Sara-Jeanne/Justin

70 4 1
                                    

District deux.

Point de vue Sara-Jeanne.

Nous sommes dans le district deux et fin prêt à la moisson. Moi, Sara-Jeanne, obtient deux participations au fameux tirage qui risque de me coûter la vie. Contrairement aux autres de mon district, je refuse d'être volontaire. Je ne suis pas prête et je tiens à ma vie. Je ne crois pas gagner les Hunger Games tout simplement parce que du haut de mes cinq pieds un, on risque de me tuer c'est certain... Ma mère m'a acheté une jolie robe rose pour la moisson et nous nous préparons à y aller. J'attachai mes cheveux en un chignon et me regardai une dernière fois dans le miroir. Une bonne respiration et je quittais la maison. Les gens se dirigeaient eux aussi vers la place publique. Effie était là, tout au centre, un grand sourire sur son visage. Elle était désormais la seule à faire la tournée des districts pour acclamer les tributs. Nous prenons place et bientôt, tout les habitants furent réunis.

-Bienvenue cher district deux pour les soixantième Hunger Games! S'exclama-t-elle.

Les gens qui acclamaient et criaient furent définitivement les volontaires.

-Tout comme les années précédentes, un garçon et une fille seront choisis parmi ces noms dans ce bocal. Cependant... Nous allons commencer par les garçons... Des volontaires?

Et ils crièrent jusqu'à ce qu'Effie en choisisse un.

-Toi tu m'a l'air d'un bin candidat! Quel est ton nom?
-Justin.
-Eh bien Justin, quel âge as-tu?
-19 ans.
-Et pourquoi te porte tu volontaire?
-Pour donner un exemple aux gens du district deux.
-Parfait Justin. Maintenant, nous allons te trouver une compagne, enfin, tu feras ce que tu veux avec elle!

Ma-lai-se.

-Alors je pige!

Elle plaça sa main dans le bocal et elle nous fit attendre en savourant ce moment. Que je déteste ce foutu Capitole et ces jeux à la con!

-Sara-Jeanne Tardif! Ou est-tu ma chère?

Mon coeur cessa de battre. Non, c'est impossible. Les gens autour de moi se retournèrent et me regardèrent. J'avançai lentement vers le podium avec un regard vide. Qu'ai-je fait? Je vais mourir? Maman?
Et au même instant, ma mère cris mon nom.

-Sara-Jeanne, non! Je me porte volontaire!
-Ah oui? Mais vous n'êtes pas... Un peu trop vieille pour ce jeu? Demanda Effie.
-Pardon? Grosse poufiasse! Ah non, vous n'êtes pas grosse puisque vous devez vous faire vomir à voir la taille de merde que vous avez! Je vous plains de vivre dans ce foutu Capitole!
-De quel droit elle se prend? Emmenez-la.

Ils prirent ma mère et je me mis à crier. Les pacificateurs m'emmènerent sur scène avec Justin et Effie.

-Oh calme toi chérie, me dit-elle.
Voici votre tribut, district deux!

Elle joigna ma main à celle de Justin. Quoi de plus malaisant.

-T'inquiète, ta mère ira bien,me dit Justin.
-Mais ouais, mon oeil.

Effie et les pacificateurs nous emmenèrent un peu plus loin pendant que la foule acclamaient notre district.

-Vous pouvez dire quelques mots à votre famille, mais on part dans dix minutes.
-Je vous signale que vous avez pris ma mère, répondis-je.

Elle me regarda calmement, puis elle pris un air sérieux.

-Alors je crois que tu peux tout de suite t'installer dans le train.

La salle pute. Les larmes montèrent rapidement et soudainement, j'entendis le son d'un fusil se déclencher. Les gardes d'Effie me prirent le bras en m'empêchant de me retourner. J'entendis Effie rire.

-Bien fait pour elle, dit-elle.

Et c'est là que je compris que ma mère avait été assassinée.

Point de vue Justin.

La petite Sara-Jeanne se mis à pleurer et crier suite à la mort de sa mère à quelques mètres d'elle. Pendant qu'ils l'emmenèrent loin de tout ce fiasco, j'allai voir ma mère.

-Oh Justin, fais attention à toi! Nous allons essayer de t'aider le plus possible! Dit Pattie.
-Je te promets de ne jamais te décevoir!
-Je te crois! Maintenant, va et montre nous cd dint tu es capable.

J'embrassai ma mère et pris place dans le train à une table où Sara-Jeanne était assise, fixant le vide, les yeux tout rouges.

-Tu veux quelque chose à manger? Lui demandai-je.
-Pourquoi t'es gentil avec moi hein?
-On pourra s'entraider dans les jeux.
-Bah ouais, et tu me tuera dans mon sommeil?
-Ah et puis, laisse faire. Morfond toi toute seule.

Sale petite peste. Le voyage s'annonçait pénible.

----------------------

Helloooo! Voici le chapitre sur Sara-Jeanne et Justin! Puisque ces chapitres ne sont que pour donner un contexte, ils ne seront pas très long! Donc, je vous invite a aller voter dans le lien plus bas pour le chapitre que vous souhaitez découvrir!

https://www.sondageonline.com/s/ae810cd
(Ps: une erreur s'est glissé! A sarah-jade c'est avec Sammy et non Justin!)
Les votes finiront le 10 Janvier !
N'oubliez pas de continuer à voter et de laisser des commentaires 😘
Bisous xx

60th Hunger Games.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant