Ce matin, il pleut. Encore et toujours; ça change dîtes moi! Je monte dans le bus et je mets directement mes écouteurs. Une chanson de Muse démarre: parfait.
Le trajet se passe tranquillement et j'arrive vite devant le portail du lycée. Le trajet dure pas assez longtemps pour moi. Un quart d'heure, c'est pas assez long! Je débranche mes écouteurs après être sortie du bus et ma vie sociale peut enfin se remettre en route. Je fais la bise à mes copines et je rejoins ma meilleure amie à la cafétéria du lycée.Je rentre dans la cafèt et je vois tout de suite Alice me faire de grands signes. Plus discret, tu meurs! Je m'avance vers elle, lui fait la bise et elle commence à me parler de Thomas. Elle à avec lui une relation assez étrange: entre amitié et amour, c'est compliqué.
Les autres filles du groupe arrivent chacune leur tour et on discute. Mais la foutue sonnerie nous coupent et nous informe que l'on doit aller en cours. Vous vous demandez quel cours on peut avoir un lundi matin à 8h? MATHS!! L'horreur! On monte dans la salle 107 et on attend le prof dans le couloir. Il se décide enfin de se montrer et ouvre la salle. Je m'installe à ma place (au fond, bien sûr) et je tarde à sortir mes affaires. Je me décidé enfin et je remarque que Sonia, ma voisine de droite, est en retard. Je sais qu'elle va arriver dans les minutes qui suivent.
- Aujourd'hui, nous allons voir les équations et les inéquations du second degré..., nous dit le prof. Et bonjour, c'est pour les chiens?
Je commence à écrire la démonstration d'une propriété quand quelqu'un toque à la porte. Sonia entre dans la salle en s'excusant le plus faussement possible et elle va s'assoir à côté de moi.
- Vous avez fait quoi?, me demande ma voisine.
- On marque les exemples de la leçon...
- Toujours aussi passionnants les cours de maths, dit-elle en rigolant légèrement.
- Aaah ça tu l'a dit!, je répond en me retenant d'exploser de rire. Non pas parce que ce qu'elle vient de dire est drôle mais parce qu'elle a une façon de le dire qui me fait marrer.
Sonia est une fille qui a énormément confiance en elle, tout le contraire de moi. Elle ose répondre aux prof, elle sait rembarrer tout le monde... J'aimerai tellement être comme elle! Sonia est le genre de fille que toute fille voudrait être: grande, blonde aux cheveux longs, yeux bleus et intelligente par dessus tout. Le contraire de moi! Je suis petite, brune avec les cheveux au milieu du dos et j'ai les yeux marrons. Et le pire... Je porte des lunettes. Tous ça me vaut la réputation de sainte-nitouche et fille gentille et discrète. Je dis pas le contraire, c'est un peu vrai. Je suis archi timide (vous le savez déjà mais vous verrez à quel point au fur et à mesure que je vous raconte tout ça) et je suis discrète et sérieuse sauf quand je suis avec mes copines. Là je me lâche complètement même si je reste la plus sérieuse du groupe. Ne dites rien, les filles vont râler!
On continue de copier la leçon du jour quand trois coups à la porte nous fait lever la tête.
*Toc Toc Toc*
------------------------------------------------
Chapitre 2 terminé!!
Je sais qu'il est relativement court mais je trouvais que c'était mieux pour faire durer le suspens, hé hé x)
N'hésitez pas à voter et commenter et me dire si l'histoire vous plait et si vous avez des suggestions pour la suite!!
Bzouuu :* <3
VOUS LISEZ
Ma vie 2.0 (En pause)
Teen FictionHey! Moi, c'est Anna. J'ai 16 ans et je suis en seconde au lycée. Je suis pas une fille super populaire et qui a beaucoup d'amis, je suis une lycéenne normale et surtout TRÈS timide. Bon ça je peux rien y faire, c'est de famille! Mais IL est rentré...