Réunis sur la Grand-Place du village central d'Inversia, un lucario et une cressélia attendaient. Ils attendaient l'arrivée de leur deux derniers équipiers : Samaël & Shinobu. C'est d'ailleurs celui-ci qui les avait enrôlés. Il ne voulaient reprendre dans sa team, des enfants qu'il verrait, impuissant, se faire massacrer sous ses yeux. À la place, le ninja avait donc opté pour des adultes qu'il savait capable de se défendre seuls.
– Aaron, commença la cressélia pour rompre le silence. Toi qui connais Shinobu de longue date, sais-tu dans quelle mission nous nous embarquons ?
Le dénommé Aaron soupira longuement avant de répondre :
– Il est vrai que nous sommes des amis de longue date mais ce n'est pas pour autant que je suis dans sa tête, Lua.
– Donc tu ne sais pas non plus... Espérons, qu'on ait plus trop à attendre, en ce cas.
Quelques minutes plus tard, l'amphibien et l'humain arrivèrent enfin, côte à côte. Il faut dire que si le garçon était capable de rivaliser avec Shinobu à la course, c'était parce qu'il s'entraînait avec lui depuis son plus jeune âge, à chaque qu'il était disponible.
– Bien... Maintenant que nous sommes tous là, fit l'amphinobi, je vous fais un bref topo et nous partons. On a déjà assez perdu de temps.
Ses trois coéquipiers s'approchèrent et Shinobu reprit :
– Sage nous a apprit que la PTP vient de la destruction de la Tour du Temps et que, pour en savoir plus, il faut se rendre au Lac Céleste...
Le ninja remarqua nettement l'air absent d'Aaron, qui comme lui il y a une douzaine de minutes, devait s'être plongé dans ses vieux souvenirs de l'expédition. Il réprima un sourire et continua :
– ...mais nous ne savons pas si Yami & Nayati ont entendu cela. Donc il faut s'y rendre immédiatement. Sans quoi, Tero Nova restera figé pour l'éternité !
Chacun affichèrent une mine grave, tous avaient compris l'enjeu de la mission.
– Je vous retrouve là-bas, annonça-t-il en levant bien droit et bien haut son bras gauche où l'Anneau Magique – créée par Hoopa lui-même – se déploya au dessus de lui. Tero Nova, Caelestis, Lac Céleste !
Aussitôt, l'artefact divin avala Shinobu tout entier et disparut. Sans hésitation Aaron puis Lua firent de même. Ne resta alors plus que Samaël... lequel ne semblait pas vraiment décider à suivre ses aînés.
– Pardonne-moi Shinobu..., murmura le garçon, mais les Luxen sont une grande famille. Et dans une famille, on abandonne personne.
Son Anneau Magique étant installé à sa cheville gauche, il leva sa jambe gauche comme pour donner un coup. Son artefact se déploya devant lui, formant un cercle parfait de 2 mètres de diamètre. Il tourna la tête en direction de la maison de ses parents d'un air désolé puis s'en retourna à son Anneau pour annoncer sa destination :
– Tero Nova, Tempora, Tour du Temps.
Et sans aucune hésitation, il plongea dans le portail de son Anneau Magique.
***
Premier arrivé sur le plateau du Lac Céleste, Shinobu fut vite rejoint par Aaron et Lua. Ils n'eurent pas le temps de jeté un œil au paysage que déjà le gardien des lieux s'approcha d'eux.
– Bienvenue, Luxen. Cela fait bien longtemps que je vous attend...
– Excuse-moi, Créhelf, intervint Lua, mais on est un peu pressé par le Temps. Si tu vois ce que je veux dire...
– Je comprends parfaitement. Pour commencer, sachez que la destruction de la Tour du Temps a été causé par des êtres épris de vengeance...
Des êtres épris de vengeance ? Mais contre quoi ? Se demandèrent Shinobu & Aaron. Lua, restée en retrait, fit de gros effort pour garder une expression neutre. Elle savait parfaitement à qui le dieu de la connaissance faisait allusion.
VOUS LISEZ
Âme Gémellaire
Hayran KurguSamaël et Nayati sont deux êtres que tout oppose : l'un est humain, dernier descendant d'un ordre antique possédant un don hérité de Dialga lui-même, tandis que l'autre est un pokémon, simple massko maîtrisant l'Aura. Pourtant, c'est ensemble qu'ils...