« Vas revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde »
Antoine de Saint Exupéry✨✨✨✨
Grégoire
Après le déjeuner, j'ai laissé Constance à mon appartement. J'ai déposé ses bagages dans la chambre d'amis, lui ai expliqué où se trouvait tout ce dont elle pourrait avoir besoin et lui ai remis un double des clés. Elle n'a pas prononcé un seul mot depuis la sortie du restaurant et est restée enfermée dans son mutisme en s'asseyant sur le canapé sans même me regarder.
vais retourner au Domaine travailler un peu. Je devrais rentrer assez tard ce soir, ne m'attends pas pour dîner. Fais comme chez toi, il a tout ce qu'il faut pour te faire à manger. Et si tu as besoin de quoique ce soit, passe-moi un coup de fil ou envoie-moi un message. D'accord ?Voila quel a été le contenu de mon monologue. Depuis, je n'ai aucune nouvelles. Mais je ne peux pas lui en tenir rigueur, je vais la laisser tranquille. Elle a besoin de respirer et d'assimiler tout ça.
Je suis toujours au Domaine. Il est dix-huit heures et il commence à faire nuit.
Taper dans les murs m'a détendu. J'avais vraiment le cœur lourd d'avoir fait souffrir Constance mais je ne pouvais pas continuer cette relation. Encore moins après avoir revu Éloïse. Une autre femme que j'ai dû faire souffrir aussi tiens. Je pense sans cesse à elle depuis lundi et ça me fait chier. Vraiment chier. Elle est mariée et j'ai eu ma chance, même si on me l'a tout de suite retirée.
Je me souviens de cette soirée comme si elle s'était déroulée hier. L'une des plus douces que j'ai vécues.
Je suis assis dans le canapé du salon, chez Nicolas, un de mes potes qui organise une fête, comme tous les week-ends quasiment. Sa maison ressemble d'ailleurs plutôt à une fraternité qu'à une demeure familiale mais ses parents lui laissent en faire ce qu'il veut, alors c'est beuverie et baisodrome tous les samedis.
On joue à la Play Station. Les soirées débutent souvent par un tournoi de foot. Mais je vais tous les pulvériser, je suis imbattable à Fifa.
J'attrape une bouteille de bière et en avale une gorgée quand je vois une silhouette que je reconnais tout de suite passer dans le couloir. Éloïse est là ce soir ! Tiens-donc, c'est bien la première fois que je la vois dans une soirée.
Je ne suis pas le seul à l'avoir remarquée d'ailleurs, cet enfoiré de Damien me tape sur l'épaule et la montre du doigt.— Regarde qui voilà !
Je ne détourne pas ma tête de l'écran de télévision.
— Et alors, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?
Bien-sûr que ça me fait quelque chose mais j'essaye de paraître indifférent devant mes potes et encore plus devant ce crétin dont le plus gros kiff est de me faire chier en prouvant à tout le monde qu'il est meilleur que moi, pour pécho des filles notamment. Alors si je lui montre que la petite Éloïse ne me laisse pas totalement de glace, il va tout faire pour la draguer et je vais être obligé de lui rentrer dedans. Non pas que ça me dérangerait, j'en ai envie depuis tellement longtemps que j'en serais soulagé, mais je ne veux pas faire de vague et créer davantage de soucis à mon père.
Je me replonge dans la partie de foot et bien-sûr, je gagne. 3-0 !
— Allez. Entraînez-vous un peu les blaireaux et quand vous aurez le niveau, vous viendrez me chercher !
VOUS LISEZ
Et même quand je te hais, je t'aime encore chez Black Ink Édition
RomanceÉloïse s'est construit une vie idéale avec Maxime après le traumatisme qui l'a brisée au lycée . Son existence fade mais sécurisante a restauré tout ce que Grégoire, son premier amour, a impitoyablement détruit. Éloïse rêve de délicatesse et de stab...