Sarah Wilson.
Quoi de plus horrible que d'être manipulée par un sentiment de culpabilité ? Si je pouvais remonter le temps, et modifier le passé, je le ferai de tout mon cœur. Mais ce n'est malheureusement pas possible.
J'ai commis une grave erreur et c'est elle qui en a subi les conséquences. Elle ne tombera jamais amoureuse et ne réalisera jamais son rêve d'être danseuse connue du monde entier. Elle n'aura jamais cinq enfants comme elle le désirait. Elle est partie et elle ne reviendra plus.
Ma meilleure amie est morte et c'est moi qui l'ai tuée. Les mots sont clairs et pourtant leur sens est tellement compliqué qu'il m'a fallu des jours, voire des mois pour que ma tête comprenne leur signification.
Angela était quelqu'un de sociable, communicatif et qui sympathisait très facilement avec les gens. Elle avait un grand cœur et aimait aider les autres. Moi, j'étais presque maladivement timide et j'avais du mal à communiquer. Je me trouvais tellement pathétique et ennuyeuse que je préférais éviter toute sorte de conversation avec qui que ce soit. Et malgré tout cela, Angela s'était rapprochée de moi et je la repoussais sans cesse. Mais, elle n'était pas partie comme tous les autres ont déjà fait. Elle était toujours présente à mes côtés aux bons comme aux pires moments. Elle avait appris à me connaître et m'avait appris tant de choses.
Nous étions tout à fait différentes sur plusieurs points certes, mais nous étions inséparables. Nous avons toujours tout fait ensemble et avons tout partagé. C'était une deuxième sœur que la vie m'avait offerte.
« - Promets-moi qu'on sera copines jusqu'à la fin de nos jours ! M'avait-elle dit, une fois.
- Je te le promets. »
Et visiblement, je l'ai tenue ma promesse. Même si aujourd'hui Angela n'est plus avec nous, je la sens près de moi. Elle le sera toujours, comme elle l'avait été avant.
Sa voix résonne encore dans mes oreilles. Cette voix tremblante et inquiète qui me suppliait de ralentir. Ce regard triste qui me disait adieu. Cette main douce et tendre qui serrait fermement la mienne.
La vie est tellement injuste. C'est moi qui aurais dû mourir dans ce fichu accident et non pas elle. Elle n'avait rien fait de mal, tout était de ma faute.
C'est moi qui avais insisté pour aller à cette fête organisée par un garçon de notre lycée. C'est moi qui l'avais poussée à boire un verre, puis un deuxième puis un troisième. C'était la première fois que j'allais à ce genre de soirée et je me suis juré que ça sera la dernière.
« - Sarah, tu es complètement saoule ! Tu ne vas pas quand même prendre le volant, dans cet état, si ? M'avait demandé Angela lorsque nous étions arrivées devant ma voiture.
- Mais non, ne t'inquiète pas. Je gère ! J'avais tenté de la rassurer, me balançant de droite à gauche.
- Je ne suis pas si sûre que ce soit une bonne idée. Et si on appelait quelqu'un pour venir nous chercher hein ? T'es bien d'accord ?
- Angela, tu me fais confiance ? Avais-je demandé et elle avait simplement hoché la tête en signe d'acquiescement tandis que j'ai repris toute fière: Alors monte dans cette voiture !
Après son décès, j'étais bel et bien vivante du regard extérieur mais j'étais morte de l'intérieur. J'ai alors sombré dans la drogue et dans une profonde dépression. J'avais perdu le goût de l'existence. Après les cours, je me réfugiais souvent dans ma chambre et m'enfermais dedans. Je criais et pleurais toutes les larmes de mon corps.
Chaque fois que je croisais les parents d'Angela, j'eusse l'envie de courir me cacher derrière un arbre. Même au lycée, tous les élèves étaient au courant de tout ce qui s'est passé, cette nuit-là. Et j'avais comme l'impression, qu'ils me regardaient tous d'un très mauvais œil et qu'ils me prenaient pour une meurtrière. J'ai eu plusieurs fois l'envie d'en finir avec ma vie, et j'ai tenté à trois reprises de me suicider. Mais la mort ne voulait pas de moi.
J'avais donc décidé de quitter Londres pour m'installer chez ma sœur, Samantha, qui habitait toute seule depuis trois ans maintenant.
Une secousse brutale me tira de mes pensées et me rappela de l'endroit où je me trouvai actuellement.
« - Mademoiselle, est-ce que vous m'écoutez ? Demanda gentiment l'hôtesse de l'air.
- Excusez-moi, j'étais perdue dans mes pensées... Vous disiez ?
- Vous devriez mettre votre ceinture. Nous allons bientôt décoller ! Rétorqua-t-elle en souriant de toutes ses dents.
Je mis la ceinture de sécurité et lui rendis poliment son sourire tout en pensant à la nouvelle vie que j'allais mener en Californie...
VOUS LISEZ
Heart Dance
RomanceAprès avoir perdu sa meilleure amie dans un terrible accident de voiture, Sarah Wilson, une jeune fille de dix-sept ans, quitte son pays natal pour s'installer chez sa sœur en Californie et recommencer sa vie à zéro. Mais, oublier une personne si ch...