La dernière année, Jour 3. 22h
La journée a tellement été longue ! La plus longue depuis longtemps! Je n'ai même pas eu de chimie alors il m'a été impossible de voir Thomas pour rajouter un peu de joie dans ma journée. Par contre, j'ai profité de l'heure de midi pour parler à Alex et Mae de mon rendez-vous de ce soir. Elles semblent aussi enthousiastes que moi. Elles m'ont même proposé de m'aider à me mettre belle pour ce soir. Proposition que j'ai acceptée avec joie!
On n'a pas arrêté de parler de cette sortie pendant tout le reste de la journée. Arrivées chez moi, les filles m'ont tout de suite obligée à sauter dans la douche. On a soupé avec ma famille et on s'est lancées dans le grand projet de me rendre vraiment belle en moins d'une heure. Pendant que Maeva me faisait un maquillage simple, mais joli, Alex m'aplatissait les cheveux. Pour mes vêtements, elles ont opté pour des jeans bleu pâle avec un chandail noir et un cardigan blanc ; c'est beau, simple et ça me représente bien.
À dix-huit heures trente pile, j'ai vu l'auto de Thomas tourner dans ma cour. Maeva et Alexandra m'ont souhaité bonne chance et je suis allée le rejoindre dans l'auto. Quand je me suis assise, il m'a fait un de ses sourires. J'ai eu envie de fondre tellement il était beau. Et quand il m'a dit que j'étais jolie, cette envie doubla. Pendant tout le trajet, on n'arrêtait pas de parler, c'était tellement plaisant que je n'avais pas envie d'arriver au cinéma parce que je savais que, dans la salle de cinéma, nous ne pourrions plus parler. Tout se passait merveilleusement bien. Derrière nous, dans la file, il y avait Nicolas, le meilleur ami de mon frère. Je l'ai découvert à mes dépens quand j'ai senti ses doigts dans mes côtes. Je me suis retournée à toute vitesse. Quand je me suis rendue compte que c'était lui, je l'ai salué et l'ai pris dans mes bras. Au moment où je me suis séparée de lui, Thomas a déposé sa main sur ma hanche en se présentant à Nic. À ce toucher, un frisson a traversé mon dos. Thomas m'a serrée à nouveau contre lui. Nicolas m'a fait un regard signifiant «Je vais avoir des questions pour toi plus tard» et je l'ai remercié intérieurement de ne pas l'avoir fait à ce moment-là. Le silence a pris la place après ces salutations et, par chance, à ce moment précis, ce fut à notre tour de passer à la caisse. J'ai pris Nicolas dans mes bras encore une fois avec Thomas qui me tenait toujours la main. Malgré le fait que j'insistais, Thomas a payé mon billet de cinéma, ce que j'ai trouvé, ma foi, très mignon. Je l'ai laissé choisir le film... La visite... Ce n'est peut-être pas le genre de film que j'irais voir. En fait, j'avais vraiment peur, mais je devais me montrer courageuse. Il n'aurait quand même pas fallu qu'il me prenne pour un bébé. Alors, j'ai accepté. En marchant vers notre salle, il m'a demandé s'il s'était déjà passé quelque chose entre Nicolas et moi. J'ai ri juste à penser à l'éventualité qu'il aurait pu se passer quelque chose entre lui et moi. Il a dit qu'il l'a regardé bizarrement, ce que je ne crois aucunement, Nicolas aime tout le monde!
Pendant le film, j'avais tellement peur ! J'ai failli pleurer! J'ai manqué la moitié du film. J'avais les yeux cachés dans ma veste. Quand Thomas s'en est rendu compte, il a levé l'appui -bras pour pouvoir passer son bras autour de mes épaules et que je me blottisse contre lui. J'étais tellement bien, j'aurais voulu que ce moment ne finisse jamais. Par contre toute bonne chose a une fin, le point positif de cette fin est que quand Thomas est venu me porter, on s'est embrassés.
Lana
VOUS LISEZ
Une histoire de jalousie
RomanceC'était le début de mon secondaire 5 Enfin, j'entamais la dernière étape de ces cinq terribles années. 293 jours séparaient le premier septembre et le 20 juin. Plus que 293 jours avant la fin. À cette époque, je n'avais pas tellement d'amis. En fait...