J'étais en route pour le désert de Gobi aujourd'hui, il me tardait de découvrir les espèces qui vivaient là-bas. J'adorais les animaux,depuis ma plus tendre enfance et mon rêve a toujours été de devenir vétérinaire ou de tenir un zoo mais mes parents n'adhéraient pas trop à cette idée, ils auraient voulu me voir dans la recherche scientifique ou ingénierie mais ce n'est pas ce qui m'intéresse même si mon métier se rapproche beaucoup de la recherche. C'est pour cela qu maintenant je cherche les espèces qui n'ont pas encore été découverte, je note tout ce que je peux dessus et je donne mes notes à des chercheurs qui établissent les profils de ces espèces. Voilà donc en quoi consiste mon métier.

Après plusieurs heures de vol, l'hôtesse nous annonçait que nous allions bientôt atterrir et qu'il était nécessaire que nous attachions nos ceintures. Je m'exécutai et attendait avec impatience de retrouver la terre ferme, il faut dire que je n'affectionne pas vraiment le savions.


Une fois à l'aéroport j'allais chercher tout mon matériel de photo et de campement, il faut dire que je n'ai pas vraiment l'intention de faire des allers-retours entre le désert et la ville. J'allais ensuite louer une voiture et mon aventure commença. Je roulais prêt de deux cent kilomètres pour finalement atterrir en plein désert comme la nuit commençais à tomber je dressais le camp et fis un feu. Je mangeais quelques unes de mes provisions et allais me coucher, une grosse journée m'attendais demain.


Le lendemain matin je me levais au aurore prête à travailler. Je m'habillai, déjeunai et fit ma toilette avant de lever le camp et de partir avec la voiture un peu plus loin. Je fis une trentaine de kilomètres et m'arrêta. Je me laissa un périmètre de cinq kilomètres, pas plus, autour de la voiture. Il fallait que je sois revenue avant la tombée de la nuit et si l'endroit s'avérait dangereux, que j'aille camper plus loin. Je partis ensuite à la recherche des espèces non-identifiées de ce désert.

Enfin de matinée, je fus déçue j'avais été à l'est de mon point de départ et il n'y avais rien à part quelques oiseaux que j'avais identifié l'autre fois, je ne voulais pas abandonner et je n'avais pas faim alors j'ai décidé de continuer à chercher. J'ai pris mes jumelles et j'ai commencé à regarder le ciel et soudain il est devenu complètement vert. J'ai retiré mes jumelles et j'ai vu un homme immense, musclé et complètement vert, j'ai crié de surprise et j'ai perdu l'équilibre. Le bonhomme vert s'est alors approché de moi et m'a dit:


«Hulk voudrait savoir qui es la demoiselle.
-Je m'appelle Megan. Megan Roberson, je recherche les espèces non-identifiées. Je ne vous veux pas de mal Monsieur... Commençai-je
-Hulk. Ajouta l'homme vert
-Eh bien Monsieur Hulk je ne vous veux aucun mal n'ayez pas peur. Dis-je peu convaincue par ce que je disais
-Hulk pas avoir peur de Megan. Megan avoir peur de Hulk. Déclara alors Hulk

-J'avoue que vous êtes impressionnant dans votre genre mais vous ne me ferez pas de mal j'en suis certaine. Ajoutai-je
-Non Hulk pas faire de mal à Megan. Hulk vouloir juste voir qui rodait à côté de chez lui. Expliqua Hulk

-Je suis désolée si je vous ai embêté Monsieur Hulk. Vraiment désolée. Répondis-je


L'homme vert se transforma et devint un homme normal brun, pas très grand avec un visage d'ange.


-Il n'y a pas de mal, je suis Bruce. Bruce Banner. Dit alors l'homme

-Megan. Mais il y a deux minutes vous étiez... Et là vous êtes...Balbutiai-je sans comprendre.

-Ah oui ça. Je voudrais bien vous expliquer mais avez des choses à faire. Répondit alors l'homme

-J'ai du temps devant moi alors si vous le voulez bien. Mais avant il faut que j'aille chercher ma voiture. Ajoutai-je
-Bien je vous attends ici. Dit Bruce avant que je ne m'en aille chercher ma voiture.»


Je revins quelques minutes plus tard et Bruce était toujours là. Il me dit que nous allions aller chez lui alors je le suivis jusque son antre.




A Sweet Beast |Bruce BannerWhere stories live. Discover now