Né au coeur du générateur, envoyé à travers l'accélérateur, le jet lumineux traversa l'espace sans bruit aucun. Il fendit l'atmosphère au-dessus de la colonie lichéenne en quelques instants. Les habitants ne purent que l'admirer avant qu'il ne mette fin à leurs existences. Deux milles âmes rejoignirent le chaos alors que le jet percutait la surface de la planète. Vue d'en haut, l'explosion fut magnifique. Le rai d'argent s'effaça pour donner naissance à une palette dans les rouges les plus écarlates avant qu'un nuage de débris n'obscurcisse le ciel.
Le feu des dieux ne manque jamais sa cible. Sa force de destruction n'a d'égale que l'orgueil de ceux qui en ordonnent l'utilisation.
La colonie lichéenne n'avait en soi rien fait pour mériter pareil châtiment. Ce fut une petite colonie fermière qui utilisait la forte teneur en dioxyde de carbone de la planète gazeuse pour obtenir des rendements fort enviables. Avec la famine qui sévissait depuis quatre ans et menaçait la paix de nombreux mondes ces ressources étaient précieuses. Si précieuses et vitales qu'elles avaient attiré l'attention des mauvaises personnes. Soucieuses de leur liberté, les colonies lichéennes dispersées autour de la planète s'étaient armées et avaient refusé toute ingérence. Mais maintenant que l'une d'entre-elles avait rejoint le coeur gazeux, les autres allaient certainement revoir leur position.
Quelques kilomètres plus loin, l'agresseur, un long vaisseau de combat placé en orbite de l'un des satellites de la planète restait en attente, tous canaux de communication ouverts, prêts à recevoir la reddition des autres colonies. Dans la salle de commandement, une dizaine de membres d'équipage patientait, les yeux rivés vers la baie d'observation, sur la planète endeuillée. Ce n'était pas la première fois que le capitaine Wolf ordonnait l'utilisation de son arme principale mais cela lui provoquait toujours un pincement au coeur. Il tenta de ne rien laisser paraître mais il savait que Chu, son second assis à sa droite, avait senti son trouble. En bon soldat il n'en dirait rien, de plus il ressentait la même chose. Wolf n'avait rien à craindre de lui mais derrière eux se trouvait un danger plus grand encore. Le capitaine ajusta la ceinture de son uniforme, inspira lentement, recula ses épaules et se retourna vers un troisième homme drapé dans sa longue cape écarlate. Le haut mentor avait lui aussi observé toute la scène.
- Cible atteinte. Annonça une voix grave synthétique à travers les haut-parleurs du vaisseau, coupant le capitaine dans son élan.
- Nombre de morts ? Demanda Wolf à l'entité artificielle dont les neurones étaient les câbles de ce vaisseau.
- 2 134 capitaine.
- Haut mentor, la mission a été accomplie avec succès.
Le haut mentor inclina son menton rectangulaire vers le bas en signe d'approbation et ferma brièvement les yeux.
- Activez la phase deux. Ordonna t-il.
Le capitaine Wolf refit face à sa console de commandes, posa une main de chaque côté puis fixa l'horizon. Là-bas, s'éloignant en tous sens de la planète gazeuses, elles partaient.
- Chu, lancez les chasseurs.
Le second pianota sur la console devant lui puis mit un doigt sur le communicateur fixé à son oreille.
- Baie de lancement 2, escadrons faucheurs 3 & 4 vous avez permission de décoller.
La baie de lancement 2, situé trois niveaux sous le poste de commandement, à tribord fourmillait de techniciens qui mettaient en place les faucheurs. A l'intérieur de chacun de ces vaisseaux rapides un pilote et son copilote terminaient d'activer les mini-monstres de métal. L'officier au sol autorisa une vingtaine de chasseurs à partir, les appareils s'élancèrent dans l'espace et naviguèrent à pleine vitesse vers les restes de la colonies.
VOUS LISEZ
Silverdeath
Science FictionDes humains, des aliens, des robots, une guerre et une galaxie à sauver, ou presque. Probablement le pitch le plus classique en SF. ----