Chapitre 3

19 0 0
                                    

Le lendemain matin, je suis réveillé par l'habituel cri rauque des mouettes. Des rayons de lumière pâle d'hiver s'introduisent à travers le rideau. C'est bien. Récemment je me réveille tellement tôt qu'il fait encore sombre dehors.

Troye avait raison - écrire le post pour le blog m'a vraiment aidé. Je l'ai écrit une fois qu'il est rentré chez lui hier soir. Au début je me sentais un peu bizarre et gêné, mais après quelques phrases tous les sentiments et les pensées que j'avais bloqué à l'intérieur à propos de l'accident sont sortis. Une fois que je l'ai posté, je n'ai pas attendu pour voir si j'avais déjà des commentaires ou des partages comme à mon habitude. Je me sentais tellement somnolent que j'ai juste éteint mon ordi portable et suis allé me coucher.

Alors que mon corps prend en compte que je dois me réveiller et avoir affaire à une nouvelle journée je me frotte les yeux et regarde ma chambre. Maman et Papa rigolent souvent sur le fait que ils n'ont pas eu besoin de mettre du papier peint dans ma chambre parce que à peu près chaque centimètres de mur est couvert de photos. Quand j'ai commencé à ne plus avoir de place il y a pas longtemps j'ai commencé à accrocher des photos sur une corde au-dessus de mon lit. La plupart de ces photos sont de Troye qui s'amuse à la plage, qui joue à s'habiller dans ses habits vintages. Il y a aussi ma photo préférée de Maman, Papa et Kian, tous assis autour du sapin au dernier Noël, avec des tasses de café chaud blotties dans leurs mains. J'adore capturer ces petits moments spéciaux. Cette photo me rappelle aussi le moment juste après, quand Maman m'a espionné en train de me cacher avec ma caméra dans le coin et m' appelé pour que je vienne les rejoindre sur le sofa et on a tous commencé à chanter une version stupide de 'We Wish You a Merry Christmas'. C'est une choses que je préfère à propos des photos : la manière dont elles peuvent aider à capturer et revivre des moments de joie pour toujours.

Je prends mon téléphone qui est sur ma table de nuit et l'allume. Il y a quelques secondes de silence avant qu'il commence à devenir fou avec les alertes de notifications. Je vais dans ma boîte de réception et vois que c'est rempli de notifications venant de mon blog. Il y a eu beaucoup de commentaires durant la nuit. Je soulève mon ordinateur du sol et l'ouvre, mon cœur battant fort. Même si je m'occupe de Boy Online depuis un an maintenant, et même si mes followers sont adorables et toujours postent des choses très positives, j'ai quand même la peur qu'un jour tout dérape. Et si ils ont pensé que mon post d'hier était trop - trop lourd ?

Mais tout va bien - en fait, c'est mieux que bien. Alors que je fais rapidement défiler les commentaires, je vois des mots comme 'merci', 'courageux', 'honnêteté' et 'amour' qui surgissent encore et encore. Je prends une grande respiration et commence à les lire correctement. Et ce que je lis me donne les larmes aux yeux.

Merci d'avoir partager ça...

On dirait que tu souffres d'attaque de panique. Ne t'inquiète pas, j'en ai aussi...

Je pensais que j'étais la seule...

Maintenant je sais que je ne suis pas le seul...

Tu es sûrement secoué après l'accident...

Merci pour ton honnêteté...

Tout ira mieux...

As-tu déjà essayé des techniques de relaxation ?

Tu es tellement courageux de partager ça...

Et je continue et continue à lire jusqu'à ce que je me sentes enveloppé dans une couverture d'amour. D'une façon, c'est bon de savoir que les 'attaques de panique' existent réellement et que ce n'est juste pas mon esprit qui devient dingue. Il y a des choses que je peux faire pour m'aider à me sentir plus en contrôle. Je me fais une note mentale d'aller me renseigner plus tard.

Boy OnlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant