Chapitre 5

28 3 0
                                    

Le cours d'histoire commence. Je suis à côté de Sonia encore une fois et on se met à détailler la prof.

- Mon Dieu, regarde comment elle est habillée aujourd'hui, me dis Sonia.

- J'ai vu, c'est une horreur!

- Ah ça oui, tu peux le dire...

Notre prof d'histoire est toujours habillée de manière étrange. De vieux vêtements tout pourris. Oui, pourris. J'ai pas trouvé d'autres mots pour les qualifier. Comme ce pull vert et jaune en laine avec des certaines mailles tirées ou encore ce pantalon bleu tout délavé qui menace de trouer au genou droit. Bref, épouvantable.

Notre chère prof d'histoire aime beaucoup dicter ses cours trop vite, pour qu'on se perde. Elle le fait exprès, elle le fait exprès! Donc, on suit comme on peu, hein?

La suite du cours se passe sans encombres malgré quelques chahutages de certains garçons qui se plaignent à cause de la diction trop rapide de la prof.

Pendant la première heure, je me suis forcée à ne pas regarder au dernier rang, près de la fenêtre. Pourquoi? Vous allez comprendre.

- Pendant la deuxième heure, nous allons faire une activité d'une heure où vous pouvez vous mettre en binôme avec votre camarade à côté de vous. Et que ça se passe dans le calme! nous explique notre prof.

Je me tourne vers Sonia et en un regard, on sait qu'on va travailler ensemble. On prend les feuilles d'exercices que nous donne la prof et on commence à se plonger en silence dans la lecture des documents. Une voix se fait légèrement entendre mais je n'y prête pas attention.

- Euh... Madame, je me mets à côté de qui?

- Mets toi à côté de Léo, il est aussi tout seul, annonce la prof avec un grand sourire.

Un sursaut me réveille. Léo... PAS LUI! Je tourne la tête vers le fond de la classe et je vois un grand garçon châtain au yeux bleus s'assoir à côté de Léo. Léo étant derrière moi, Maxime (si vous n'aviez pas deviné) est derrière Sonia, à droite de Léo.

Mais pourquoi il faut qu'ils bossent ensemble ces deux-là?

Je me replonge dans la lecture des documents sans pouvoir contrôler les battements de mon cœur. Je sens le regard de Maxime sur mon dos; je peux dire même qu'il me brûle. Quelques minutes passent et j'arrive petit à petit à me reconcentrer avant que quelqu'un tape sur ma chaise avec ses pieds. Je me retourne et je regarde Léo dans les yeux. Je sais que c'est lui, c'est obligé.

- T'arrive à faire la question 3? me demande Léo.

- Non, j'en suis encore à la question 2, je réponds doucement.

- Ok, mais tu peux me dire les réponses?

- Quoi?!

- Donne ta feuille, je recopie tes réponses, dit Léo comme si c'était normal.

- Mais t'as craqué toi! Le travail que je fais, c'est pas pour toi. T'y arrive pas, tu cherches, je réplique sèchement.

- Mais steuplé!! me supplie Léo.

- Tu te démerde, c'est clair?

- Mais allez, s'il te plait, j'y arrive pas et la prof à dit qu'on pouvait s'entraider...

- Ah oui? La prof a peut être dit qu'on pouvait s'entraider mais il y a une différence entre travailler et mériter de l'aide et se tourner les pouces et profiter du travail des autres. Alors, tu te débrouille et tu me laisse TRAVAILLER, t'as pigé?

- Oui oui c'est bon, j'ai compris...

Il capitule. Miracle! Il va pouvoir me laisser travailler tranquillement. Je vois Sonia se retourner. Je n'y prête pas attention jusqu'à ce que ma voisine me souffle quelque chose.

- Maxime veut que tu l'aide pour la consigne de la question 3... Il a pas compris.

Cette révélation me fait un petit électrochoc. Je me détends (ou du moins j'essaie) et je me retourne.

Maxime me fait un sourire que je lui rend. Il prend la parole en premier.

- Ça te dérange pas de m'aider à faire la question 3? J'ai pas tout compris...

- Oui bien sûr, pas de soucis, je lui réponds avec un sourire.

Je sens le regard ahuri de Léo sur nous ou plus précisément sur moi.

- Alors là, je comprends pas! Tu aides Maxime mais moi tu veux même pas! s'exclame Léo.

Je prends un air dur pour lui envoyer une réponse qui traduit mes pensées les plus sincères à son égard.

- Je vais t'expliquer une petite chose Léo. J'accepte d'aider Maxime parce qu'il me l'a demandé gentiment et il travaille, tout le contraire de toi. Je l'aide parce ça me fait plaisir et j'ai envie de l'aider. Pas toi.

- Quoi "pas toi"?

- Je n'ai pas envie de t'aider Léo. J'en ai juste pas envie. Et j'aime pas que l'on profite de moi., je dis en sentant l'atmosphère qui semble tendue tout à coup.

- Je profite pas de toi...

- Si. Tu profite de mon travail. Je fais des efforts pour ne pas dire que je me casse le cul à répondre à ces questions qui sont difficiles pour tout le monde. Et me fais pas tes yeux de merlan-frit, ça ne sert à rien.

- J'attends pas que tu travailles et que tu me donne les réponses. Je veux que tu m'aide, c'est tout. Mais apparemment, tu préfères aider Maxime..., me réponds Léo qui s'énerve à son tour.

- Mais Léo, qu'est ce que tu ne comprends pas dans " JE NE VEUX PAS T'AIDER"?!, je crie presque.

Je le vois prêt à crier à son tour mais c'est Maxime qui le devance.

- Eh mec, calme-toi. C'est pas très grave, je peux très bien me débrouiller si ça te dérange tant que ça qu'elle m'aide. Je peux très bien comprendre le fait qu'elle te plaise...

Après ça, silence total. Je fixe Maxime dans les yeux et il comprend tout de suite l'erreur qu'il vient de commettre. Montrer le fait que je plaise à Léo. Il ne pouvait pas faire pire, je crois.

- Anna ne me plait pas, reprend Léo avec un cruel manque d'assurance d'un coup.

- C'est pas ce que j'aurai cru comprendre.

Maxime me regarde dans les yeux lorsqu'il prononce cette phrase. Ma timidité oubliée refait surface et je rougis violemment. Mais je m'en fiche, j'ai tenu tête à Léo et je suis plutôt fière de moi...

***********

¡Holá!
Chapitre 5 terminé!

Alors, vos impressions? :p
Premier vrai dialogue avec Léo?
La réaction de Maxime face à Léo et Anna?

N'hésitez pas à voter&commenter.

Bzouuu :*

PS: Je suis vraiment désolée pour le retard mais j'ai eu quelques soucis avec Internet ces derniers temps... :/ ♡

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 18, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma vie 2.0 (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant