Prologue

58 1 0
                                    


Je n'ai jamais vraiment été gâté, disons que j'ai connue mieux dans ma vie, mais rien n'es pire que de tout le temps déménager .
Je ne suis jamais resté dans un même endroit plus de 2 ans, ma mère et moi somme obligé de suivre mon beau-père qui doit souvent changé de lieu car il est géologue, quand a ma mère elle ne parle presque jamais depuis le décès de ma sœur Alice.
nous n'avons ni ami, ni famille autant dire que nous avons une vie pas très riche en souvenir.
Il y a de ça cinq ans, l'été de mes onze ans, j'avais rencontré dans un petit camping municipal dans le sud de l'Espagne un frère et une sœur française avec qui j'avais passé la moitié de mes vacances. Je ne me souviens plus exactement de leurs nom mais je sais que la fille avait mon age et le garçon 3 ans de plus. Celui qui m'avais le plus marqué c'était ce garçon, c'est cheveux blond dégringoler dans sa nuque et des mèches lui tombais sur le visage, ces yeux bleu avais un regard vide, toujours ailleurs, il ne parlait jamais contrairement a sa sœur.
Le dernier jours des vacance nous étions tout les trois au bord du lac a contemplé le dernier couché de soleil ensemble, la jeune fille se lève et s'absente quelque instant en nous laissant seul moi et son frère. Le silence régnait mais a ma grande surprise le garçon ce mis a parler et me dit

-au moins je sais ce que je retiendrai de ces vacances

Il fit une longue pose, je le regardai intensivement, soudain peu a peu se dessinais sur son visage pâle un large et magnifique sourire , il se tourne en ma direction, toujours avec ce beau sourit et ces yeux débordant de larme qui ne voulait pas se laisser coulé sur sa joue rose pale. Le vent ébouriffa c'est magnifique cheveux d'or, après un long moment il fini par me dire

-je n'oublierai jamais mon premier amour, je le sais, j'en suis sur, sa ne s'oublie pas hein ?

ces yeux se tournèrent vers l'immense lacs et il fini par ce levé d'un seul coup, avec instinct je fis la même chose comprenant pas ce qui ce passait, d'un geste il me pris dans ces bras, puis m'embrassa avant de partir en courant. Sa sœur l'attendait dans un coin le sourire au lèvre elle me fit un hochement de tête amical et puis un grand signe de la main accompagné d'un vent doux et chaud ils partirent sans se retournés.






Au delà des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant