Chapitre 2

1.7K 219 89
                                    

Harry

-Harry ! Déroule-moi ta chevelure !

Harry venait tout juste de finir de s'occuper de ses cheveux et essayait de reprendre son souffle. Il les avait lavé et ça faisait une bonne demi-heure qu'il essayait de sécher tout ça et ce n'était même pas encore totalement sec.
Sa mère était arrivée. Il allait enfin pouvoir lui demander ! Enfin...Essayer plutôt.

Il se précipita vers la fenêtre et fit passer ses cheveux dans le crochet qui était fixé sur le dessus (pour ne pas que ses racines soient tirées) et ses longues boucles tombèrent le long de la tour jusqu'à toucher le sol.

Greta soupira avant de se tenir fermement aux longues boucles et tira légèrement sur une mèche pour qu'Harry puisse la remonter.
Harry se mit à tirer. Heureusement qu'il était sportif. Ce n'était pas souvent facile de soulever quelqu'un d'une hauteur de quarante mètres.
Greta entra par la fenêtre en affichant un grand sourire.

-Et bien, Harry. Tu en a mis du temps.
-Euh oui, s'excusa le jeune homme. J'essayais de sécher mes cheveux.
-Oui oui, évidemment, ajouta sa mère.

Le bouclé, un peu gêné par l'accueil de sa mère ne savait pas vraiment quoi dire. Il essaya de trouver comment aborder le sujet de son anniversaire, se grattant un coude, le cœur battant trop rapidement dans sa poitrine.

Greta se dirigea vers la grande table et posa son panier dessus.

-Harry, mon trésor. Tu sais bien que je te taquine, dit-elle avant d'éclater de rire.
-Haha, fit Harry en essayant de rire. Oui, je vous connais mère.

L'humour de Greta était particulier. Harry s'y était fait avec le temps mais il la trouvait quand même bizarre.

Sa mère était en train de commencer à cuisiner quand Harry inspira un bon coup et prit son courage à deux mains.
Oui, parce qu'on n'avait pas 18 ans tous les jours. Et il avait envie de ce cadeau particulier pour cette année.

Il s'approcha d'elle doucement, Greta chantonnait une mélodie qu'Harry connaissait très ou même trop bien, et elle s'activait en allumant le four et sortant quelques bols rangés dans le petit cabinet à côté de l'évier.

-Euh...Mère ?
-Oui poussin ? demanda Greta sans le regarder.
-Et bien...Euh...C'est bientôt le 1er février et...Je voulais savoir si...Comment dire...
-Harry. Je t'ai déjà dit de ne pas bafouiller lorsque tu parles, coupa-t-elle sèchement.
-Oui, oui...Désolé, souffla Harry mal à l'aise.
-Continue poussin.
-Et bien c'est bientôt mon anniversaire et...
-Non, coupa sa mère une nouvelle fois. Ton anniversaire était l'an dernier, je me souviens.
-Oui...C'est le principe d'un anniversaire, expliqua Harry lentement.
-Écoute Harry, soupira la jeune femme, exaspérée. Maman est fatiguée. Tu penses que tu pourrais chanter pour moi ? Je voudrais me reposer ensuite.

Harry leva les yeux au ciel avant d'aller chercher une chaise en traînant des pieds.
Il avait horreur de chanter. Ce n'était pas quelque chose qui lui plaisait.
Surtout cette incantation que sa mère lui avait appris. C'était d'un ridicule. Quand il commençait à la chanter, ses cheveux prenaient une légère lueur, très belle.

C'était une autre particularité des cheveux d'Harry. Et oui, parce qu'en plus d'être à une longueur totalement exagérée et c'était peut-être difficile à croire, ses cheveux s'illuminaient très légèrement quand il chantait.
Et il détestait voir sa tignasse briller, parce que clairement, les choses qui brillaient étaient en général appréciées que par les femmes (il avait lu ça dans un livre). Bon après il n'avait jamais rencontré de femme à part sa mère, donc il ne pouvait pas juger.

Trapped by LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant