Heaven romance de @Liyahnaa gagnante avec 20 votes dans le tome 1 (moins de 10K vues).
Tout de suite l'interview de l'auteure !
Concernant l'œuvre lauréate :
— Peux-tu nous faire un rapide résumé de ton œuvre en vue de nous mettre dans le bain ?
Il s'agit d l'histoire de Kayla, jeune femme de 22 ans a l'apparence sure d'elle mais qui garde au fond d'elle de profonde blessure d'un amour passé.
Kayla est une passionnée de boxe qui se sert de ce sport pour combattre ses blessures d'antan. Elle se protège de tout et surtout des garçons dont elle ne se laisse pas approcher.
— Comment ton livre a-t-il été commenté au moment de sa publication sur Wattpad et ensuite ? As-tu été étonné(e) de cette réception ? Content(e) ? Déçu(e), etc. ?
Pour ma plus grande joie, je pense que l'histoire a été bien perçue. J'ai depuis le début un groupe de lecteurs fidèles qui m'éclatent avec leurs commentaires.
Je n'ai pour le moment eu aucun avis négatif, évidemment j'ai des passages qui plaisent un peu moins mais tout reste très positif pour l'instant.
— Est-ce que tu as écrit ce livre pour une occasion particulière ou pour témoigner de quelque chose en particulier ?
A la base, j'ai écrit Heaven pour me sortir un peu de mon autre histoire mais au final, j'ai pris plus de plaisir à écrire cette histoire qui, je pense, est plus aboutie et me ressemble plus.
Après mon héroïne est une ancienne boulotte mal dans sa peau qui au fil du temps, est devenue une belle jeune femme... d'une certaine façon j'ai surement voulu montrer qu'il ne fallait pas seulement s'attarder sur l'apparence des personnes et que le vilain petit canard pouvait bien devenir un magnifique cygne (oui j'ai des références littéraires au top !)
— Comment t'es venue l'idée de ton livre ? Quels évènements t'ont influencé(e)/inspiré(e) ?
Kayla évolue dans l'univers de la boxe, un univers qui me fascine assez. Comment ne pas dire que j'ai été influé par la série littéraire Fight For The Love et le magnifique Remi 'RIPIDE' Tate ainsi que par le film Never Back Down.
Par contre, et pour changer de ce que l'on peut voir habituellement j'ai voulu que ce soit une fille qui soit dans cet univers si masculin chose que l'on voit que rarement (enfin du moins je ne l'ai jamais vu moi !)
Après l'inspiration vient au fur et à mesure, j'ai bien sûr la trame dans ma tête mais je peux facilement me faire influence par mes lecteurs pour une scène ou autres. A la base je m'étais même lancé sur un univers fantastique avec cette histoire mais j'ai vite abandonné me sentant pas capable de mener ce projet, je suis donc revenu sur ce que je connaissais
— Qu'est-ce que l'originalité selon toi ? Penses-tu en faire preuve ?
Comme dit au-dessus, que ce soit mon héroïne qui évolue dans l'univers de la boxe change pas mal.
J'essaie également de toujours surprendre mes lecteurs et je pense avoir réussi quelques fois sur cette histoire. Je n'en dirai pas plus de peur de briser le suspense :)
— Quel(s) personnage(s) aimes-tu le plus ? Le moins ?
Celui que j'aime le plus, Kayla évidemment ! Elle a un part de moi et j'aime la voir évoluer. Elle semble si forte au premier abord mais en fait, elle cache de profondes blessures qui l'empêchent d'avancer dans sa vie.
VOUS LISEZ
Les Awards du Mérite - Les Lauréats -
Non-FictionOuvrage présentant les gagnants au concours Les Awards du Mérite session 2015. *TOUS DROITS RÉSERVÉS* Concours organisé par @miss-red-in-hell et @zazouzaken.