Je fus réveillée par un bruit de roulettes et de pas sur le sol. J'ouvris les yeux et tournais ma tête vers l'endroit d'où venait ces sons, et je tombais nez à nez avec deux hommes en blouse blanche poussant devant eux un lit roulant.
Une fille reposait paisiblement sur les draps blancs parfaitement bordés.
— Que lui avez vous fait ? Demandais-je instinctivement.
— Ne vous faites pas de souci Mademoiselle Humbert, elle se réveillera bientôt. Restez où vous êtes on viendra vous chercher bientôt. Me répondit l'un des deux homme.
— Combien d'heure me reste-t-il ? M'enquis-je.
— Quinze minutes. Me dit l'autre homme à la blouse blanche avant de suivre son collègue en direction de la sortie.Parfait je vais bientôt sortir. Si j'ai bien compris leur processus, dès qu'un de leur patient sort de cette salle il est remplacé par un autre. De la même manière que lorsque je me suis réveillé ici John allait partir.
Cette fille va rester là encore un petit moment.
J'espère qu'elle va bientôt se réveiller, je voudrais lui poser quelques questions.
Elle semble avoir mon âge, ses cheveux sont coincés sous son crâne, je ne les voient pas entièrement mais je peux déjà remarquer qu'ils sont d'une couleur magnifique, une sorte de châtain avec des reflets caramels. Ses pommettes sont saillantes et ses paupières closes ne laissent pas encore apparaître ses yeux que j'imagine brun. Les personnes ayant les cheveux foncés on souvent aussi les yeux de couleur foncé.
Elle est habillée exactement comme moi, d'une affreuse chemise d'hôpital qui semble tellement transparente qu'on n'ose même pas sortir de ces draps.J'ai très hâte de sortir de cette salle ou j'ai passée bien trop de temps à mon goût. Mais ça me fais tout de même mal de laisser cette fille seule. Si j'en crois mon intuition elle va se réveiller dans le même état que moi, complètement perdue. Je vais faire de mon mieux pour la rassurer sans pour autant lui divulguer aucune information, je ne sais ce qu'il pourrait m'être infliger si je lui parle des choses qu'elle trouvera sûrement dans son propre dossier.
Pour ma part, je suis toujours aussi stressée d'être ici sans savoir ce qu'il m'est arrivé ni même ce qu'il m'attends, mais je suis tout de même curieuse de savoir ce sur quoi je vais tomber au delà de ces murs.
J'ai retrouvé le contrôle de mes jambes, je pourrais m'enfuir d'ici mais j'ai la ferme intention de ne pas laisser cette fille sans indications.Elle se réveille enfin après quelques minutes, se redresse et lorsqu'elle m'aperçoit se tourne vers moi m'interrogeant du regard. Je ne peux m'empêcher de contempler ces yeux tout aussi magnifique que le reste de son corps, je m'étais trompé, ils sont d'un bleu/vert exceptionnel qu'on ne retrouve que chez de très rare personne.
— Salut, je m'appelle Ambre, j'espère que tu as bien dormi.
— Clarisse. Dit-elle en s'éclaircissant la gorge.
— Écoute je sais que tu dois te sentir un peu perdue, mais sache que je suis aussi passée par là et....
— Qui es tu ? Me dit-elle d'une façon coupante en m'interrompant.
— Et bien je te l'ai dis je m'appelle Ambre je...
— Oui j'ai bien compris que tu t'appelais Ambre, ça c'est bon, mais qu'est-ce que tu fou là, devant moi à me regarder dormir, et puis on est où bordel !? Poursuit-elle toujours aussi cassante.
J'ai envie de pleurer à entendre ses paroles. Je suis là pour l'aider, je suis resté ici exprès pour ça, si elle est pas contente qu'elle aille se faire voir.
— Je suis là exprès pour ça. Rétorquais-je. Donc tu vas vite te calmer et je vais t'expliquer l'essentiel. Essaie de te montrer coopérative par-ce que je ne suis plus là pour très longtemps.
VOUS LISEZ
Ashes girl's (en pause)
Ficção CientíficaAmbre est une jeune fille plutôt tourmentée dans la vie de tous les jours, qui se pose beaucoup trop de questions et qui n'est pas très bien dans sa peau. Elle va voir son destin changer en très peu de temps sans en comprendre la cause. Ambre se ret...