Ça a pris à peu près deux heures à mes joues pour retourner à leur température normale. Troye a pensé que tout ce qu'il s'est passé était hilarant. Il a même dit que j'aurais dû répondre à Zayn, 'C'est mieux dehors que dedans' ! Mais il ne comprend pas. Ce qu'il s'est passé aujourd'hui était le plus proche que j'ai jamais été que une personne sur laquelle j'ai un vrai crush me propose un rendez-vous. Je parie quand dans tout l'histoire de l'amour, aucune fille a déjà dit à un gars qui vient de lui proposer un rendez-vous amoureux qu'elle avait des puces - et ensuite péter ! Ou que au moins on aurait dit qu'elle avait pété. Ça doit être la pire réponse du monde !
De ma place derrière le comptoir, je regarde autour de moi. Mélanie est vers les robes, aidant une femme à choisir entre un mariage à thème Barbie ou Cendrillon. Le fiancé de la jeune femme est assis dans un fauteuil au coin de la salle depuis qu'il a appris que le mariage ne sera pas sur le thème Grand Prix. Il est seulement trois heures de l'après-midi mais les lumières de dehors disparaissent peu à peu. Les clients qui passent devant la boutique ont un visage sinistre et semble assailli par le vent. Je suis contente d'être à l'intérieur, même si je dois bosser. Pour être honnête, venir à la boutique ne me donne pas vraiment l'impression de bosser. Maman a créé un endroit tellement beau que ça me donne plutôt l'impression de rentrer dans une grotte magique, avec ses lumières qui scintillent, ses bougies parfumées et sa musique. Je dois reconnaître qu'on est bien le seul magasin de Brighton - ou même du Royaume-Uni - à passer une musique de fond sur un tourne-disques vintage. Mais le crépitement de l'aiguille sur le vinyle rajoute vraiment un truc à l'atmosphère ambiante, surtout avec notre playlist de chansons d'amour mélancoliques.
C'est impossible de quitter Pour le Meilleur et Pour le Pire sans se sentir tout chaud et fondant à l'intérieur. A moins que, bien sûr, tu viens juste de dire au mec sur lequel t'as un crush depuis six ans que c'était possible que t'ais des puces.
Pour que j'arrête de penser à 'la Honte des Puces et du Pet', je décide d'aller voir la vitrine. Toutes les deux semaines, Maman la change pour mettre en vedette notre nouveau thème. En ce moment c'est Downtown Abbey, donc le mannequin représentant la mariée porte une robe volantée blanche aux manches longues et un col tellement haut qu'on dirait un chemisier. Je remarque que la broche sur le col est un peu de travers alors je monte dans la vitrine pour la réajuster. Quand je me retourne pour partir, je vois un couple dehors en train de regarder la vitrine. La femme regarde la robe nuptiale et, même si je ne peux pas entendre ce qu'elle dit, je peux définitivement lire sur ses lèvres : 'Oh mon Dieu !'
Alors que je retourne vers le comptoir, la clochette au dessus de la porte cliquette et le couple rentre.
'C'est la chose la plus mignonne que j'aie jamais vu !' la femme dit dans un fort accent américain.
Je les regarde et sourie. 'Bonjour, est-ce que je peux vous aider ?'
Il me retourne tout les deux le sourire - leurs dents sont aussi parfaitement droites et étincelantes de blanc que les touches d'un piano.
'Oui, on se demandait juste si vous vous occupiez de mariages internationaux ?' l'homme demande.
Alors qu'ils atteignent le comptoir, je suis envahi d'une bouffée d'odeur d'après-rasage. Mais c'est pas le truc bon marché que Kian met lorsqu'il sort en ville le soir; c'est plus subtil et épicé. Ça sent cher.
'Et bien, je ne suis pas vraiment sûr,' je lui dis. Maman a organisé quelques mariages à l'étranger avant. Mais c'était toujours pour des amis. Mais je ne vais pas lui faire perdre de potentiels clients pour autant. 'En quoi êtes-vous intéressés ?'
'On est sensés se marier juste avant Noël,' l'homme dit. Il doit surement voir l'expression choquée sur mon visage parce qu'il continue : 'Oui, ce Noël , c'est-à-dire dans un peu plus d'une semaine ! Mais ce matin on a appris que notre organisateur avait d'autres engagements...'
VOUS LISEZ
Boy Online
RomanceJe tiens à dire que l'histoire qui va suivre a été totalement tirée du roman Girl Online de la youtubeuse anglaise Zoë Sugg (Zoella). Tous les droits d'auteur lui reviennent. J'ai seulement modifié les personnages afin de mettre en scène les artiste...