Chapitre 1 - L'apparition

33 3 0
                                    

Bonjour, voici ma toute première fiction, j'espère qu'elle vous plaira ! N'hésitez surtout pas à commenter et à me laisser vos remarques et avis, je les lirai avec plaisir ! On se retrouve en bas 😘

Aujourd'hui, je fête mon dixième anniversaire. Ma famille est là, tante Marie et oncle Joseph ont, eux aussi, fait le déplacement. J'adore déjà cette journée. Papa et François ont l'air heureux, nous avons préparé le repas tous les trois.
Je ne le sais pas encore à ce moment là, mais ma vie va basculer.

Le jour de mes 5 ans, j'avais, comme tout enfant, soufflé mes bougies et fait un voeu. Mon voeu à cette époque là se résumait à "Je veux pouvoir soigner Maman". En effet, Maman était touchée d'une grave maladie et nous la regardions mourir, impuissants. Elle avait à peine pu se lever pour venir manger une part de gâteau avec nous.

Maman partit un an et demi plus tard, les kadjis n'arrivaient pas à la guérir, ils ne savaient pas ce qu'elle avait. Ils nous avaient assurés qu'elle n'avait pas souffert.
Moi je le savais, je ne parlais pas de ça à Papa ou à François mais je le savais.

Puis les années sont passées, à chaque anniversaire, mon voeu était le même, je voulais guérir les gens.. Devenir kadji.

Petit à petit, nous avons fait notre deuil.. Au fond, je pense que Papa ne s'en est toujours pas remis. Je l'entends lui parler parfois le soir. Il lui raconte ses journées, comme ils le faisaient autrefois, quand elle était encore là. Il lui dit qu'elle serait fière de nous aujourd'hui encore plus qu'avant, que demain, je fête mon dixième anniversaire et que François du haut de ses quinze ans, vient de passer son D.E.S (Diplôme d'Etudiant Supérieur) avec brio.

Nous sommes le 11 Juillet 2089, les vacances viennent de débuter. L'année prochaine, j'irai à l'école Centrale. J'ai un peu peur mais j'ai aussi hâte d'y être. Blottie sous ma couette, je pose ma montre holographique sur la table de chevet et je m'endors, demain est une grande journée.

Mon dixième anniversaire ne se passa pas du tout comme prévu, toute la famille était là. Nous étions à table, j'allais souffler mes bougies, mon voeu en tête, quand tout à coup, je ressentis une chaleur incontrôlable s'emparer de moi. Je tournai la tête vers mon père, il n'avait l'air de s'apercevoir de rien. J'avais envie de hurler, de bouger dans tous les sens mais mon corps ne répondait pas. Puis plus rien. D'un coup. Tout s'était calmé en moi mais quelque chose avait changé. Je ressentais tout. Mon coeur, mes poumons, mes reins.. Absolument tout. Je sentais le sang frétiller dans mes veines. Puis j'éteignis mes bougies en soufflant dessus. Tout le monde applaudissait.. Mais que venait il de m'arriver?

Voilà, le chapitre 1 est terminé, avez vous aimé? Voulez vous en apprendre d'avantage sur Léna, François et leur papa ? 🤗
😘😘😘

Découvre-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant