Je regarde dehors. La pluie tombe de plus en plus fort et le ciel est gris, uni. Un coup sur le bras me fait sursauter. Alice, ma meilleure amie, me fait comprendre que le prof de maths attend impatiemment ma réponse à une question dont je ne connais même pas l'intitulé. Je lève lentement la tête et croise le regard glacial du prof. Il me dévisage et je rougis instantanément.
- Je sais pas, je réponds. Et oui, c'est la réponse qui résout tous mes problèmes quand je suis incapable de répondre à une question d'un enseignant.
Apparemment, cette technique d'esquive fonctionne sur le prof de maths. Je reprends ma couleur normale et je détaille mon abominable professeur: il est assez grand avec les cheveux grisonnants sur les tempes et une tête (excusez moi du terme) de con, surmontée d'une paire de lunettes. Au niveau vestimentaire? Alors là... C'est le bazar dans son dressing; ce n'est plus possible! Je ne suis pas une experte de la mode mais il y a un minimum syndical.
Ce matin là, il portait un jean délavé qui devait avoir au moins 10 ans, une chemise jaune clair à carreaux oranges (l'horreur!) très large, rentrée dans le pantalon... Au secours, on ne s'habille plus comme ça depuis 10 ans au moins!
J'en ai assez d'observer un être que je déteste plus que tout et je détourne mes yeux pour les poser sur mon cahier où des calculs incompréhensibles attendent d'y être écris...
Lorsque la sonnerie retenti, mettant fin à cette heure de cours monotone, je jubile. Heure suivante, étude. Enfin! J'en profite pour me diriger vers le CDI où je m'avancerai dans mes devoirs. Alice décide de m'abandonner pour parfaire sa technique au baby-foot du foyer avec mes autres copines. Seules Fanny et Amélie m'accompagnent au CDI. On y va, choisit une table et on s'y met sans attendre.
Le reste de la journée se termine calmement, comme elle avait commencé. Et toute la semaine se passe elle aussi calmement. Après ma journée de cours ennuyante qu'à été ce vendredi, je rentre chez moi. La maison est vide. Ma mère est partie travailler et mon père fait son jogging hebdomadaire. Parfait! Je vais pouvoir me mettre à mes devoirs rapidement pour être tranquille ce weekend.
J'enlève mes chaussures, je range mon manteau et j'éteins mon téléphone. Personne ne m'envoie de messages alors à quoi servirait-il? Je donne à manger à mon chat et décide de grignoter quelque chose.
Je trouve une petite brioche que je m'empresse de dévorer et je bois un jus d'ananas (Oh my God, que c'est bon!). Je suis en train de boire mon jus d'ananas quand ma mère rentre de son travail. Elle fait des ménages chez les gens depuis maintenant 2 ans et je trouve que ça lui réussi pas trop mal!
- Coucou!, me lance-t-elle
- Salut! T'as bien travaillé?
- Oui et toi? Ça a été les cours?
- Ouais... Je réponds sans grande conviction mais elle ne le remarque pas et ça m'arrange.
- Au fait, je reprends, on a eu la feuille de rendez vous pour la rencontre parents profs.
- Ah oui, c'est quand déjà?, me demande ma mère.
- Le 26 janvier...
À peine ai-je dis cette date, mes pensées vagabondent. Ça fera exactement 4 mois et 1 jour que je me suis pris un râteau mémorable par Léo, le garçon qui me fait craquer depuis la rentrée. Ce 25 septembre, je m'en souviendrai encore longtemps...
Tout avait commencé la veille. J'avais dis à Léo que j'avais un faible pour lui que je voulais faire plus ample connaissance avec lui. Il m'avait alors dit qu'il avait des vues sur une autre fille. Sur le coup, j'étais un peu blessée même si je savais que je n'avais aucune chance avec lui. Le lendemain, je devais lui parler pour qu'il me le dise en face et puis c'est beaucoup plus simple pour s'expliquer. Je me trompais sur toute la ligne. Finalement, c'était tellement mieux par messages. Le vendredi midi, j'étais au parc à côté du lycée avec toutes mes copines et IL était là. Avec ELLE. Juste assis à côté, elle ayant pris son pull à LUI pour servir d'oreiller. J'étais en train de bouillir. Puis, mon portable vibre. Je regarde l'écran et je vois *Léo*. Je le déverrouille et je lis le message qu'il vient de m'envoyer.
*Tu viens, on doit parler*
Je lève ma tête et je croise ses magnifiques yeux marrons. Je rougis à l'instant même. Toutes les autres personnes de son groupe, dont Laurie, LA fille qu'il aime ma fixent. Je saisi mon téléphone et je tape un message des plus rapides.
*Viens toi*
Une demi-seconde plus tard, bizzz. Mon téléphone.
*Non toi, je veux pas bouger. Tu viens et on va à côté*
J'essaie de chercher quoi répondre pour paraître totalement sereine.
*Non, c'est toi qui va bouger vu que c'est toi qui voulais qu'on parle*
Réponse aussi rapide que la première.
*Alors viens et je viens aussi*
Je le regarde et le vois se lever du banc. Je fais de même tout en évitant son regard et il me fais signe de le suivre. Je lui emboîte le pas et mon stress augmente encore plus...
Il s'arrête près d'un arbre qui longe le petit parc. Je m'arrête à mon tour pour lui faire face. Je ne me sens pas super bien: j'ai les mains moites, je fais tourner mon téléphone dans tout les sens et j'ai très chaud aux joues... Je dois être écarlate mais j'essaie de passer au dessus.
C'est Léo qui décide de parler en premier.- Alors, tu voulais me dire quoi?
-Euh, ben... Je te l'ai dit par messages et puis... C'est toi qui voulait qu'on parle en face à face, je réponds doucement.
- Oui, beh je te l'ai dit, moi tu sais qui me plait mais ça nous empêche pas de devenir amis, me dit-il gêné.
- Oui, ça sera mieux comme ça..., je suis très triste à l'intérieur de moi. C'est dur d'offrir à quelqu'un autre chose que ce qu'il veut.
Léo me fait un signe de tête, et il part rejoindre ses amis et surtout ELLE. J'ai été triste toute la journée.
Repenser à ça m'a énervé et je me mets à mes devoirs jusqu'à ce que je me couche.-----------------------------------------------------------
Hey tout le monde! Je viens tout juste de vous publier le premier chapitre de ma première fiction sur Wattpad et je suis super contente! J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à me dire ce qu'il vous a plu ou déplu et j'accepte volontiers les conseils et les critiques si il y en a. Ça fait avancer non?
Bref, je vous promet de publier le plus vite possible le prochain chapitre et surtout, ne m'en voulez pas si ils sont assez courts. Bzouuu :* <3
VOUS LISEZ
Ma vie 2.0 (En pause)
Teen FictionHey! Moi, c'est Anna. J'ai 16 ans et je suis en seconde au lycée. Je suis pas une fille super populaire et qui a beaucoup d'amis, je suis une lycéenne normale et surtout TRÈS timide. Bon ça je peux rien y faire, c'est de famille! Mais IL est rentré...