FANTASTIQUE #1 : L'héritière oubliée de marion-nette

24 2 0
                                    

L'héritière oubliée roman fantastique de @marion-nette gagnante avec 14 votes dans le tome 1 (moins de 10K vues).

Tout de suite l'interview de l'auteure !


Concernant l'oeuvre lauréate :

— Peux-tu nous faire un rapide résumé de ton œuvre en vue de nous mettre dans le bain ?

C'est l'histoire de Sarna, une jeune fille qui va se retrouver dans un monde totalement différent du sien. Elle va y faire diverses rencontres qui vont l'amener à penser qu'elle a quelque chose en elle qui serait susceptible d'être l'objet de convoitises... Ensorcellements, monstres et aventures sont au rendez-vous !

— Comment ton livre a-t-il été commenté au moment de sa publication sur Wattpad et ensuite ? As-tu été étonné(e) de cette réception ? Content(e) ? Déçu(e), etc. ?

Les commentaires ont mis du temps à arriver et malgré quelques votes, j'ai eu peur que mon histoire ne plaise pas... Ensuite, j'ai continué à publier parce que j'avais quelques lecteurs qui suivaient et qu'ils méritaient de connaître la suite. ;)

— Est-ce que tu as écrit ce livre pour une occasion particulière ou pour témoigner de quelque chose en particulier ?

Pas d'occasion particulière, j'avais (et j'ai toujours) plein d'histoires en tête et je trouve que publier sur Wattpad permet de se soumettre au jugement des autres !

— Comment t'es venue l'idée de ton livre ? Quels évènements t'ont influencé(e)/inspiré(e) ?

Sacrée question, je ne sais pas trop quoi répondre. J'ai ouvert une page Word et j'ai laissé couler les mots. J'ai écrit le premier chapitre en une soirée. Bien sûr, je l'ai relu plusieurs fois, et ensuite, j'ai imaginé la suite. Qu'est-ce qui allait se passer pour cette jeune fille dans ce nouveau monde. Maintenant j'ai quasiment toutes les idées en place pour l'histoire mais au début, j'ai laissé faire mon imagination et mes mains ;)

— Qu'est-ce que l'originalité selon toi ? Penses-tu en faire preuve ?

Dur d'être original de nos jours. Tout ou presque a été écrit alors... Faire preuve d'originalité serait reprendre un thème maintes fois vu pour le retravailler de façon à ce que le lecteur (dans le cas de l'écriture) ne s'attende pas à la suite de l'histoire.

L'originalité, cela pourrait aussi être une façon particulière d'écrire, un mélange des genres, tout en fait qui pourrait surprendre et attirer...

Je ne sais pas si j'en fais preuve, j'essaye juste d'amener mes lecteurs dans mon univers et je tente de les surprendre parfois en changeant ce qui pourrait être attendu...

— Quel(s) personnage(s) aimes-tu le plus ? Le moins ?

Pour ceux qui lisent, j'ai beaucoup de plaisir à écrire avec Zelin parce que je sais qui il est, son passé et son futur, c'est le personnage avec lequel j'aime m'amuser.

Celui que j'aime le moins.... Je dirais parfois Sarna parce qu'elle pose énormément de questions et que personne ne lui répond (ne doit lui répondre !) et aussi parce que j'essaye de me mettre à sa place dans certaines situations et que ça n'est pas évident de retranscrire ses sentiments à elle en les dissociant des miens. Mais je l'aime bien, hein ! ^^

— As-tu quelques indices/anecdotes à donner à se mettre sous la dent pour tes lecteurs dans le cadre exclusif de cette interview ?

J'ai eu une grosse hésitation après le premier chapitre... Est-ce que je restais dans le monde réel en partant sur une sorte d'histoire d'amour impossible en faisant venir des monstres de nos mythes. Ou alors est-ce que j'amenais mon héroïne dans un monde totalement inventé avec des créatures improbables et des aventures incroyables... Et comme j'avais énormément d'idées pour le monde inventé... ;)

Les Awards du Mérite - Les Lauréats -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant