatouage.

Mon amie est le genre de fille qui remarque absolument tout, de la petite tâche sur votre uniforme au sourire bidon que vous essayez d'afficher quand vous n'allez pas bien. Et en ces temps de guerre, je ne peux m'empêcher de penser que cet élément, en plus de son caractère tête brulée, ne lui porte préjudice. Je lui ordonne du regard de ne rien dire à Lily et continue ma route perdue dans mes pensées.

Une fois arrivée dans notre dortoir, je m'effondre sur mon lit. Je dois avouer qu'il m'a manqué, presque autant que mes amies.

- Alors ma petite Lily-Jolie, tu es contente d'avoir retrouvé ton cher Potter ? demande Marlène, la voix dégoulinante de sarcasmes.

Je sourie, heureuse qu'elle n'essaye pas de mettre le sujet « étrange tatouage de Severus Rogue » sur le tapis.

- Par Merlin, je n'en peux déjà plus de lui ! soupire la rousse en commençant à déballer ses affaires.

Elle dépose sur sa table de nuit, une jolie photo de nous quatre prise alors que nous venions de terminer nos BUSES. Dessus, elle affiche un petit sourire stressé, se demandant sûrement si elle avait bien répondu à la question trois b qui était, je cite, « affreusement difficile » -Est-ce vraiment nécessaire de préciser qu'elle n'a eu que des Optimals ?- Marlène m'ébouriffe énergiquement les cheveux tandis qu'Alice éclate de rire. J'adore cette photo...

- Oh arrête ! s'exclame Alice, interrompant ainsi le cours de mes pensées. Au risque de me répéter, je suis certaine que tu es ravie de le revoir au fond !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 12, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dark Times.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant