Un an plus tôt...

60 1 0
                                    

22 novembre

Bonjour, Monde!

J'ai décidé de commencer un blog.

Ce blog.

Pourquoi, me demanderez-vous ?

Vous savez quand on secoue une canette de Coca et que quand vous l'ouvrez, ça explose dans tous les sens ? Et bien, c'est comme ça que je me sens en ce moment-même. J'ai tellement de choses à dire qui se bousculent à l'intérieur de moi, mais je n'ai pas assez confiance pour les dire tout haut.

Mon papa m'a dit une fois que je devrais commencer à tenir un journal intime. Il m'a expliqué qu'écrire un journal est une bonne manière d'exprimer nos pensées intérieures les plus profondes. Il a aussi dit que se serait bien de revenir en arrière quand je serais vieux et que 'ça me ferait vraiment apprécier mes années ado'. Hmmm, ça fait tellement longtemps qu'il n'est plus un adolescent qu'il en a oublié ce que c'est d'en être un.

En attendant, j'ai vraiment essayé de tenir un journal. J'ai réussi à écrire dedans trois fois avant d'abandonner. En général, ça donnait quelque chose comme ça :

Il a plu aujourd'hui; mes nouvelles chaussures sont ruinées. Jenny avait dans l'idée de sécher les maths. Elle ne l'a pas fait. Dan Howell a saigné du nez en svt parce-qu'il a enfoncé un crayon dedans. Je me suis moqué de lui. Il n'a pas été impressionné. C'était bizarre. B'nuit.

Pas tout à fait Bridget Jones, hein ? Ça ressemble plus à 'lutter contre l'ennui'.

L'idée d'écrire des choses pour moi-même dans un journal semble sans intérêt, vraiment.

J'ai envie de sentir que quelqu'un, quelque part, soit capable de lire ce que j'ai à dire.

C'est pourquoi j'ai décidé de donner une chance à ce blog - comme ça j'aurais un endroit où je peux dire exactement ce que je veux, quand je veux et comment je veux - à quelqu'un. Et ne pas avoir à m'inquiéter que ce que je dis n'aura pas l'air cool ou me fera ressembler à quelqu'un de stupide ou me fera perdre mes amis.

C'est pourquoi ce blog est anonyme.

Comme ça je peux être totalement moi.

Mon meilleur ami Wiki (ce n'est pas son vrai nom d'ailleurs - je ne peux pas dire son vrai nom ou alors ce ne sera plus anonyme) dirait que le fait que je dois être anonyme afin d'être vraiment moi est une 'tragédie épique'. Mais qu'est-ce qu'il en sait ? Il n'est pas un adolescent gay avec des problèmes d'anxiété. (En réalité, il est un adolescent gay avec des problèmes parentaux, mais c'est une autre histoire).

Des fois je me demande si c'est parce que je suis un adolescent gay que j'ai des problèmes d'anxiété. Soyons réalistes - il y a beaucoup de choses qui poussent à être inquiet.

Top dix des raisons d'être inquiet pour un adolescent gay

1. T'es sensé avoir l'air parfait tout le temps

2. Cela coïncide avec tes hormones qui décident de devenir cinglées

3. Ce qui mène au moment où t'as le plus de boutons de toute ta vie (ce qui rend le numéro 1 totalement impossible!)

4. Ce qui coïncide également avec la première fois que t'as eu la liberté d'acheter du chocolat quand tu veux (ce qui rend le numéro 3 encore pire!)

5. Soudainement tout le monde se soucie de comment tu t'habilles

6. Et ce que tu portes doit avoir l'air parfait aussi

7. Ensuite tu dois savoir comment poser comme un top-modèle

8. De cette manière tu peux prendre une photo de ta tenue du jour

9. Que tu dois ensuite poster sur les réseaux sociaux pour que tous tes amis puisse la voir

10. Tu es supposé être sauvagement attirant pour les personnes du même sexe

S'il vous plaît imaginez moi donnant un soupir dramatique et sincère.

Mais sûrement que je ne suis pas le seul adolescent gay qui se sent comme ça?

J'ai ce rêve que secrètement tout les adolescents gays se sentent exactement comme moi.

Et peut-être qu'un jour, quand on aura tous réalisé qu'on se sent tous pareil, on peut tous arrêter de prétendre d'être quelqu'un que nous ne sommes pas.

Ce serait génial.

Mais jusqu'à ce jour je vais continuer de rester réel sur ce blog. Et rester irréel dans la 'vraie' vie.

Je vais dire ce que j'ai envie de dire, et ce serait vraiment cool que tu (peu importe qui tu es) me rejoignes.

Ceci pourrait être notre petit coin sur Internet, où nous pouvons parler de comment c'est vraiment d'être un adolescent gay (ou peu importe qui, les filles, les parents, les animaux) - sans avoir à prétendre d'être quelqu'un que nous ne sommes pas. Par quelqu'un que nous ne sommes pas je ne parle pas du fait de cacher mon homosexualité. Effectivement, tout mon entourage est au courant que je suis gay, et je ne le cache pas, loin de là. Je n'ai même pas eu à le dire, ils l'ont devinés, et un très petit nombre de personnes a disparu de ma vie à cause de leur homophobie. Mais j'imagine que certains d'entre vous doivent le cacher. Et je vous dirais qu'il ne faut pas, et au contraire il faut en être fier, mais je m'égare. Peut-être que je posterais sur ce sujet prochainement ;)

J'aime aussi beaucoup prendre des photos (n'aimez-vous pas la manière dont les photos sont capables de paralyser des moments spéciaux pour toujours? Des beaux couchers de soleils, des fêtes d'anniversaire, des cupcakes au caramel au beurre salé avec un glaçage épais...) donc j'en posterai beaucoup. Mais il n'y aura pas de selfies, évidemment, pour des raisons d'anonymat.

Okay, bon j'imagine que c'est tout pour le moment. Merci d'avoir lu (si quelqu'un a vraiment lu!). Et laissez moi savoir ce que vous pensez dans les commentaires en-dessous.

Boy Online, going offline xxx



























Boy OnlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant