Chapitre 4

42 4 3
                                    

Après avoir mangé, mes copines et moi décidons de squatter dans les couloirs où se trouve le foyer. On y rentre par une porte vitrée et en face de nous se trouve la porte du foyer. Si on tourne à droite, il y a un petit renfoncement avec un radiateur (quel bonheur quand il fait froid!) et une autre porte qui mène à l'infirmerie. Si on tourne à gauche en arrivant devant le foyer, c'est un long couloir avec plusieurs salles d'études situées de part et d'autre des murs.

Nous tournons à droite comme par habitude en entrant et on se met toutes contre le radiateur. Je me tourne vers Camilla tandis que les autres parlent ou plutôt crient pour se faire entendre à cause de la musique qu'Émilie à mise à fond sur son téléphone.

- Tu devais pas me parler d'un truc toi? je demande à Camillia doucement pour que les autres ne se doutent de rien.

- Ah oui, viens, j'ai pas envie que les autres entendent... me dit mon amie.

On se lève et les autres ne le remarquent pas. Parfait! On sort du couloir et elle commence à me raconter ce qu'elle voulait me dire.

- Alors voilà, commence Camillia, hier soir dans le bus, j'étais avec mes potes et on jouait à action-verité. C'est tombé sur moi et j'ai choisi action. Et là, le mec qui devait choisir mon défi m'a dit...

- Quoi?? je demande impatiente.

- Bah attends, laisse moi terminer! Alors là il me dit que je dois embrasser un garçon de mon bus. Bon ça va, il est pas mal...

- Il est comment? je la questionne, curieuse.

- Alors brun, peau mate et yeux verts... Bref, je continue. Je me suis levée de mon siège pour me mettre à côté de lui et là... Impact, on s'est embrassé.

Je la voie rougir légèrement quand elle me raconte ça.

- Et?

- Ben... J'ai jamais ressenti ça avec un autre mec! Il embrasse tellement bien..., me dit elle, rêveuse.

- Ah ben c'est cool..., je dis avec une légère pointe de jalousie dans la voix. Tu vas le revoir?

- Je sais pas...

- Et il s'appelle comment ce Dieu grec qui embrasse tellement bien?

- ...

- Noooooon, ne me dis pas que tu sais pas!!, je dis surprise.

- Ben je sais plus si c'est Enzo ou Théo, dit elle dans un éclat de rire.

Je me joint à elle et nous explosons de rire encore plus. Après être calmée, je suggère.

- On devrait rejoindre les autres non?

Elle me réponds d'un geste affirmatif et on repart voir les filles.

Quand nous entrons de nouveau dans le couloir, mes yeux croise immédiatement des magnifiques prunelles bleues. Je continue d'avancer, le plus vite que je peux mais je reste troublée. Je me sens fixée par ces iris incroyablement belles. Je m'assois par terre aux côtés d'Alice et de Camillia qui était avec moi. Les yeux de Maxime toujours accrochés à moi, j'essaie d'ignorer. C'est très difficile mais ma petite voix intérieure me dit de tenir. Cette petite voix m'énerve, j'ai tellement envie de l'etriper par moment!

Je tends mes jambes sur le sol en ayant l'air le plus détendu possible. Alice met sa tête sur mes jambes et lis sur son téléphone. Les autres filles s'étant un peu calmées, je sors également mon téléphone pour voir si j'ai des messages. J'en ai deux. Je regarde qui a pensé à moi dans la matinée et je vois affiché: Maman et Océane. Ma mère et ma soeur. Je réponds aux messages et je range mon portable.

- J'ai encore parlé à Thomas..., me dit soudainement ma meilleure amie.

- QUOIIII?!!!

- Oui, j'ai pas tenu. J'y arrive pas, je pense m'être attachée à lui, explique-t-elle.

- Mais Alice, tu sais très bien qu'il se moque de toi! Un jour, il t'envoie plein de messages, ils se montre entreprenant dans les conversations, et le lendemain, il est froid et blessant avec toi!, je m'emporte.

- Mais Anna, j'ai beaucoup parlé avec lui et maintenant je me suis attachée à lui et j'ai l'impression d'avoir des sentiments pour lui.

- Écoute, j'explique, tu fais ce que tu veux mais je NE veux PAS que tu souffres. Si il ose te faire du mal, je peux te jurer qu'il va pas s'en sortir facilement. J'ai déjà vécu l'expérience de "l'amitié" par SMS et c'est pas la meilleure chose au monde...

- Je sais... T'inquiète, je gère!

- J'espère que tu vas encore gérer longtemps, je dis en étant septique.

Depuis qu'Alice me parle de Thomas, je doute de la sincérité de ce garçon. Ma meilleure amie m'a fait lire quelques messages qu'ils se sont envoyé et je n'arrive pas à lui faire confiance ou savoir s'il peut rendre heureuse Alice. J'ai comme un blocage; je n'arrive pas à avoir la conscience tranquille quand je vois Alice me parler de lui avec des étoiles dans les yeux. J'espère vraiment que tout ça est seulement mon ressenti et j'ai pas franchement envie de ramasser ma meilleure amie à la petite cuillère...

Je suis encore dans mes pensées quand je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Je le sort, le déverrouille et je regarde qui m'a envoyé un message. Le numéro est inconnu. Étrange... Je lis le contenu du message.

*Un problème? -Max*

Je lève lentement la tête, des yeux océan rivés sur moi. Mon coeur bat très fort et je suis sûre que tout le monde peut l'entendre. Je réponds, un vague sourire sur les lèvres.

*Pourquoi?*

Je joue la parfaite indifférente en espérant qu'il y croit. Je jete un coup d'œil vers lui quand il lit le SMS que je viens de lui envoyer. Il sourit d'un air vaguement moqueur quand il lève la tête. Mon portable revibre.

*Tu avais pas l'air très contente... Et pas la peine de jouer l'indifférente, ça marche pas avec moi :)*

Merde! Ça ne marche pas avec lui. Je comprends maintenant son sourire moqueur.

*C'est des histoires de filles, tu peux pas comprendre... Et je ne joue pas l'indifférente Monsieur Je Sais Tout ^^*

Waouh, très subtil Anna! Si tu continue comme ça, tu finiras en couple avec un dromadaire, ou un phoque, au choix. Merci Conscience, tu es d'une gentillesse remarquable!

*Ok ok je t'embête plus... Mais joue pas l'indifférente, je sais que tu ne l'ai pas. Au fond, je te fais rêver ma belle :* *

Putain, il a trop raison! Ça va, reprends toi Anna, tu vas quand même pas fantasmer sur lui, si? Et bien si Conscience, je vais fantasmer sur lui, et c'est le dernier de mes soucis. Je réponds rapidement.

*Oh! Je vais t'appeler Monsieur Modeste maintenant :p*

*Ah, j'ai changé de nom? ;)*

*Exactement :p*

La sonnerie marquant le début des cours interrompt notre échange de SMS. C'est nul, j'aurai bien aimé continuer moi!

Je me lève en même temps que les filles et on part pour 2h d'histoire. Un cours sur la chretienneté dans le monde médiéval, génial non?

-------------------------------------------------------------

Hey!
Alors pour commencer, je m'excuse du retard. Je devais publierce chapitre le 16 mars (mercredi dernier) mais j'ai eu un petit soucis avec Internet. Vous avez peut être vu le message posté par Elsalafan (merci ma belle :* ♡).

Je voulais aussi vous informer que maintenant, je posterai toute les 2 semaines car cela me laissera plus de temps pour écrire (problème d'inspiration :') ).
Et bien évidemment à cause des cours, comme beaucoup de monde... ^^

Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous dire!
N'hésitez pas à voter et commenter pour donner votre avis.

Bzouuu :* ♡

Ma vie 2.0 (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant