Aura

356 21 11
                                    

L'aura est un concept ésotérique qui désigne un contour coloré, comme un « halo de lumière » qui rayonnerait autour du corps ou de la tête d'un être vivant et qui serait la manifestation d'un ou plusieurs « champs d'énergie » ou d'une force vitale. Pour certains médiums, elle serait composée de différentes « structures vibratoires » ou « champs énergétiques » dont les appellations varient selon auteurs (« Corps subtils », « Enveloppes », « Corps éthérique », etc.). La notion de Chakra est souvent associée au concept d'aura.

Pour percevoir l'aura, il faudrait posséder des capacités extrasensorielles particulières.

L'existence de l'aura n'a jamais été démontrée par la science qui impute plutôt cette perception de couleurs à un trouble appelé synesthésie. La sélection naturelle darwinienne aurait sélectionné sa perception et son contrôle depuis longtemps, si elle existait vraiment.

Les couleurs

Les couleurs de l'aura auraient une signification particulière : à chaque couleur spécifique serait associée une note de la gamme, une planète du système solaire, en plus de traduire certaines émotions ou problèmes de santé. Certains auteurs proposent une hiérarchie dans les couleurs de l'aura.

Selon Brigitte du Castel, il faudrait différencier dans l'aura, la « couleur de naissance » des « couleurs transitoires », qui apparaîtraient dans l'un ou l'autre des corps subtils de manière plus ou moins persistante, en fonction des états d'être du sujet. Chacune des couleurs de naissance aurait un contenu significatif très précis, sans hiérarchie de valeur, et indiquerait pour le sujet concerné : son domaine de sensibilité, ses domaines de facilité, son style comportemental, ses valeurs de références (dans le domaine du physique, du relationnel, du mental) et ses forces et fragilités physiologiques .

Pour Franz Bardon, « En ce qui concerne la femme, l'aura de sa tête est de nature électrique, dessinée en rouge, alors que celle de ses parties génitales est de nature magnétique. Quant à l'homme, le processus s'inverse ».

Different(e)s ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant