Le lendemain, Jude et David se retrouvèrent devant un grand bâtiment construit en forme circulaire qui portait l'emblème « Teikoku ». La teikoku academy était réputée pour son équipe de foot qui était, jusqu'il y a environ 8 mois, la meilleure équipe du pays. Dès qu'ils entrèrent dans la cour de l'academy, une atmosphère des plus pesantes leur fit suspecter quelque chose.
-Que se passe-t-il ? demandèrent-ils à Genda, le goal de l'équipe de la teikoku, qu'ils venaient d'apercevoir sous un des arbres qui bordait l'allée.
-Aucune idée, et mes avis que la moitié des personnes qui sont ici ne le savent pas non plus, c'est comme ça depuis que je suis arrivé.
-Et tu as vu Caleb ? demanda Jude qui en avait marre de tourner autour du pot.
-Caleb ? Non, pourquoi lui ? Tu as un truc à lui demander ?
-On l'a vu hier, de l'autre coté du pont ouest, répondit David, et on aimerait savoir ce qu'il faisait là bas.
-Et vous étes sûr que c'était lui ?
-Bah à vrai dire, hésita Jude, non on n'est pas sûr, mais bon on sait jamais.
Tout d'un coup, un silence de mort s'installa au sein de la cour et c'est à ce moment que David, Genda et Jude aperçurent Caleb qui venait d'entrer dans l'enceinte du collège. Pile au même moment, la sonnerie retentit, comme si elle voulait éviter tout début de conversation entre les 3 garçons et le brun.
En entrant dans leur classe, ils perçurent tout de suite qu'il n'y avait pas la même ambiance que d'habitude. Il régnait un silence froid et tous les élèves semblaient extrèmement tendus.
Le cour commença dans une atmosphère des plus déplaisantes, qui dura tout le temps, jusqu'à la pause. A midi, les élèves se relachèrent un peu et allèrent manger, éparpillés dans la cour. Genda, qui devait voir le professeur de mathématiques à cause d'une mauvaise note au dernier devoir, laissa Jude et David déjeuner sans lui. Quand ils aperçurent Caleb adossé à un arbre, isolé du reste des élèves, ils vinrent se glisser à ses côtés.
-On peut manger avec toi ? demanda Jude.
Caleb parut surpris et ne répondit qu'après au moins 40 secondes d'hésitation.
-Si vous voulez, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, finit-t-il en chuchotant.
-Merci ! dit David qui n'avait pas entendu la fin du chuchotis.
Ils s'assirent donc, et entamèrent leur repas . Au bout d'une dizaine de minutes où aucun des trois garçons ne dit un mot, Jude décida de rompre le silence avec la question qui lui brûlait les lèvres depuis le début de la matinée.
-Dis moi Caleb, tu habites vers le pont ouest ?
-Non, pourquoi est-ce que tu me demandes ça ?
-Eh bien, on a cru te voir par là bas hier soir, alors on s'est dit que, peut-être...
-Peut-être pas, lui répondit Caleb en se levant, et avant même qu'ils ne puissent dire quoi que ce soit, Caleb avait quitté les lieux.
-Eh ben, il est de mauvais poil aujourd'hui ! lança Genda qui venait d'assister à la scène.
-Il m'avait plutôt l'air perdu, répliqua Jude.
-Perdu ?
-Et en plus, vous avez vu ? questionna David.
-Quoi ?!
-Il n'avait même pas à manger.
***
La deuxième moitié de la journée se passa dans la même ambiance tendue, mais étrangement, en plus des élèves, les professeurs aussi semblaient nerveux. Disons, bizarre mais surtout vis-à-vis d'une seule et même personne.
-Caleb Stonewall, tu ferais mieux de te concentrer !
-Stonewall, tu risque gros !
-Caleb, veuillez cessez de regarder Swift !
-Stonewall Caleb... je n'ai pas retrouvé votre copie, alors je vous ai mis zéro, cela vous apprendra à ne pas rendre vos devoirs !
A la phrase du prof de science, Jude ce rendit compte que tous s'acharnaient visiblement sur Caleb. Mais pourquoi ? Que leur avait-t-il fait pour qu'il mérite un tel traitement ? Surtout que les enseignants n'étaient pas les seul à lancer des remarques déplaisantes. Plus la journée avançait et plus les élèves se moquaient et l'insultaient dès qu'ils en avaient l'occasion.
A la fin des cours, Jude, David et Genda se rendirent au stade de la teikoku pour l'entrainement. Quand ils virent que Caleb n'était pas là, David commença sérieusement à s'inquièter.
-Mais enfin, qu'est-ce qui se passe ici ! Et qu'Est-ce qu'il a Caleb ?! On dirait que le monde entier lui en veut ! Pourquoi, lui qui est un de nos meilleurs joueurs et stratèges, n'est-t-il pas là ?
Les autres membres de la teikoku commençèrent à arriver par petits groupes, et Daniel, qui fut le premier, demanda ce qui se passait.
-Tu n'as pas trouvé les élèves et les profs bizarre toi aujourd'hui ? lui demanda Genda.
-Dans ma classe, pas particulièrement non, mais je reconnais que l'ambiance était assez tendue dans l'ensemble.
-Mmh, donc ça confirme ce qu'on pense, répondit David, c'est à Caleb qu'on en veut, et comme il n'est pas dans ta classe, ça c'est tout de suite calmé.
Alan approcha à son tour pour savoir quel était l'objet de leur agitation.
-Qu'est-ce que vous avez ?
-On a qu'il y a quelque chose qui se trame en rapport avec Caleb et qui fait que tout le monde, même les instit', l'ont méprisé toute la journée. répliqua Jude.
-V... Vous savez pas ?
-De quoi ? demandirent-t-il tous les quatre.
-On dit qu'il a tué sa mère.
VOUS LISEZ
Le secret de Caleb
FanfictionUne curieuse rumeur circule depuis quelque temps au sein de la prestigieuse Teikoku Académie, l'un des élèves aurait été responsable d'un assassinat.Mais et-ce seulement la vérité?Jude, le stratège prodige, va essayer de découvrir la vérité. Fanfict...