Chapitre 1

50 7 2
                                    

26 mai 2015
Je me suis toujours dis que la vie ne se mesurait pas en années, en jours, en heures ou en minutes. La vie se mesure par le temps que l'on passe avec les personnes que nous aimons et le plaisir que nous procure le temps que l'on passe seul.

Aujourd'hui, ce sont les 16 ans de Hailey. Ce sera peut-être son dernier anniversaire? Non non! Arrête de penser à ça je ne cessais de me dire! Mais pourtant, il fait être réaliste, ma meilleure amie souffre d'une maladie incurable qui lui mange le cerveau et qui la détruira jusqu'à ce qu'elle meurt après avoir perdue la tête.
Vous devez vous dire que ma vie est nulle. Où bien peut-être que vous pensez que je m'apitoie sur mon sort? Pensez ce que vous voulez. Ma vie est difficile mais je l'aime comme elle est.

J'enfile un maillot de bain bleu pâle avec, par dessus un tee-shirt à manches courtes loose et un short en jean. On est en fin mai mais il fait déjà 25 °C. Je brosse mes cheveux châtains et attrape un sac où je fourre une serviette et le cadeau d'anniversaire à l'intérieur. Hailey a une grande piscine dans sa villa. Ah oui, je ne vous ai pas dis, ma meilleure amie est riche. Mais c'est pour une bonne raison, ses parents travaillent vraiment beaucoup et ne sont presque jamais avec elle alors qu'ils savent qu'elle est malade. Bref, j'ai toujours trouvé ça étrange mais chaque famille est différente. Nous vivons à Tucson dans l'Arizona et j'adore cette ville même si j'aimerais vraiment découvrir d'autres endroits.
J'ai passé mon permis la semaine dernière et mes parents m'ont offert une petite voiture rose pâle Toyota quatre places. Ils ont dû économiser un moment! Je prends mes clés et crie:

- Papa, Maman, je vais chez Hailey!

Je ferme la porte derrière moi et monte dans la voiture. Je pars en direction du Nord de la ville, à l'opposé de chez Hailey, car je dois passer prendre Aaron chez lui (il n'a pas son permis et s'en plaint tout le temps). Aaron est un de nos meilleurs amis depuis que l'on a 4 ans et on s'entend vraiment super bien. Un peu comme des frères et sœurs.
Je monte le son de la radio pour écouter la musique le temps d'arriver là-bas.
10 minutes plus tard, je suis devant une Maison Blanche de trois étages et un jardin fleuri. Aaron n'est pas riche mais il vient d'un milieu un peu au dessus de la moyenne.
Il sort de sa maison sans que j'ai besoin de descendre et prend place sur le siège passager. Il porte un bermuda de maillot de bain avec des fleurs vertes et rouges et un tee-shirt manches courtes blanc. Ses cheveux blonds et ses yeux verts brillent à la lumière du soleil. Il est très beau du haut de son mètre 85.

- Alors, prête pour la fête? me demande t-il

Il sourit mais je vois bien que ça ne va pas. Il pense comme moi. Il sait que ses jours sont comptés depuis qu'ils lui ont diagnostiqué sa maladie. Mais Aaron est toujours joyeux et arrivé toujours à me remonter le moral.

- Tu parles que je suis prête! 16 ans c'est pas rien! Elle va pouvoir conduire elle!

- Arrêtes de me chercher ok!? Je pourrai conduire dans cinq mois! Rétorque t-il en me donnant un coup de poing dans l'épaule.

- Ça va... Bon c'est partit! On va chercher Mattew. (Mattew est le quatrième de la bande.)

- Okay. Tu as bien pensé à son cadeau?

- Mais oui! On n'a pas mis toutes nos économies dedans pour rien! Ris-je. Bon, en route!

On démarre et allons sur la nationale pour passer prendre Mattew. Hailey a donné rendez-vous chez elle à midi à la moitié du lycée. Elle est malade mais pas impopulaire!
Mattew vit dans une maison de moyenne taille mais tout de même bien équipée. Il a trois petites soeurs et, même si elle sont gentilles, je me demande comment il fait pour les supporter. On arrive devant chez lui et je sors de la voiture. Je frappe à sa porte et sa mère vient m'ouvrir.

- Salut Kira! Comment tu vas? Elle se tourne et lève la tête oui crie. Mattew! Dépêches toi! Kira et Aaron sont là!

- Très bien merci. Et vous?

- Ça va.

Une voix forte et puissante s'élève de l'étage.

- C'est bon! Je suis presque prêt.

Mattew est une vrai fille pour se préparer. Nous risquons d'attendre au moins cinq minutes. Sa mère me fait signe d'entrer alors je vais m'installer à table.

- Tu veux boire quelque chose? Me propose t-elle.

Elle est grande, comme Mattew qui mesure 1m90. Elle possède une mâchoire forte qui paraît trop grosse pour son visage mais qui, sur celui de son fils, est magnifique.

- Je veux bien un verre d'eau s'il vous plaît.

Elle remplit une carafe et emmene deux verres sur la table. Je viens de me rendre compte que Aaron est dans la voiture... Tant pis il va attendre. Elle s'assoit en face de moi et prend la parole.

- Tu sais Kira, je me demande, est-ce que Mattew a une petite amie? Je m'inquiète pour lui... Elle prend un air affligé.

Mattew n'a pas de petite amie mais il en vise plein en même temps. Je ne comprends pas pourquoi personne ne sort avec lui car il est super mignon pourtant: des yeux bleus perçants, des cheveux châtains... Je soupçonne d'ailleurs que certaines filles soient interessées.

- Non je ne crois pas qu'il en ai une. Mais vous savez, il a le temps. Et puis pourquoi vous inquiétez-vous?

- Je ne sais pas... Murmure t-elle Tu es tellement gentille avec lui et tu l'aides à faire ses devoirs... Alors je me disais que peut-être, vous deux...

Je suis à deux doigts de m'étouffer avec mon verre d'eau. Mattew et moi? On prenait nos bains ensemble quand on avait cinq ans! Heureusement, c'est ce moment que choisit Mattew pour descendre et venir nous retrouver dans la cuisine, vêtu d'un bermuda de maillot de bain beige et d'un tee-shirt à manches courtes gris.

- Kira! On y va? Il est presque l'heure et je te rappelle que Hailey habite à vingt minutes d'ici!

- Oui oui j'arrive!

Je me lève.

- Au revoir Mme Sanders.

Elle paraît déçue de ne pas avoir eu de réponse à sa question.

- Au revoir les enfants, amusez-vous bien!

Nous partons au pas de course et grimpons dans la voiture. Mattew derrière et moi au volant. Je tourne la clé et nous démarrons.

- Tu m'as sauvé la vie! Dis-je Ta mère était en train de me demander si on sortait ensemble!

Aaron explose de rire comme si c'était la meilleure blague du monde. Je me tourne vers lui en rougissant de colère.

- Vous trouvez ça drôle M. Stanley?

Il me fixe puis se tait. Ses muscles saillants sous son tee-shirt se contractent et se relâchent.

- Non madame... Fait-il en pleurnichant C'est juste que vous imaginer tous les deux ensemble... Mon cerveau n'a pas pu s'en empêcher.

Je rigole et les garçons aussi.

- Ma mère est un peu désespérée en ce moment. Déclare Mattew. Clara a cassé le pot que ma grand-mère lui avait offert et auquel elle tenait vraiment beaucoup. Depuis, elle croit que le malheur va s'abattre sur notre famille. Enfin bon, vous voyez le genre... Explique t-il sarcastique.

Nous hochons la tête en souriant et je monte le son de la radio. La mère de Mattew est très croyante. Elle est aussi assez sévère. Tous ses enfants doivent se rendre à la messe le dimanche alors qu'aucun n'est croyant.
Nous roulons encore pendant 15 minutes et arrivons devant l'énorme maison de Hailey. La musique s'entend au bout de la rue. Nous descendons. On se jette un regard entendu qui signifie: "Ce n'est pas parce qu'elle est malade que nous ne pouvons pas nous amuser! Alors, Pourquoi pas?"

Pourquoi pas?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant