La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
- GandhiLe vent glace mon visage.
Je me tourne vers mon meilleur ami, ses cheveux volent dans l'aire au sont des rafales.
La voiture se situe à 2 mètres de nous cachée près d'un arbre au tronc immense.
Il déverrouille le véhicule puis je prends place sur mon siège.
Le moteur ronronne et les fars se déclenchent, éclairant une petite partie de la ruelle.
Je remonte mes genoux pour me mettre en boule contre la vitre gelée.
J'ai terriblement froid,
le chauffage commence à peine à faire effet.
Jake fait une manœuvre arrière et nous repartons sur les routes.
Chaque kilomètre franchi le ciel devient un peu plus sombre qu'avant, expriment que la tomber de la nuit n'allait pas tarder.
Ma tête est toujours contre la paroi, et mes paupières se ferment d'elle-même.
Bercée par une mélodie rythmée.
Seulement la musique et le noir remplissent mon esprit en ce moment-même me laissant dans une plénitude si parfaite que je crains qu'elle se brise à tout moment.
Un doux tissu recouvre mon petit corps me réchauffant un peu plus que précédemment.
Des murmures enveloppent mes rêves comme la brise du matin, aussi harmonieuse que j'en oublie même les paroles les perdants dans un recoin de mon esprit.
Une voix prononce des mots qui se fonde dans la chanson commes'il n'avait jamais existé.
On me touche le bras me sortant peu à peu de mes rêves.
Je papillonne des paupières et finis par me frotter les yeux.
"Li" la voie me ramène sur terre alors que je me sentais retomber dans mes pensées.
"Viens on va acheter à manger et d'autres affaires dont on a besoin"
Dit-il en gardant le regard en face de lui.
Je ronchonne et laisse un juron s'échapper de mes fines lèvres.
Il couple le moteur et plonge son regard dans le mien.
"Aller en route"
Il attrape son porte-monnaie et attend que je quitte le véhicule.
Dès que mes pieds entre on contacte avec le sol, tous les fourmillements qui qui s'y trouvée s'évapore en un instant.
Je claque la portière et il verrouille la voiture.
Nos pas sont réguliers même s'il a une plus grande élancée que moi.
Le petit magasin alimentaire éclairé de lumières jaune et rouge nous fait face.
Je pousse la porte et une clochette s'actionne sûrement pour prévenir le propriétaire de l'arrivée de nouveau client.
Je comprends après un petit aperçu que nous ne sommes pas dans les bons quartier.
L'homme est en train de fumer une cigarette. Une large moustache mi-blanche mi-brune recouvre sa bouche et une casquette abîmée bleu marine cache sa calvitie que j'avais pu apercevoir en entrant avant qu'il s'empresse de recouvrir le haut de son crâne.
Une odeur de fumer et de sueur remplit l'aire.
J'attrape une bouteille de coca et opte finalement pour un ice-tea parce que coca-cola et long voyage dans une voiture à haute température ne font pas bon ménage.
Je fais le tour des rayons glissant Chips et salade composée dans mon panier.
Je rejoins Jake et lui montre mes emplettes avec le sourire au lèvres.
Il dépose lui aussi des affaires dans le panier, une boisson énergétique, des chums gum à la mente, un paquet de biscuits au chocolat et de la charcuterie.
Il me fait signe d'attendre une seconde et il revient avec une grande glacière en main.
Je récupère un magazine, et nous avançons vers la caisse.
Je baille et Jake me dis de rejoindre la voiture le temps qu'il paye en affirment que ce ne sera pas long.
Je ne le fais pas répéter plusieurs fois et m'exécute en traînant des pieds jusqu'à l'extérieur du magasin.
Le vent me glace à nouveau la peau.
Une silhouette s'approche de ma direction.
Quand elle se trouve un peu plus près l'éclairage rougeâtre définie les traies de l'homme qui me fait face.
Il tient fermement une bouteille de whiskies à la main et trébuche à presque tous ses pas.
Il a sûrement du boire les trois quarts de la bouteille pour finir dans dans cet état pitoyable.
Je suis tellement perdu dans mes pensées que je m'aperçois pas que l'homme s'approche plus près de moi.
La réalité me frappe à grands coups lorsque je sens son souffle près de mon visage. Il empeste l'alcool.
Il siffle en me déshabillant du regard,
la peur m'empêche de bouger.
"Alors ma belle que fais-tu ici en pleine nuit"
Il fait un tour autour de moi et s'arrête une foi qu'il est dans mon dos.
Il se frotte à moi et j'ai une forte envie de vomir.
J'essaye de vaincre la peur en tentant de m'échapper, se fus trop tard l'une de ses mains maintenait mes poignets avec force et l'autre commençait à me déshabiller.
Je lance des coups de pieds mais aucuns ne l'atteignent.
Les larmes coulaient à vive allure sur mes joues.
Je me debater mais il avait beaucoup plus de force que moi.
Ne parvenant pas à déboutonner ma chemise il l'arracha.
Je tentais de crier mais rien ne sortait de ma bouche.
J'essayais de déconnecter mon esprit de mon corps croyant faire un terrible cauchemar.
Mon corps tomba à terre, sur le béton de l'allée. Un coup se fit entendre.
Des cris de douleur et de supplice.
Je lève les yeux toujours terrorisés et cherchant à toute hâte â cachée mon soutiens-gorge en croisant mes bras devant ma poitrine.
Jake tapait l'homme, enchaînant les coups de poing dans son visage.
L'homme saignait et donna à son tour un coup dans la joue de mon meilleur ami.
L'homme complètement soûl cracha du sang à terre afin de débarrasser sa bouche de l'accumulation de liquide sanguin.
Il laissa échapper un petit rire strident alors que Jake maintenait son col avec force, collant le corps de son adversaire contre le mur.
"Mec on peut plus s'amuser maintenant." Il cracha un autre filer de sang et reprit:
"Laisse-la-moi je vais me soulager regarde la mon petit" dit il en me montrant du menton "laisse-moi me soulager et après c'est à toi"
Jake serra les poings durant les paroles de l'homme.
Il ne dit rien un instant et lâcha un cri de rage en le recouvrant de coups de poing, le rattrapant par le col et frappant sa tête contre le mur de brique.
Du sang coulait le long de la tête de l'inconnu mais Jake ne s'arrêter pas passant toute sa rage sur le corps déjà en mauvais état de celui-ci. Il le lâcha et le corps tomba à terre après un dernier coup où Jake éclatât la bouteille contre sa tête.
Je n'arrivais plus à bouger.
Du sang coulait sur tout le visage de l'inconnu.
Jake venait-il de le tuer?************************************
Voilà voilà bisous, désolée pour les fautes. J'espère qu'il vous plait.
-C
VOUS LISEZ
Runaway
AventurePeux-tu me dire que tu as vécu Jake ? " Il baissa la tête, souffla puis de sa plus petite voix il prononça ces mots qui allaient tout changer: "Non, je ne crois pas.." Lys une jeune fille de 17 ans s'enfuit, à la recherche d'aventure avec son meille...