Chapitre 6

1.5K 226 60
                                    

Louis

Louis émergea doucement du sommeil. Il ouvrit un œil et s'aperçut par la fenêtre qu'il faisait encore nuit.
Il était encore tôt. Il soupira avant de s'étirer et prendre son téléphone portable qui reposait sur la table de chevet à côté de lui.

6h00. Il était encore tôt oui, surtout pour quelqu'un qui voulait sécher.

Il regarda autour de lui et vit ses chaussures au pied de son lit. Les souvenirs d'hier lui revinrent en tête. Il était arrivé chez lui assez facilement, sans faire de mauvaises rencontres. Pour une fois que la chance était de son côté.
Ses sœurs étaient sur le point d'aller se coucher et elles n'avaient posé aucune question sur le retard de leur frère.

Louis ouvrit l'application message, la luminosité lui fit mal aux yeux et il tapa rapidement sur le clavier.

À El' : Je sèche aujourd'hui.

La réponse se tarda pas.

De El' : Ok

Louis posa son téléphone pour se rendormir mais le téléphone vibra encore. Il poussa un soupire de mécontentement en le reprenant dans ses mains.

De El' : Bouffon.

Louis leva les yeux au ciel et se cacha sous sa couette.
Il repensa à la tour, à l'exploit qu'il avait accompli en réussissant à la grimper. Louis qui pensait ne pas être sportif, il pourrait se la péter plus tard.
Il ferma les yeux en voulant se rendormir. Et il revit les yeux verts du garçon si mystérieux.

Harry.

Il avait envie de le revoir, il était curieux. Et puis, il devait absolument récupérer la boîte pour rembourser l'argent qu'il avait dépensé. Et puis, le jeune bouclé avait l'air gentil. Il avait cette innocence qui donnait envie de s'occuper de lui.
Mais en même temps, cette naïveté aussi visible pourrait lui être favorable. S'il réussissait à devenir ami avec le bouclé, il pourrait facilement le mettre dans sa poche et récupérer la boîte.

Il se rendormit finalement après avoir décider qu'il y retournerait cet après-midi.

Harry

Harry avait lu le livre que Louis lui avait laissé pendant une très bonne partie de la nuit.
Il était très surpris des pensées de l'auteur et il se demandait pourquoi sa mère ne lui avait jamais apporté des livres de ce genre-là. C'était clairement plus intéressant que ses livres sur les pirates.

Il ne savait pas s'il devait en parler à Greta et il décida de garder ça pour soi pendant quelques temps.
Il était réveillé à 8h00, complètement fatigué. Parce qu'évidemment, après avoir lu le livre, il voyait le visage de Louis dès qu'il fermait les yeux.
Il se demandait s'il reviendrait.

-Harry, déroule-moi ta chevelure, entendit-il tout à coup.

Il se leva précipitamment et courut jusqu'à la fenêtre pour l'ouvrir. Greta tapait du pied en regardant ses ongles.

-Tu en as mis du temps Harry. Je t'ai appelé trois fois, cria-t-elle.
-Désolé, s'excusa le bouclé en envoyant ses cheveux en bas.

Quand sa mère fut en haut près de lui, elle lui jeta un regard noir.

-Tu dormais encore à cette heure-ci ?
-Mais...Il est encore tôt, souffla le jeune homme.
-Je t'ai toujours dit qu'il fallait se lever à 7h00 si on voulait être productif. Qu'est-ce que tu as fait pour être aussi fatigué ? grinça-t-elle.

Trapped by LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant