Chapitre 9 1/2

15 1 0
                                    

Matt

Je sauta de sa fenêtre et tomba sur mes deux jambes sans avoir vraiment l'équilibre. Je marcha jusqu'à ma cour où j'alla rejoindre le restant de la meute. Scott et Martin était en train d'installer un jeux de beer-pong sur le bord de la piscine.

-On met quoi dedans?, demandais-je en tapant dans mes mains.

-Bière ou smirnoff?, demanda Martin.

-Smirnof, dis-je en ouvrant la porte patio.

Ma mère faisait la vaisselle avec Alex quand elle coupa la conversation avec celui-ci pour me parler.

-Vous allez jouer au beer pong?

-Ouais, dis-je en m'accotant sur l'ilot.

-Personne part d'ici là, dit ma mère en essuyant ces mains. Je vais vous sortir les tantes, il n'est pas supposer pleuvoir ce soir, dit -elle en me faisant signe de la suivre dans le sous-sol.

Ma mère avait tout mise les choses pour faire les party et du camping ensemble. Elle prit deux tantes et moi, elle me donna les clefs pour avoir l'énorme glacière ou nous mettions toute la boisson ensemble. Je prit la bouteille de smirnof et remonta en haut. Ma mère avait déjà ouvert les  tantes le plus loin possible de la piscine avec des matelas intégrés à l'intérieur. Je remercia ma mère en commença à remplir les verres et jouer avec les gars. Pendant que Scott jouait contre Isaac, je parlait avec les deux jumeaux, mais plus avec Martin parce que Jake textait à une fille.

-Mais elle est partie où là?, demanda Martin en se rapprochant de moi sur la chaise longue.

-Je sais pas, dis-je découragé. Elle est partie avec son ami, mais Martin me coupa.

-Un ami avec un «e» ou pas de «e», dit-il avec des gros yeux.

-Pas de «e» ces pour ça que sa gosse!

-Mais c'est qui le gars?, demanda Martin en prenant une gorgé de sa bière.

-Un Nathan là, un des gars qu'on a vue au bar la dernière fois.

-Un des gros amérindiens?, demanda-t-il surprit.

-Je sais pas, dis-je découragé. Je l'aime tellement, c'est fou!, dis-je en me levant. Je ferais n'importe quoi pour elle, dis-je en regardant les gars du coin de l'œil. Je la veux juste pour moi, je ne veux pas qu'elle parte avec d'autre gars.

-wo, calme toi Matt, dit Martin en me prenant les épaules. T'es yeux sont tout or!, dit-il en m'assoyant sur la chaise longue.

-Et en plus y'a sa!, dis-je découragé. Je ne veux pas lui faire du mal, j'ai de la difficulté à me contrôler quand je suis fâché, quand je suis content, quand je suis avec elle, surtout avec elle, mais c'est bizarre. J'ai un contrôle quand on est tranquille relax ensemble, mais dès le temps de faire quelque chose où c'est plus corps à corps, je perd contrôle!

-C'est pas grave, dit Martin. on était tous comme sa au début. Donne toi une chance, c'est jamais facile au début... Compte toi chanceux que la fille que t'aime connaissait déjà notre existence! On a tous perdu la fille que nous aimions...

Je repris mon calme.

-Tu m'as jamais parler de toi et de tes ex, dis-je pour engendrer une conversation.

-Mon ex, pas mes, mais mon..., dit-il en regardant les dalles couleur sable autour de la piscine. Elle s'appelait Maria. Nous nous étions rencontrés dans mon ancienne ville. Elle était parfaite, nous étions vraiment bien ensemble. Un soir j'étais allé la reporter chez elle à pied et sur mon chemin du retour je me fis mordre... Mon caractère changeait chaque fois que j'étais avec elle et notre relation commençait à se détériorer. J'avais terminé mon cour plus tôt une journée et je la surprit à embrasser un autre gars. J'étais tellement plein de rage et tellement pas capable de me contrôler que le soir même j'alla chez le garçon qui faisait un petit party chez lui tranquille. J'attendis qu'il aille pisser dans le bois et je sauta sur lui. Sans le faire exprès je le tua...

BlacktownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant