Toutes histoires et légendes ont un début et celle-ci débute ici...
***
Astra était une jeune femme qui se trouvait assez belle, bien que la beauté ne fût pas sa préoccupation première. A chacun de ses passages, les garçons et les hommes murs du village sifflaient d'admiration. Et ce, quelque soit le vêtement qu'elle portait. Elle, les ignorait royalement. Elle moquait bien de la coutume des mariages arrangés par les parents car lorsque ce sera son tour, ce sera un mariage d'amour. Enfin... Le jour viendra dans longtemps puisque se sera avec son âme sœur qu'elle se mariera.
En attendant, Astra profitait de la vie avec amis et aidait au mieux ses parents en travaillant à la boulangerie. D'ailleurs, en voyant l'heure qu'il était, la jeune femme salua son employeur et courut dans les rues du village. Elle était en retard pour sa sortie avec ses amies !
Ces dernières l'attendaient, visiblement agacées par son retard.
- Je croyais que tu finissais à dix heures, Astra, gronda la blonde.
- Désolé... J'ai pas vu le temps passé, s'expliqua celle-ci.
- Mon œil, oui...
- Béatrice, c'est pas le moment de se disputer. On doit y aller maintenant si on veut profiter du soleil, intervint une rousse.
- Hm...
Aussi, les trois amies se dépêchèrent de rejoindre le Lac Vérité. La météo, dans ce coin de Sinnoh, est assez... capricieuse. La journée pouvait fort bien commencer par un ciel bleu bien dégagé avec un grand soleil puis se couvrir au beau milieu de l'après-midi et que les nuages se mettent à pleurer comme des madeleines. Et oui ! C'était ainsi dans le sud-ouest de Sinnoh. Il faillait donc profiter du beau temps dès qu'il y en avait. C'est-à-dire pas souvent mais personne ne s'en plaignait car ils auraient pu tomber sur un climat moins clément que celui-ci.
Astra fut rapidement dépassée par ses deux amies, qu'elle finit par perdre de vu. Ce qu'elles pouvaient courir vite quant elles s'y mettaient ! Mais ce n'était pas grave. Elle aimait se retrouvée seule, ainsi, elle pouvait observer la nature sans être dérangée.
Trop absorbée par la contemplation des cumulus, Astra ne vit pas la racine de pin qui sortait du sol et trébucha. Elle se mit à rouler-bouler, tant la pente était raide et atterrit dans une clairière. Celle-ci, bien que très éclairée, était lugubre. Lugubre à cause des cadavres écartelés ou déchiquetés qui pendaient ici et là aux arbres et aux toiles géantes. Une odeur épouvantable régnait en ce lieu, lui donnant l'envie de rendre son petit-déjeuner. Ce qu'elle aurait probablement fait si elle n'avait pas vu un jeune homme accroché en X sur une des toiles. Contrairement aux autres victimes, lui semblait encore intact.
Elle ne savait pas qui avait pu faire une telle boucherie, mais elle ne tenait pas à le savoir. Aussi commença t-elle à repartir en sens inverse quand le son grave et inarticulé d'une voix humaine lui parvint à l'oreille. Ce pourrait-il que le garçon soit... ?
Prise d'un doute, la jeune fille caressa nerveusement ses longs cheveux châtains en bataille puis décida finalement d'extirper l'inconnu de là avant que ceux qui avaient fait ça reviennent. Astra s'approcha donc du garçon, réprimant son écœurement et son envie de prendre la fuite à toute jambe, et s'assura qu'il respirait toujours. C'était le cas. Il était vivant pour l'instant mais risquait de finir dans l'estomac des monstres. Car ce ne pouvait être l'œuvre de monstres, cette boucherie. Elle essaya donc de le délivrer, mais elle n'y arrivait pas. On aurait dit que la toile tenait à ce qu'il reste là.
Cependant, la châtaine ne se découragea point et regarda autour d'elle s'il n'y avait pas un bout de bois assez pointu pour libérer le garçon. Après avoir survolé une ou deux fois la clairière du regard, elle repéra enfin un bout de bois pointu qui faisait légèrement penser à un pieu. Avec force et patience, elle s'acharna à libérer le malheureux garçon qui s'était retrouvé là.
VOUS LISEZ
Âme Gémellaire
FanfictionSamaël et Nayati sont deux êtres que tout oppose : l'un est humain, dernier descendant d'un ordre antique possédant un don hérité de Dialga lui-même, tandis que l'autre est un pokémon, simple massko maîtrisant l'Aura. Pourtant, c'est ensemble qu'ils...